Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

je trouve jamais rien mais j'aime bien vous faire voyager, alors profitons que quelqu'un passe la main...

horses%2520and%2520trains.JPG

(la photo est un peu penchée, le train n'est pas en train de descendre une pente de 50 pour mille)

Modifié par Peppercorn Class
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMC ??

Bordel Militaire de Campagne ???

A vrai dire, je suis ennuyé, car ce bâtiment a certainement cette dénomination mais sur la pancarte, d'autant que ADC01 a donné la réponse en premier :

BMC : Bureau Multiservices Contentin....

J'attendais surtout une réponse relative aux 2 services/structures hébergés dans ce BMC

Je suis tombé loin dinc :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce sur la ligne Settle - Carlisle ?

Hello,

Grande-Bretagne, Angleterre... électrifiée (malgré la Class 66). Ce n'est pas sur Settle-Carlisle, mais ce n'est pas loin! Effectivement sur le quart nord-ouest de l'Angleterre (et donc, pas de l'Ecosse ou du Pays de Galles ;) )

Modifié par Peppercorn Class
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la

Hello,

Grande-Bretagne, Angleterre... électrifiée (malgré la Class 66). Ce n'est pas sur Settle-Carlisle, mais ce n'est pas loin! Effectivement sur le quart nord-ouest de l'Angleterre (et donc, pas de l'Ecosse ou du Pays de Galles ;) )

Sur la WMCL donc (en fait, j'avais identifié les caténaires comme des poteaux de téléphone...).

Vu l'attelage, je propose Oxenholme Lake District Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Penrith ?

Les gars vous me bluffez... Effectivement c'est à Penrith, et l'idée de l'attelage pour identifier une gare de la Région des lacs (lake district) est une excellente idée!

C'est donc la ligne Manchester Carlisle par Lancaster, la West Coast Main Line exploitée sur Londres-Glasgow par Virgin, et localement par First/Keolis (Trans Pennine Express).

Elle est parallèle à la ligne Settle-Carlisle, qui est elle plus directe mais dessert moins de ville et passe par le "désert" du centre de la région Cumbria.

La région, fortement soutenue par l'Europe (pour faire taire l'eurosceptiscisme grand-briton) vit surtout grâce à une agriculture d'élevage (chevaux, moutons) et très peu vivrière ; imaginez-vous le Massif Central (qui est d'ailleurs de la même chaîne de montagne, la Chaîne Herycnienne qui descend des Highlands écossais à la Provence et aux Maures/Esterelle/Corse/Sardaigne... et Appalaches) mais à la latitude de Copenhague... Et évidemment c'est très touristique, avec des ballades autour des 4 montagnes d'Angleterre, des sommets supérieurs à 3000 pieds/990 mètres... Une région très romantique, avec de beaux poèmes écrits là, en hommage à l'humidité légendaire du coin et de sa flore (les Daffodils de Wordsworth)

Fan MSTS à toi! :)

Modifié par Peppercorn Class
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.