Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perdu mon IPad sur ligne Remiremont-Paris.


Messages recommandés

Appel à l’aide à tous les cheminots s’il vous plaît ? J’ai perdu dans le TGV 2580 (arrivee Paris Est à 18h49), le 27 mai, mon IPad avec son clavier, dans un étui en cuir rose pale un peu usé. C’est une catastrophe, il y a toute ma vie dedans, perso et pro, photos, textes… et même le roman que j’avais enfin réussi à écrire, dont je n’ai d’aucune sauvegarde. Il n’a émergé nulle part encore, j’ai déposé une annonce sur le site de la SNCF mais rien. C’était Voiture 8, place 71. Posé par terre, il a peut être glissé sous le siège? J’étais sortie la dernière de la voiture à Paris, personne derrière moi. Le TGV a dû faire d’autres trajets depuis, il y est peut-être encore ?  J’y tiens si fort, c’est une vraie catastrophe. Bien sûr, je serai heureuse d’offrir une récompense à celui qui le retrouvera ! Merci d’avance !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas elle n’était pas activée. 
Peut-on savoir quels trajets a fait ensuite ce TGV-là ? Ou bien fait-il toujours le même ? Car je pense que mon IPad a pu glisser sous les sièges, là où un menage rapide ne le verra pas. Et donc qu’il y est peut être encore. Ou bien qu’il a été trouvé un autre jour… mais où ??

Modifié par Elle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elle a dit :

Hélas elle n’était pas activée. 
Peut-on savoir quels trajets a fait ensuite ce TGV-là ? Ou bien fait-il toujours le même ? Car je pense que mon IPad a pu glisser sous les sièges, là où un menage rapide ne le verra pas. Et donc qu’il y est peut être encore. Ou bien qu’il a été trouvé un autre jour… mais où ??

Il faudrait connaître quelqu’un qui a accès aux roulements des rames. Ce n’est pas la 1ere fois qu’on entend ce genre d’histoires avec des PC ou tablettes oubliées ou perdus dans les trains….faites des sauvegardes !!! Quand vous avez des choses si importantes dessus, c’est une obligation !

Je suis peut être un peu parano, mais j’ai 3 sauvegardes du disque dur de mon PC ! Et j’en suis bien content car il y a quelques années le disque dur tout neuf à lâché sans prévenir et rien de récupérable. J’ai juste perdu les données des 2 dernières semaines, rien de dramatique, et j’ai initié les enfants à cette pratique, c’est indispensable !!! Au risque sinon de se retrouver dans cette situation qui peut parfois très compliqué.

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elle a dit :

Hélas elle n’était pas activée. 
Peut-on savoir quels trajets a fait ensuite ce TGV-là ? Ou bien fait-il toujours le même ? Car je pense que mon IPad a pu glisser sous les sièges, là où un menage rapide ne le verra pas. Et donc qu’il y est peut être encore. Ou bien qu’il a été trouvé un autre jour… mais où ??

La rame a fait quelques milliers de km depuis... Rien que sur les 3 jours suivants, elle est passée par Strasbourg, Bordeaux, Nancy et Nice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..  Il faut bien se rendre à l'évidence, cette tablette n'est certainement pas perdue pour tout le monde. Je doute qu'elle soit encore dans le train depuis 12 jours avec le monde qui passe dans un TGV, quelqu'un l'aura directement trouvée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aldo500 a dit :

Et enfin, les objets trouvés à paris, rue des Morillons. Ils retrouvent les propriétaires dans 30% des cas. Performance remarquable.

Sans oublier leboncoin.fr où l'on déniche pleins d'objets "perdus".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Et enfin, les objets trouvés à paris, rue des Morillons. Ils retrouvent les propriétaires dans 30% des cas. Performance remarquable.

Donc, cela veut dire que 70 % ne sont pas retrouvés, sans compter ceux qui ne déclare pas la perte d'un objet.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorba a dit :

Sans oublier leboncoin.fr où l'on déniche pleins d'objets "perdus".

Ainsi que les brocantes et vides greniers

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J’ai bien sûr fait un signalement aux Objets Trouvés de Paris. Rien…

je suis sortie la dernière de la voiture où j’étais, je pensais que peut-être le ménage ? si quelqu’un a pris mon IPad, il ne peut pas l’ouvrir sans mon empreinte digitale… mais je crois qu’il y a infiniment plus de gens honnêtes que malhonnêtes. S’il a été trouvé sur un autre trajet, il a pu être déposé dans une autre gare. Mais sur le site objets perdus de la SNCF, la description qu’on peut mettre est si succincte, que même s’il émerge, personne ne le reconnaîtra j’imagine. Et on ne peut plus appeler aucune gare aujourd’hui. Ça me désespère de penser qu’il attend peut-être dans un placard de gare improbable… bref… je suis un peu désespérée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai aussi évidemment ratissé Le Bon Coin, France entière. Il n’y est pas.

Le mien est un peu particulier : il est rose-gold IPad 8, 32 gigas, année 2020, il a un clavier noir Finite et le tout est dans un étui de cuir rose pale un peu usé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elle a dit :

si quelqu’un a pris mon IPad, il ne peut pas l’ouvrir sans mon empreinte digitale…

Ouais, c'est ce que tu crois, n'importe quelle bécane grand public peut être déverrouillée par un bon bidouilleur en informatique, quand on sait que des gens arrivent a pirater la CIA ou des sites ultra protégés, c'est de la rigolade de contourner un code, une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale pour ouvrir un ordi.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Ouais, c'est ce que tu crois, n'importe quelle bécane grand public peut être déverrouillée par un bon bidouilleur en informatique, quand on sait que des gens arrivent a pirater la CIA ou des sites ultra protégés, c'est de la rigolade de contourner un code, une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale pour ouvrir un ordi.

Ou peut-être pas... https://www.tf1info.fr/high-tech/malgre-la-pression-de-washington-apple-refuse-de-deverrouiller-l-iphone-du-tireur-de-pensacola-2142735.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TGVDeNuit a dit :

Il existe des moyens de débloquer des IPAD ou Iphone, mais pas sans le réinitialiser, c'est à dire en perdant tout ce qu'il y a dessus. Le FBI voulait avoir acces aux données de l'appareil.

Les données sont éventuellement récupérable si elles ont été sauvegardées dans l'Icloud

Modifié par fabrice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TGVDeNuit a dit :

C'est différent, la marque a la pomme refuse de le faire, par principe, ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire.  Si un gus est capable de créer des sécurité, un autre gus est capable de les déjouer.

E

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

C'est différent, la marque a la pomme refuse de le faire, par principe, ce qui ne signifie pas qu'elle n'est pas capable de le faire.  Si un gus est capable de créer des sécurité, un autre gus est capable de les déjouer.

E

Ils sont capable de le faire, j'ai contacté l'assistance Apple pour le 1er IPAD du gamin, et le gars a accédé à distance à l'appareil ( avec son numéro de série) sans le code, en passant mes pare-feux ( box et point d'accés) et, contrairement à Microsoft, sans que j'ai eu besoin de l'autorisé sur l'appareil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai retrouvé l’Iphone de ma femme oublié dans le TGV. Localisé au technicentre. Grâce au forum, j’ai eu le numero ad hoc et j’ai récupéré l’engin. Dieu est avec le forum!  

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.