Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 43 minutes, zoreglube a dit :

oui c'est triste...

le vice-président du conseil régional Nouvelle Aquitaine, en charge des transport, assure que la SNCF n'a pas prévenu ni communiqué les nouveaux horaires des trains : "C'est aléatoire, il y a des fois où il font, des fois où ils ne le font pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

oui c'est triste...

le vice-président du conseil régional Nouvelle Aquitaine, en charge des transport, assure que la SNCF n'a pas prévenu ni communiqué les nouveaux horaires des trains : "C'est aléatoire, il y a des fois où il font, des fois où ils ne le font pas."

 

C'est con, pour communiquer il y a un truc qui existe depuis trèèès longtemps, ça s'appelle le téléphone....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

 

C'est con, pour communiquer il y a un truc qui existe depuis trèèès longtemps, ça s'appelle le téléphone....

c'est trop basique trop vieux.... beaucoup de personne l'on oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NEMO94 a dit :

C'est con, pour communiquer il y a un truc qui existe depuis trèèès longtemps, ça s'appelle le téléphone....

Il y a 11 heures, jackv a dit :

c'est trop basique trop vieux.... beaucoup de personne l'on oublié

c'est pour ça que tout le monde se promène avec son bidule à la main ....:Smiley_58:

Ha, c'est vrai, ça s'appelle  un smartphone ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Peut-être que le conseil régional ne sait pas qui appeler pour avoir les horaires impactés par les travaux !! IL y a tellement de morceaux maintenant dans la galaxie OUI OUI !!

oui oui , TER, ou réseau ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/08/2019 à 07:45, capelanbrest a dit :

tu cherches par tous les moyens à nous faire avaler des couleuvres ou quoi ?

dans une petite halte du fin fond de la cambrousse avec 1 a/r par jour, on pourrait comprendre que l'on attende le retour de vacances d'un plombier/couvreur du coin pour lui demander un devis et avant d'intervenir....et donc mettre un seau !

Mais dans une gare parisienne qui voit défiler des milliers de voyageurs par jour, ça fait vraiment chip en terme d'entretien et de maintenance.....et peu professionnel en terme d'image.

Si encore l'eau récupérée servait à arroser d'éventuels plans fleuris en gare...mais je suis persuadé que cette flotte fini à l'avaloir, direction l'épuration...alors l'écologie elle est vraiment à deux balles..... ;)

 

Pour compléter j'ai retrouvé dans mon téléphone une photo de la gdn du 20 novembre dernier 

C'est joli des seaux bleus ou rougesIMG_20181120_104650.thumb.jpg.a12916c23dd885072aed00ebcbb9167a.jpgj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

22 heures de train pour un Strasbourg-Marseille : un voyage en TGV qui vire à l'épopée

Il devait arriver à la gare de Marseille Saint-Charles, un peu moins de six heures plus tard, mais ce mercredi matin à 8 heures, les passagers n’étaient toujours pas arrivés à destination. Passager de ce train, Michel était venu passer des vacances chez son frère en Alsace. Passablement agacé par son odyssée involontaire, il nous raconte ..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/temoignage-plus-22-heures-train-entre-strasbourg-marseille-voyage-tgv-qui-vire-epopee-1733953.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire et/ou sa compagnie d'assurance risque de payer très cher…. :ninja:

Citation

De son côté, la SNCF précise les raisons de cette mésaventutre : "Un riverain, habitant entre Mulhouse et Belfort a coupé un arbre, qui a arraché une caténaire en tombant. Il n'y avait donc plus d'électricité entre Mulhouse et Belfort pendant plusieurs heures. Résultat : deux TGV bloqués en pleine voie, et plusieurs heures de travaux pour les agents, pour réussir à rétablir le courant. Une voie sur deux a été rétablie assez rapidement, la deuxième vers 22 heures.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vécu. Train Paris-Surdon : une histoire à voyager debout

Un lecteur évoque une mésaventure sur la ligne Paris-Granville.. « Laissez-moi vous compter les péripéties d’un « usager » SNCF souhaitant se rendre dans le « trou du cul du monde » (ainsi qualifié par l’actuel président de Région).

https://actu.fr/normandie/alencon_61001/vecu-train-paris-surdon-une-histoire-voyager-debout_29658305.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sur le quai, ça râle

Vendredi 22 novembre, 17 h 14, gare de la Part- Dieu. Des usagers du train s’engouffrent dans le TER en direction de Grenoble, mais l’espace est insuffisant pour accueillir tous les voyageurs. Une seule rame a été affectée à la ligne, contrairement aux trois habituelles. Le conducteur menace de ne pas faire partir le train, si des personnes ne sortent pas des voitures. Des membres de la sécurité ferroviaire interviennent. Jusqu’à ce que le train puisse partir, laissant sur le quai une foule excédée.

https://www.ledauphine.com/economie/2019/11/27/des-usagers-du-train-forces-de-rester-sur-le-quai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 16:41, jackv a dit :

. Sur le quai, ça râle

Vendredi 22 novembre, 17 h 14, gare de la Part- Dieu. Des usagers du train s’engouffrent dans le TER en direction de Grenoble, mais l’espace est insuffisant pour accueillir tous les voyageurs. Une seule rame a été affectée à la ligne, contrairement aux trois habituelles. Le conducteur menace de ne pas faire partir le train, si des personnes ne sortent pas des voitures. Des membres de la sécurité ferroviaire interviennent. Jusqu’à ce que le train puisse partir, laissant sur le quai une foule excédée.

https://www.ledauphine.com/economie/2019/11/27/des-usagers-du-train-forces-de-rester-sur-le-quai

Citation

l’Adut, l’Association Dauphinoise des Usagers du Train, qui demande « que le personnel de la SNCF fasse preuve d’humanisme et de courtoisie vis-à-vis des voyageurs subissant des conditions de transport inadmissibles. »

Si ces mêmes voyageurs pourraient preuve également de courtoisie, d'humanisme et de respects envers les Cheminots sur le terrain, qui sont souvent démunis face à des situations qui ne relèvent pas de leur responsabilité et/ou compétence. :Smiley_12:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
Je ne suis pas en colère contre la grève mais contre la comm mensongère !!
En effet deux messages me disant qu'un de mes deux trains était annulé.
Dk paris annulé et Paris Lyon circulant. Je change pour un blablabus mon dk paris et je vais à la gare... Ou la stupéfaction rien ne garantie mon paris Lyon car c'est un robot qui envoi les msg et les agents n'ont pas la certitude que mon paris Lyon va circuler !!! C'est non-seulement me condamner à ne pas aller voir ma famille pour Noël mais de plus c'est mensongé et inhumain de faire croire cela !!! C'est honteux de la part de la direction !! Je suis triste et très en colère qu'on laisse les usagers dans l'incertitude et le mensonge. De plus mon blablabus ne rembourse qu'en bon d'échange et je le retrouve avec un avoir sur les bras que ne suis pas sûre d'utiser dans les 4 mois !!! Je ne suis pas la seule dans ce cas une dame de 84 ans ne pouvait pas aller voir son fils malade à Arras et faisait une crise de nerfs car on ne savait pas lui donner un train fiable. Son précédent train avait été annuler dernière minute !
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX ROBOTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ndhoorne a dit :

Bonjour,
Je ne suis pas en colère contre la grève mais contre la comm mensongère !!
En effet deux messages me disant qu'un de mes deux trains était annulé.
Dk paris annulé et Paris Lyon circulant. Je change pour un blablabus mon dk paris et je vais à la gare... Ou la stupéfaction rien ne garantie mon paris Lyon car c'est un robot qui envoi les msg et les agents n'ont pas la certitude que mon paris Lyon va circuler !!! C'est non-seulement me condamner à ne pas aller voir ma famille pour Noël mais de plus c'est mensongé et inhumain de faire croire cela !!! C'est honteux de la part de la direction !! Je suis triste et très en colère qu'on laisse les usagers dans l'incertitude et le mensonge. De plus mon blablabus ne rembourse qu'en bon d'échange et je le retrouve avec un avoir sur les bras que ne suis pas sûre d'utiser dans les 4 mois !!! Je ne suis pas la seule dans ce cas une dame de 84 ans ne pouvait pas aller voir son fils malade à Arras et faisait une crise de nerfs car on ne savait pas lui donner un train fiable. Son précédent train avait été annuler dernière minute !
NE FAITES PAS CONFIANCE AUX ROBOTS

Bonjour,

Vous pouvez laisser un message sur ce site SNCF :

https://questions.sncf.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, bienvenue (avec un peu d'avance) dans la SNCF de 2020, sans guichets, sans cheminots dans les gares, et au bout du fil une belle musique d'attente ! Comme à la banque, comme à la CAF, comme aux impôts, tu te démerdes sur internet, on t'a dit que c'est ça le progrès...

Modifié par NEMO94
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Eh oui, bienvenue (avec un peu d'avance) dans la SNCF de 2020, sans guichets, sans cheminots dans les gares, et au bout du fil une belle musique d'attente ! Comme à la banque, comme à la CAF, comme aux impôts, tu te démerdes sur internet, on t'a dit que c'est ça le progrès...

sans oublier que ceux qui auraient ces boulots , peut etre vos enfants, auront le droit au RSA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est l'entreprise qui a "le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-sncf-est-l-entreprise-qui-a-le-plus-gache-la-vie-des-consommateurs-en-2019_2112651.html

Sur la ponctualité, la SNCF n'arrive qu'à la 11e place sur 13, selon une plateforme européenne des infrastructures ferroviaires.

60 millions de consommateurs a décerné à l'entreprise ferroviaire le cactus d'or, et ce, indépendamment de la grève qui dure depuis trois semaines…...C'est l'entreprise "qui a le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019, 

Un prix que le réseau ferroviaire doit à plusieurs constats .  En tête, le temps d'attente aux guichets : "Il faut parfois une ou deux heures pour  au guichet...le prix des billets,.....: "les prix ont augmenté de 16% en première classe l'an dernier", …."la SNCF est la 5e compagnie la plus chère sur 36 pays d'Europe".

sncf.jpg.8d1f10b03983e9a1b27fc28525cc9b8e.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

La SNCF est l'entreprise qui a "le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-sncf-est-l-entreprise-qui-a-le-plus-gache-la-vie-des-consommateurs-en-2019_2112651.html

Sur la ponctualité, la SNCF n'arrive qu'à la 11e place sur 13, selon une plateforme européenne des infrastructures ferroviaires.

60 millions de consommateurs a décerné à l'entreprise ferroviaire le cactus d'or, et ce, indépendamment de la grève qui dure depuis trois semaines…...C'est l'entreprise "qui a le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019, 

Un prix que le réseau ferroviaire doit à plusieurs constats .  En tête, le temps d'attente aux guichets : "Il faut parfois une ou deux heures pour  au guichet...le prix des billets,.....: "les prix ont augmenté de 16% en première classe l'an dernier", …."la SNCF est la 5e compagnie la plus chère sur 36 pays d'Europe".

sncf.jpg.8d1f10b03983e9a1b27fc28525cc9b8e.jpg

J'attend avec gourmandise la réaction de la "comm" SNCF, généralement si prompt à "dégainer" sa "novlangue" ubuesque et incompréhensible par le simple quidam dont je fais partis.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

La SNCF est l'entreprise qui a "le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-sncf-est-l-entreprise-qui-a-le-plus-gache-la-vie-des-consommateurs-en-2019_2112651.html

Sur la ponctualité, la SNCF n'arrive qu'à la 11e place sur 13, selon une plateforme européenne des infrastructures ferroviaires.

60 millions de consommateurs a décerné à l'entreprise ferroviaire le cactus d'or, et ce, indépendamment de la grève qui dure depuis trois semaines…...C'est l'entreprise "qui a le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019, 

Un prix que le réseau ferroviaire doit à plusieurs constats .  En tête, le temps d'attente aux guichets : "Il faut parfois une ou deux heures pour  au guichet...le prix des billets,.....: "les prix ont augmenté de 16% en première classe l'an dernier", …."la SNCF est la 5e compagnie la plus chère sur 36 pays d'Europe".

sncf.jpg.8d1f10b03983e9a1b27fc28525cc9b8e.jpg

c'est quoi dans le cas présent un consommateur ?

le francilien lambda qui n'a d'autres choix de prendre son banlieue pour aller bosser faute de pouvoir le faire en bagnole raisonnablement...pour moi c'est un usager rien d'autre.

ou celui qui achète des prem's à 30 balles pour passer le week end à la Baule...Marseille ou Bordeaux, par effet d'aubaine prix et de calendrier hyper flexible ? là c 'est un consommateur rien d'autre.

je ne parlerai pas de ceux qui prennent le train par confort intellectuel car c 'est leur boite qui paye le billet.....car il ne sont consommateurs de rien du tout vu que c 'est leur boite qui décide....

Alors si l'on parle de l'individu qui voyage vraiment à titre perso et utilitaire et donc occasionnellement  ça fait déja beaucoup moins de "consommateurs" dans l’échantillonnage et effectivement pour celui le voyage en train est cher par rapport au même voyage effectué à l'étranger....et à pays comparable (on ne va comparer Roumanie, Slovaquie Hongrie et France....) mais France Allemagne ou France Italie France Belgique etc....

Drôle d'enquête.....pour ce qui n'est pas/plus un sujet depuis des années.... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

c'est quoi dans le cas présent un consommateur ?

le francilien lambda qui n'a d'autres choix de prendre son banlieue pour aller bosser faute de pouvoir le faire en bagnole raisonnablement...pour moi c'est un usager rien d'autre.

ou celui qui achète des prem's à 30 balles pour passer le week end à la Baule...Marseille ou Bordeaux, par effet d'aubaine prix et de calendrier hyper flexible ? là c 'est un consommateur rien d'autre.

je ne parlerai pas de ceux qui prennent le train par confort intellectuel car c 'est leur boite qui paye le billet.....car il ne sont consommateurs de rien du tout vu que c 'est leur boite qui décide....

Alors si l'on parle de l'individu qui voyage vraiment à titre perso et utilitaire et donc occasionnellement  ça fait déja beaucoup moins de "consommateurs" dans l’échantillonnage et effectivement pour celui le voyage en train est cher par rapport au même voyage effectué à l'étranger....et à pays comparable (on ne va comparer Roumanie, Slovaquie Hongrie et France....) mais France Allemagne ou France Italie France Belgique etc....

Drôle d'enquête.....

 

Bonsoir Capelan.

Peut être que tes 4 profils sont visés par cette "étude"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.