Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?


A1AA1A68000

Messages recommandés

Bonjour ,

Fondue dite Bressanne :

Ces sont des blancs de poulet ou de dinde , que l'on utilise comme

une fondue bourguignonne , sauf que l'on panne les morceaux de viande

avec de la chapelure , en ayant trempé avant les morceaux de viande dans de l'oeuf battu .

En garniture de légumes , nous faisons des pommes noisettes sautées , en panaché

avec des pointes d'asperges vertes cuites avec des cèpes .

Modifié par zoreglube
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté du soir... espoir ?

J'ai collé un filet mignon dans un plat, bien enrobé-recouvert de crème de coco / curry / cumin / citron, le tout au four : verdict dans 1 heure...

Quelle idée , t'as trouvé ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en gardes pour que je puisse gouter ? Je passe demain aprèm en allant à PMP, et puis mets en 2 parts, des fois que je vois Aldo.

PS: Je te ramène tton tupperware vers minuit et demi en débauchant, bien sûr.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends : on va le manger et si c'est bon j'en referai :)

Oui, t'as raison goutez d'abord., on ne sait jamais, mais comme il n'y a que des bonnes choses, cela ne peut pas être mauvais, dicton campagnard de mon pays mi tourangeau-mi berrichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagliatelles carbonara faite maison (la carbonara, pas les tagliatelles)

c'était ce midi sauce maison et spaghetti..salade, tarte aux abricots du jardin(congelo)

ce soir on fini des restes des fêtes ,grosses gambas ,pince de crabe et autres fruits de mer congelés restant des achats de noël nouvel an..maillonaise maison ,beurre salé..salade ,reste de tarte , risling..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pennes sauce champignon, fondant au chocolat accompagnés d'une boisson pétillante caféinée avec un collègue, dans une pizzeria de Mâcon.

Mal dormis à cause des champignons dures à digérer. :Smiley_41:(pourtant c'était des "Parisiens")

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pennes sauce champignon, fondant au chocolat accompagnés d'une boisson pétillante caféinée avec un collègue, dans une pizzeria de Mâcon.

Mal dormis à cause des champignons dures à digérer. :Smiley_41:(pourtant c'était des "Parisiens")

il y a bien longtemps que les champignons de paris ne viennent plus de la capitale..déjà dans les années 50/60..il venaient des carrières de environs de st maximin , élevés au fumier de cheval des canassons vedettes de chantilly mais maintenant ça doit venir de Pologne ou plus loin...cela pousse mieux sur les terres irradiées par Tchernobyl Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astreinte trop super cool : 3 jolies barquettes de "risotto poulet" :(

Hier j'ai pu sortir me faire un mcdo, trop de la balle !!! Et on nous a apporté des pâtisseries à 17 heures... ça a permis de tenir jusqu'à la fin. Aujourd'hui, au calme et tant mieux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Raclettes mixtes :

Bon nombre de supermarchés nous offrent dans leurs rayons saturés ,

des produits plus au moins indigestes , concoctés par la charmante industrie

agro-alimentaire , et oh horreur au sens de Mon Illustre Sainteté , le fromage n'est

pas épargné de cet affront , en considérant les pseudos fromages à raclette , présentés

dans de douteuses barquettes en plastique .

Et comme je n'ai pas eu encore le temps d'effectuer , un saint pèlerinage , à la fruitière

de Frasne (25) qui assure ( en vente libre ) un formidable fromage de Comté , ainsi qu'un

fromage à raclette délicieux , j'ai acheté deux vacherin Mont D'Or et une part de Roquefort .

Dans votre service à raclette , il vous vous convient de doser , suivant votre goût , la part

Mont D'or / Roquefort , tout, en sachant que le Roquefort prends vite la note définitive .

Vous pouvez aussi adopter une raclette version Massif Central , avec un panaché

de Saint Nectaire et Cantal , suivant vos préférences .

Toutes ces variantes , s'accompagnent avec les pommes de terres nouvelles et la

charcuterie de votre choix , avec en plus si vous le souhaitez , des tranches de saumon fumé .

Bon appétit et zut aux mauvais produits , bien sûr ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.