Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

En effet, les indices commençaient à s'accumuler sérieusement...

Il s'agit de la gare de triage russe de Khasan, située près des 3 frontières : russie, chine, corée du nord.
On peut apprécier le style "pagode" du mirador chinois qui fait face au pylone russe :ninja:

khasan.JPG

La liaison ferroviaire franchit le fleuve qui marque la frontière entre la russie et la corée, et relie deux importants triages.
Côté nord-coréen on perçoit une activité plutôt minéralo-charbonneuse, alors que côté russe ce serait plus des marchandises et du vrac. C'est probablement une complémentarité voulue..., surtout au vu de la taille importante du faisceau de khasan dans une région russe pas très peuplée.

frontieres.JPG

Ce qui étonne au premier abord, c'est la liaison qui semble simple et fonctionnelle entre la russie et la corée, sans véritable contrôle militaire de part et d'autre, alors que la chine semble surveiller militairement les échanges entre ses deux voisins qui passent sur le bien baptisé "pont de l'amitié".
Les chinois ont peut-etre braqué quelques missiles en direction du pont "au cas où".:Smiley_16:

Modifié par cc27001
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien avec la Belgique que je sache...

Il y a 1 heure, Fan MSTS a dit :

Une ancienne lanterne à acétylène pour fin de convoi en Belgique ? C'est visible sur un touristique ? Un musée ?

 

Pas à acétylène, visible sur un touristique peut-être, un musée sûrement, chez moi c'est certain!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.