Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter.

Je m'appelle Franz, j'ai 16 ans et j'habite en Sarthe plus précisément au Mans (72). Je suis passionné par le monde ferroviaire depuis tout petit..

Je pratique également la photo Ferroviaire qui est ma passion.

Mon matériel de prise de vue est le suivant :

Appareil photo : Canon EOS 50 D

Objectifs : Tamron 28-75 mm f/2.8 XRDiC | SIGMA 70-300 mm F4-5.6 DG MACRO

Et cela m'arrive de faire quelque vidéo avec mon Panasonic SDR-S26.

Je photographie la plupart du temps sur ma ligne Le Mans -> Tours qui voit presque tous ces trains assuré en X 72500 et un A/R effectué par des BB 67300/400 et quelques fret qui se font rare de nos jours.

En vous souhaitant un bon week-end !!

Cordialement,

Franz mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Moi c'est Kamieux

Région de rouen

Attaché TS transport mouvement

En cours de cycle TTMV(c'est dur)

En poste je suis AC sur la ligne PSL rouen (Gaillon et Val de reuil pour ceux qui connaissent)

Si certains d'entre vous ont des anciens sujets des UV je suis preneur

Je passe l'UV 4 mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

je me présente cheminot a l'eiv de moulin neuf sur la région de paris nord.

conducteur Y8000/7000 et chef de manoeuvre.

en dehors mon "emploi" je suis un passionné du monde ferroviaire.

dernière précision je vais " surement " partir en formation à Mulhouse pour être conducteur de tram train. si d'autre "collègue" ou "futur collègue" vont intégrer cette formation n'hésiter pas a me laisser un message.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je suis agent de conduite au dépôt de Bordeaux.

je fais principalement l'axe bordeaux-marseille et bordeaux-hendaye sur des trains voyageurs.

je suis passionné des pyrénées, et je dois dire que je prends plaisir à les admirer lorsque je roule. j'aime donc le ski et la rando.

j'aime le foot et le rugby. C'est le sud-ouest.

je fais un peu de syndicalisme, il faut bien prendre le relais,mais s'il y a des volontaires? revoltages bon ben je vais resté. mais si jamais à tout hasard, cela serait vraiment bien. juste histoire de nous controler quoi.:Smiley_08:

quoiqu'on vous raconte, le meilleur des foies gras c'est le gersois, et le Bordeaux est le meilleur vin du monde que dis-je de l'univers.

qui ose me contredire :Smiley_12:

à part tout ça, une fois que j'ai retiré ma tenue d'ours mal léché, je ne suis pas méchant.:Smiley_06:

au plaisir de vous lire

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Robhal CRL SNCF.

J'ai 26 ans, passionné par mon métier et aussi par le chemin de fer en général (pas par la photo, mais par les systèmes, le fonctionnement, les installations....).

Au plaisir de vous lire.

@+ Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir je me présente: Anne, 26 ans!

Je ne travaille pas du tout dans le milieu ferroviaire mais dans le milieu des transports quand même, je suis hôtesse de l'air!

Je suis ici pour avoir quelques renseignements, a savoir comment proposer sa maison au service logement de la SNCF ou même a la location (colocation) pour le personnel. Je trouvais quand même plus sympa et poli de passer par la case présentation avant de me lancer dans mes recherches.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me présente: Anne, 26 ans!

Je ne travaille pas du tout dans le milieu ferroviaire mais dans le milieu des transports quand même, je suis hôtesse de l'air!

Je suis ici pour avoir quelques renseignements, a savoir comment proposer sa maison au service logement de la SNCF ou même a la location (colocation) pour le personnel. Je trouvais quand même plus sympa et poli de passer par la case présentation avant de me lancer dans mes recherches.

bonne soirée.

Bienvenue ! :)

Mais pour les reste :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi c'est Florian, 18 ans, en terminale S SI, et je me situe du côté de Langeac, à côté de la Ligne des Cévennes que j'espère parcourir un jour en tant que conducteur (c'est pas gagné...)

J'espère devenir conducteur de train, j'en exprime l'envie depuis la 5ème, et je suis un peu perdu quand au mode de candidature.

J'espère trouver de l'aide, si vous pouviez m'aiguiller ?!?!

Je ne me présente que maintenant car je n'avais pas trouvé le sujet de présentation (je le trouve généralement en haut dans les forums).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi c'est Anthony, 24 ans conducteur sncf au dépôt de Toulouse, je vais monter au roulement polyvalent TER.

Sinon pour mes passions; le poker, l'automobile (je fais quelques sorties circuit dans l'année) etc...

Ce forum m'a permis d'en apprendre pas mal sur la sncf et le monde du chemin de fer en général, car étant jeune dans l'entreprise (2 ans à mon compte + l'année de formation), j'avoue qu'on manque d'informations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Je viens donc me présenter, je suis Hélène 24 ans bientôt 25 et j'ai signé mon contrat ce matin!!

je vais donc être contrôleuse à Metz!!

Je pars dimanche après midi (oui oui c'est du rapide, j'ai passé la VM ce matin!!) pour lyon en formation saisonnier... et ensuite je ferrais la "vraie" formation (sur Nancy je crois) en Octobre.

votre forum m'a bcp aidé pendant mon recrutement (qui lui aussi à été très rapide j'ai eu la première journée de recrutement le 20 mai!! ) et m'aidera encore bcp durant ma découverte de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pas du tout membre de la SNCF, juste un usager à l'occasion.Travailleur social depuis...des lustres.

Mes activités: plantes carnivores et modélisme ferroviaire (HO).

Voilà, c'est on ne peut plus synthétique.

Bonne journée à vous tous.

PS: je cherche de la documentation sur les grues diesellisées IW de 45 tonnes (sud-ouest: Pimprenelle par exemple).

Modifié par Readii94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis mick-mick (Mickaël) et je suis un passionné de chemin de fer et dans 1ans et demi je compte intégrer la Grande Famille de la SNCF, pour être Opérateur de circulation.

J'habite en Alsace, à Mulhouse.

Cordialement

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi c'est Florian, 18 ans, en terminale S SI, et je me situe du côté de Langeac, à côté de la Ligne des Cévennes que j'espère parcourir un jour en tant que conducteur (c'est pas gagné...)

J'espère devenir conducteur de train, j'en exprime l'envie depuis la 5ème, et je suis un peu perdu quand au mode de candidature.

J'espère trouver de l'aide, si vous pouviez m'aiguiller ?!?!

Je ne me présente que maintenant car je n'avais pas trouvé le sujet de présentation (je le trouve généralement en haut dans les forums).

Amicalement

Bonsoir, moi c'est Anthony, 24 ans conducteur sncf au dépôt de Toulouse, je vais monter au roulement polyvalent TER.

Sinon pour mes passions; le poker, l'automobile (je fais quelques sorties circuit dans l'année) etc...

Ce forum m'a permis d'en apprendre pas mal sur la sncf et le monde du chemin de fer en général, car étant jeune dans l'entreprise (2 ans à mon compte + l'année de formation), j'avoue qu'on manque d'informations :P

Bonjour!!!

Je viens donc me présenter, je suis Hélène 24 ans bientôt 25 et j'ai signé mon contrat ce matin!!

je vais donc être contrôleuse à Metz!!

Je pars dimanche après midi (oui oui c'est du rapide, j'ai passé la VM ce matin!!) pour lyon en formation saisonnier... et ensuite je ferrais la "vraie" formation (sur Nancy je crois) en Octobre.

votre forum m'a bcp aidé pendant mon recrutement (qui lui aussi à été très rapide j'ai eu la première journée de recrutement le 20 mai!! ) et m'aidera encore bcp durant ma découverte de l'entreprise.

Bonjour,

Pas du tout membre de la SNCF, juste un usager à l'occasion.Travailleur social depuis...des lustres.

Mes activités: plantes carnivores et modélisme ferroviaire (HO).

Voilà, c'est on ne peut plus synthétique.

Bonne journée à vous tous.

PS: je cherche de la documentation sur les grues diesellisées IW de 45 tonnes (sud-ouest: Pimprenelle par exemple).

Bonsoir à tous,

Je suis mick-mick (Mickaël) et je suis un passionné de chemin de fer et dans 1ans et demi je compte intégrer la Grande Famille de la SNCF, pour être Opérateur de circulation.

J'habite en Alsace, à Mulhouse.

Cordialement

Mickaël

Bonsoir,

Je suis Antoine, passionné depuis toujours et futur CRL (encore quelques années :D)

Bienvenue ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

* Ce qui suit est à lire avec un accent suisse, vaudois précisément

*Adieu alors! Donc il parait que l'on doit se présenter ici, oulahhh

Jette un coup d'oeil fébrile à une note qui semble être rédigée à la hâteBon euh donc je suis mécano, enfin pas de voiture hein, de train bien sur. J'suis d'ailleurs une sorte de benjamin dans la zone, vu que de ce que je sais je suis toujours le plus jeune du dépôt avec mes 22 ans. Y en a bien un qui tente de me ravir la place mais il n'arrive pas à perdre les deux mois d'avance dont il dispose.

Donc sinon en fait, je travaille en suisse, mais c'est vous qui avez un accent. Je travaille à Genève précisément, pas vraiment parce que j'aime la ville (D'ailleurs je n'y habite pas) mais surtout parce que c'est de loin le dépôt le plus intéressant de Romandie.

Et pis si je m'inscrit ici c'est parce que Genève c'est quand même pas très loin de la France, et que cela m'amusera je pense de pouvoir comparer, comprendre et découvrir une autre façon de travailler.

Ah oui, un petit mot sur moi en dehors de mon âge, je suis donc un et non pas une mécano, je travail ici depuis quelques mois à peine (jeunesse oblige), passionné de train je ne suis pas forcément mais plusieurs personnes dans ma famille travaille déjà aux CFF, ma formation de base est celle de gestionnaire en informatique / développeur web, et sinon j'aime un tas de chose comme : l'équitation, l'Histoire avec un grand H, la moto, les voyages, les langues et pas mal d'autres choses relativement anecdotique pour qui ne me connait pas.Bon sinon euh qu'est-ce que je pourrai encore dire ...Non je crois que c'est tout,A la revoyure les autres alors!,

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne suis pas cheminot, mais j'aime les trains!

J'affectionne le rail vignole (sa section est géniale) et les traverses bois (je me dépêche de les photographier pendant qu'il y en a encore,

j'aimerais qu'elles ne disparaissent pas)

Je m'intéresse à tout ce qui concerne la voie: rails, traverses, selles, tirefonds, éclisses, joints de dilatation, ballast, gravillons, liaisons électriques etc...

appareils de voie

les outils et les gestes du taupier

les dépôts de matériel (équipement et matériel)

les draisines, locotracteurs et wagons spéciaux

les trains de travaux, engins, grues.

J'aime les aspects techniques: plans, cotes, matériaux, problèmes et solutions techniques,

mais aussi le côté émotionnel et esthétique du train.

je fais du modélisme à l'échelle HO.

Donc, j'ai beaucoup de questions à poser!mdrmdr

Je salue tous les cheminots qui construisent et emploient ces choses qui nous font rêver

ainsi que les passionnés qui font revivre les temps glorieux du rail

en grandeur réelle ou à l'échelle

et préservent le patrimoine de la destruction!(et des imbéciles)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Jean-François, je ne suis pas Cheminot, ni même passionné de trains bien qu'il m'arrive de mettre en boîte quelques belles motrices ou machines d'entretien des voies lorsque l'occasion se présente.

Je suis arrivé chez vous par hasard, en recherchant les photos prises par un Cheminot au 1er GLCAT de Brétigny sur Orge dans les jours qui ont précédé et suivi le 14 juillet...

J'imagine que le Cheminot en question est sebounetdu63...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Christelle 40 ans je suis agent commerciale en gare de joeuf(54) je passe a la rentrée (enfin je vais essayer....)le tad et j'ai trouvé ce forum lors de mes recherches pour celui ci!

Voili voilà a bientot j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

Je m'appelle Damien j'ai 19 ans et je vis à Rennes encore, pour quelques semaines.. Et oui, j'ai passé un concours à Paris le 19 mai pour pouvoir effectuer un Bac Professionnel Services-Accueil, pour la deuxième fois (oui, je l'avais passé l'année dernière mais j'avais échoué) et là j'ai été retenu! Donc je vais commencer ma formation à partir du 2 septembre, en gare Montparnasse et je suis très impatient de pouvoir réaliser un de mes rêves. J'ai beaucoup beaucoup de questions qui me taraudent l'esprit, mais je les poserais le moment venu!

Sinon, je suis passionné par le théâtre d'improvisation, que j'ai pratiqué pendant deux ans, mais mon départ sur Paris m'oblige à arrêter.. (si vous voulez-voir certaines photos, cherchez bien sur le site http://blog.impro-mite.fr/ mdrmdr j'y suis sur quelques unes), j'aime également beaucoup écouter de la musique, voyager et aller dans les parcs d'attractions..

Bon j'ai beaucoup dit!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.