Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Pour les travaux dimanche ça fait 2 mois que les voyageurs sont prévenus, les habituels et les autres lorsqu'ils préparent leur voyage ils se renseignent...Et ne voyagent pas comme des veaux. Tu es tout a fait dans le schéma type du voyageur râleur lambda.... Qui ne se renseigne pas et qui reporte ses manques sur les autres. 

Les seaux pour la récupération c'est écologique au regard de la sécheresse et de l épuisement des nappes 

 

40ans bravo c'est le bon chiffre 

tu cherches par tous les moyens à nous faire avaler des couleuvres ou quoi ?

dans une petite halte du fin fond de la cambrousse avec 1 a/r par jour, on pourrait comprendre que l'on attende le retour de vacances d'un plombier/couvreur du coin pour lui demander un devis et avant d'intervenir....et donc mettre un seau !

Mais dans une gare parisienne qui voit défiler des milliers de voyageurs par jour, ça fait vraiment chip en terme d'entretien et de maintenance.....et peu professionnel en terme d'image.

Si encore l'eau récupérée servait à arroser d'éventuels plans fleuris en gare...mais je suis persuadé que cette flotte fini à l'avaloir, direction l'épuration...alors l'écologie elle est vraiment à deux balles..... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

tu cherches par tous les moyens à nous faire avaler des couleuvres ou quoi ?

dans une petite halte du fin fond de la cambrousse avec 1 a/r par jour, on pourrait comprendre que l'on attende le retour de vacances d'un plombier/couvreur du coin pour lui demander un devis et avant d'intervenir....et donc mettre un seau !

Mais dans une gare parisienne qui voit défiler des milliers de voyageurs par jour, ça fait vraiment chip en terme d'entretien et de maintenance.....et peu professionnel en terme d'image.

Si encore l'eau récupérée servait à arroser d'éventuels plans fleuris en gare...mais je suis persuadé que cette flotte fini à l'avaloir, direction l'épuration...alors l'écologie elle est vraiment à deux balles..... ;)

 

Il y a quelques semaines, j'ai vu une jeune femme chuter très violemment sur une des flaques d'eau de la gare du nord.

Elle a vraiment eu du bol de ne rien se casser.

Quand on n'a pas les moyens d'avoir un toit étanche on ne met pas un revêtement de sol dangereux en cas de pluie.

On râle de la gêne des travaux des gares mais comme ils sont faits pour transformer celles-ci en centres commerciaux et pour fermer les guichets, on a bien raison.

Et puis à Paris, on vit dans une ville qui n'est qu'un immense chantier dont la finalité nous échappe. La vie quotidienne est de plus en plus compliquée, il ne faut plus prendre la voiture mais la largeur des pistes cyclables qui se multiplient rend la circulation des bus de plus en plus problématique.

Même dans les gares, il faut se méfier des trottinettes et des vélos.( Il n'y a plus le moindre cheminot pour faire la réflexion aux abrutis)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

Depuis le temps que je vois ces seaux c'est forcément pour la récupération il faudrait être sot pour envisager le contraire 

tu as bien mal regardé ! il suffit de lever la tête pour voir une lézarde magistrale dans un des blocs de béton du plafond ! Et ça a été fait quand ? il y a 10 ans à peu près il me semble. Et maintenant on va transformer cette gare en centre commercial/Sportif/"culturel"  (avec salle de shoot ?)  autrement dit en un  immense foutoir alors que les surfaces actuelles absorbent avec peine les flux de voyageurs !!!   revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, aldo500 a dit :

... Même dans les gares, il faut se méfier des trottinettes et des vélos.( Il n'y a plus le moindre cheminot pour faire la réflexion aux abrutis)

Bonjour,

Ils ont bien raison vu la mentalité et l'incivilité actuelles, ... on tue pour un sandwich en retard, ... alors !

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

Pour les travaux dimanche ça fait 2 mois que les voyageurs sont prévenus, les habituels et les autres lorsqu'ils préparent leur voyage ils se renseignent...Et ne voyagent pas comme des veaux. Tu es tout a fait dans le schéma type du voyageur râleur lambda.... Qui ne se renseigne pas et qui reporte ses manques sur les autres.

merci pour le veau  !   tu es un sacré rigolo !!!   je suis même abonné aux annonces travaux du S-Bahn de Berlin, ce qui n'empêche pas d'ailleurs des surprises ... attendues si j'ose dire,  style interception de ligne alors qu'elle aurait dû être libérée le matin ...

puis, comme de juste, tu n'as pas compris. Renseignés ou pas, les voyageurs  sont confrontés à l'interruption  du service  sur les branches principales du réseau,  ça devient pénible, encore plus pour les voyageurs quotidiens, même en nombre "réduit". Tout le monde n'est pas en vacances, très loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bibloc a dit :

. Renseignés ou pas, les voyageurs  sont confrontés à l'interruption  du service  sur les branches principales du réseau,  ça devient pénible, encore plus pour les voyageurs quotidiens, même en nombre "réduit". Tout le monde n'est pas en vacances, très loin de là !

C'est l'éternel problème des travaux.
Effectués de nuit cela gène les riverains et coûte plus cher, effectués de jour cela gène les utilisateurs, pas effectués du tout cela conduit à la fermeture pure et simple...mais quoi qu'il en soit cela n'empêche pas les râleurs de râler ni les donneurs de leçons de donner des leçons.
C'est pas simple mon pauv' monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Renaud a dit :

C'est l'éternel problème des travaux.
Effectués de nuit cela gène les riverains et coûte plus cher, effectués de jour cela gène les utilisateurs, pas effectués du tout cela conduit à la fermeture pure et simple...mais quoi qu'il en soit cela n'empêche pas les râleurs de râler ni les donneurs de leçons de donner des leçons.
C'est pas simple mon pauv' monsieur...

surtout qu'en plus une partie de ces travaux c'est renouvellement des voies 1 et 2  qui vont être utilisées entre  autre par  roissy express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bibloc a dit :

il y a de l'argent en France, on est bien d'accord, non ?

peut être est il destiné à d'autres utilisations :)

 

il y a 2 minutes, jackv a dit :

surtout qu'en plus une partie de ces travaux c'est renouvellement des voies 1 et 2  qui vont être utilisées entre  autre par  roissy express

 Ce renouvellement n'aurait il pas quand même eut lieu sans le projet Roissy Express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Il y a quelques semaines, j'ai vu une jeune femme chuter très violemment sur une des flaques d'eau de la gare du nord.

Elle a vraiment eu du bol de ne rien se casser.

Quand on n'a pas les moyens d'avoir un toit étanche on ne met pas un revêtement de sol dangereux en cas de pluie.

On râle de la gêne des travaux des gares mais comme ils sont faits pour transformer celles-ci en centres commerciaux et pour fermer les guichets, on a bien raison.

Et puis à Paris, on vit dans une ville qui n'est qu'un immense chantier dont la finalité nous échappe. La vie quotidienne est de plus en plus compliquée, il ne faut plus prendre la voiture mais la largeur des pistes cyclables qui se multiplient rend la circulation des bus de plus en plus problématique.

Même dans les gares, il faut se méfier des trottinettes et des vélos.( Il n'y a plus le moindre cheminot pour faire la réflexion aux abrutis)

que veux tu les matériaux utilisées c'est pour la mise en valeur ,pas pour l'utilisation , les architectes voient ce qui est joli ,qui leur fait une carte de visite mais jamais l'entretien et l'utilisation...toutes les gares nouvelles  ont ces tares CDG pas de nettoyage possible des structures supérieures ,la plaine stade de France ,il a été nécessaire de recouvrir les rampes d’accès extérieures avec les tapis antidérapants et je pourrais t'en cité d'autres etc...

 

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

 

puis, comme de juste, tu n'as pas compris. Renseignés ou pas, les voyageurs  sont confrontés à l'interruption  du service  sur les branches principales du réseau,  ça devient pénible, encore plus pour les voyageurs quotidiens, même en nombre "réduit". Tout le monde n'est pas en vacances, très loin de là !

merci je vois que tu compatis aux problèmes que j’éprouve presque journellement depuis....... et même plus

 

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

tu as bien mal regardé ! il suffit de lever la tête pour voir une lézarde magistrale dans un des blocs de béton du plafond ! Et ça a été fait quand ? il y a 10 ans à peu près il me semble.

pour certain l'humour est une langue étrangère et il faudrait des sous titrage G.B.

 

il y a 6 minutes, Renaud a dit :

 

 Ce renouvellement n'aurait il pas quand même eut lieu sans le projet Roissy Express?

 surement  d'ici qq temps mais les voies 1et 2 auraient été moins utilisées  donc moins d'urgence ; là ces renouvellements s'ajoutent aux autres travaux des voies 1B et 2 B d'ou beaucoup de fermetures complètes de la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 surement  d'ici qq temps mais les voies 1et 2 auraient été moins utilisées  donc moins d'urgence ; là ces renouvellements s'ajoutent aux autres travaux des voies 1B et 2 B d'ou beaucoup de fermetures complètes de la ligne

Ben voila, tu as trouvé la solution, pour limiter les travaux il faut limiter l'utilisation...et pour les supprimer totalement il faut tout fermer. C'est d'ailleurs ce que Macron (entre autres) propose pour les "petites lignes". Sans doute avant de s'attaquer aux autres…:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

tu as un art consommé de la pirouette ....

crois tu que depuis que ces fissures (et seaux)existent certaine depuis les années 80 cela ne m'avait jamais interpellé ? et idem pour les travaux avec fermetures qui ont lieu depuis + de 12 ans...mais tu donnes l'impression de découvrir l'eau chaude ...

Il y a 2 heures, Renaud a dit :

Ben voila, tu as trouvé la solution, pour limiter les travaux il faut limiter l'utilisation...et pour les supprimer totalement il faut tout fermer. 

si tu le dis ! mais il y a peut être une petite différence entre le RER B et la desserte de CDG qui a 4 voies qui permettraient d'étaler les gènes pour tous les voyageurs et la ligne de trifouilli qui est en VU avec 10  voyageurs A/R jour  ....moi je dis cela, je ne dis rien , si tu ne fais pas la différence ....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tu n'as pas  compris. Ces seaux, je les ai déjà vu. La première fois, tu te dis, bon, une fuite, la deuxième fois, tu te dis que rien n'a été fait depuis un an, la troisième fois, revenant d'un pays où les moindres petites villes sont coquettes et propres, la coupe déborde, c'est le cas de le dire  !!

Il y a 23 heures, Bibloc a dit :

 Entre l'ignoble escalier et la non moins ignoble  rue d'Alsace**, les seaux dans le hall banlieue pour récupérer l'eau qui coule du plafond, c'est franchement la honte ! 

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

si tu le dis ! mais il y a peut être une petite différence entre le RER B et la desserte de CDG qui a 4 voies qui permettraient d'étaler les gènes pour tous les voyageurs et la ligne de trifouilli qui est en VU avec 10  voyageurs A/R jour  ....moi je dis cela, je ne dis rien , si tu ne fais pas la différence ....... 

Si tu ne comprends pas lorsque je mets un :Smiley_15:, alors tu fais partie de ceux que tu vises:

Il y a 7 heures, jackv a dit :

pour certains l'humour est une langue étrangère et il faudrait des sous titrage G.B.

Quel type de sous titrage te faut il? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Renaud a dit :

Si tu ne comprends pas lorsque je mets un :Smiley_15:, alors tu fais partie de ceux que tu vises:

Quel type de sous titrage te faut il? :)

Le s attaquer aux autres était du second degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel tam tam pour des seaux d'eau...

on a tous compris qu'il y avait défaillance de maintenance et absence de travaux pour le moment(sans doute pour 1000 bonnes raisons).

Pour la suite cesser donc de vous comporter comme sur les réseaux sociaux....(t'as de l'humour j'en ai pas tu fais du 1er degré et moi je fais du 3ème.....). etc etc ...

vivement que la modération reprenne les les opération ménage/nettoyage......!

;);)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tophe a dit :

En gare de Rennes aussi on a des seaux d’eau quand il pleut....on repart ?? :Smiley_36:

Oui mais en Bretagne il ne pleut jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

Pour la suite cesser donc de vous comporter comme sur les réseaux sociaux.....

excuse , je ne connais pas !

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

vivement que la modération reprenne les les opération ménage/nettoyage......!

;);)

 

leche-bottes-blues-je-chante-le-leche-bottes-blues-3797582.jpg.dc148614a92374b8f891167cbb6f63b0.jpg

:Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.