Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 25 minutes, TGV_13 a dit :

L'écriture de cette article par un français ne fait aucun doute.

normal  .. c'est en France qu'est né le siècle des lumières ..  et Montesquieu, voltaire ,Diderot , Beaumarchais ,rousseau, D'Alembert, Laplace, Lagrange ,Monge ,Condorcet ,Volta, Lavoisier ,Linné ,Réaumur, Buffon ,Jussieu ,Lamarck etc..

 n'étaient peut être pas du 13 !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux associations appellent les usagers normands du train à faire grève

Les associations UDUP et ADURN ont décidé de taper du poing sur la table ce mardi 13 octobre. elles invitent les usagers normands à ne plus présenter leurs titres de transport....Ce mardi encore, les usagers normands ont eu la vie dure. Dans la manche, un engin de chantier, tombé sur la voie, a fortement perturbé la circulation des trains de la ligne Paris-Cherbourg. Sur la ligne Paris-Rouen, plusieurs trains n'ont pas pris le départ faute de rame disponible.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/sncf-deux-associations-appellent-usagers-normands-du-train-faire-greve-1883756.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de l'association La Vignette du Respect viennent d'écrire à Île-de-France Mobilités pour lui demander la mise en place d'un « plan de transport adapté ».

beaucoup devant rentrer avant 21h à cause du couvre-feu. L'association dénonce en parallèle « une diminution de l'offre sur les lignes dont la fréquence est déjà la plus faible ». Elle cite en exemple la branche Malesherbes - Corbeil, sur le RER D.

https://www.evasionfm.com/actualite-58548-transports-en-essonne-ils-reclament-des-trains-supplementaires-pendant-le-couvre-feu.html

problèmes des personnes qui ont voulu s'éloigner au maximum de paris cela doit faire environ de 75 km de paris lyon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter dans un train à Saint-Amour, une galère de taille pour les usagers

Un tabouret. Voilà la seule astuce qu’ont trouvée les passagers de la ligne Lons-le-Saunier/Lyon pour réussir à emprunter leur train en gare de Saint-Amour. Une épreuve qui agace les usagers et qui laisse la SNCF sans solution.

title-1603560658.jpg.d3cd4a8b8ef453d5f535cb9dcdfe20de.jpg

https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/25/monter-dans-un-train-a-saint-amour-une-galere-de-taille-pour-les-usagers

 

prenons le parti d'en rire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Monter dans un train à Saint-Amour, une galère de taille pour les usagers

Un tabouret. Voilà la seule astuce qu’ont trouvée les passagers de la ligne Lons-le-Saunier/Lyon pour réussir à emprunter leur train en gare de Saint-Amour. Une épreuve qui agace les usagers et qui laisse la SNCF sans solution.

title-1603560658.jpg.d3cd4a8b8ef453d5f535cb9dcdfe20de.jpg

https://www.leprogres.fr/environnement/2020/10/25/monter-dans-un-train-a-saint-amour-une-galere-de-taille-pour-les-usagers

 

prenons le parti d'en rire ! 

 

La Région est informée de la situation et envisage les travaux de rehaussement en 2023.... :ninja:

Citation

La hauteur des quais de la gare de Saint-Amour n’est pas un sujet nouveau. Le problème est bien connu de la Région Bourgogne Franche-Comté. « Il y avait un système d’escabeau mais il a été retiré car il était trop dangereux, rappelle Michel Neugnot, vice-président en charge des transports à la Région. Dans l’ordre des travaux, on essaie de satisfaire le maximum de personnes, ce qui ne veut pas dire qu’on se désintéresse de Saint-Amour. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NEMO94 a dit :

Pourquoi ne pas utliiser un élévateur comme ceux servant à l'embarquement des PMR ?

besoin d'agent , perte de temps .pas sur que les clients qui montent soient aux mêmes portes que ceux qui descendent ..ETC

 ce qui est étonnant c'est qu'il est maintenant interdit de créer des trains avec des voitures hors quai mais que ce problème de descente aussi dangereux traîne autant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 15:09, Bibloc a dit :

les Corail ont un marchepied à 3 ou 4 palettes bien adapté.

De mémoire, la marche la plus basse est à environ 55 cm de hauteur comme le plancher du Régiolis. En revanche on peut y attraper une poignée de chaque côté de la porte (étroite) ce qui doit aider.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

l'art de créer un "désert ferroviaire" ... :

Dordogne : Loubéjac et ses lycéens se sentent "oubliés" de la SNCF

Depuis les changements d'horaires opérés par la SNCF le 13 décembre dernier, les trains ne s'arrêtent quasiment plus à Villefranche-du-Périgord,
ce qui pénalise Loubéjac, une commune à l'extrême sud de la Dordogne, à la frontière avec le Lot et le Lot-et-Garonne.

... "On nous demande de participer à la restauration des lignes, ce que l'on a fait pour la ligne de Bordeaux-Sarlat et après, on nous ferme des services [...]
et puis il y a des arrêts qui ne correspondent pas aux besoins des gens, ce que l'on regrette [...] après on nous dira,
il n'y a plus d'arrêts à Villefranche-du-Périgord  parce qu'il n'y a plus personne mais si les trains n’intéressent personne, ils ne les prennent pas
". ...

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dordogne-loubejac-et-ses-lyceens-se-sentent-les-oublies-de-la-sncf-1613567801?xtmc=SNCF&xtnp=1&xtcr=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Plutot de l'AO

Décidement même les journalistes n'ont toujours rien compris à l'organisation des transports régionaux 

tu as raison..mais veulent ils vraiment essayer de comprendre ou n'est pas plus gênant localement de mettre en cause la région plutôt que la SNCF ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

tu as raison..mais veulent ils vraiment essayer de comprendre ou n'est pas plus gênant localement de mettre en cause la région plutôt que la SNCF ?

Tu as parfaitement raison, et un titre avec la SNCF mise en cause, c'est des clics assurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Sur le mode râleur 

Premiere 1/2 heure de voyage soit environ Paris, sens, 4 annonces à la sono 2du contrôleur 1 du garçon au bar et en prime 1 du conducteur,et pas de regroupement va piquer un petit somme avec cela. En plus du masque il va falloir prévoir les boules quies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

Sur le mode râleur 

Premiere 1/2 heure de voyage soit environ Paris, sens, 4 annonces à la sono 2du contrôleur 1 du garçon au bar et en prime 1 du conducteur,et pas de regroupement va piquer un petit somme avec cela. En plus du masque il va falloir prévoir les boules quies ? 

Et par curiosité, il a dit quoi le conducteur Ici, le conducteur, je m'appelle Marcel et on roule à XXX km/h ?" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Et par curiosité, il a dit quoi le conducteur Ici, le conducteur, je m'appelle Marcel et on roule à XXX km/h ?" 

Oui plus les formules de politesse adéquates et c'était bien la vitesse indiquée sur l'écran au bout de la voiture 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Et par curiosité, il a dit quoi le conducteur Ici, le conducteur, je m'appelle Marcel et on roule à XXX km/h ?" 

Entre Lyon et Rennes, 2 fois entendu, en gros, ça donne cela :

1) "Mesdames, Messieurs, bonjour, je suis "Trucmuche", votre conducteur, il est xxhxx, nous venons d'entrer sur la ligne à grande vitesse et notre TGV circule désormais à 300 km/h, sa vitesse de pointe. Les conditions du trafic sont excellentes et nous devrions atteindre notre prochain arrêt (Massy TGV) à xxhxx. D'ici (Rennes), je reviendrai vers vous pour vous tenir informés de l'évolution de notre trajet, Mesdames, Messieurs, je vous souhaite un agréable voyage."

2) "Mesdames, Messieurs, bonjour, je suis "Trucmuche", votre conducteur, il est xxhxx, nous venons d'entrer en Ile de France, d'ici xx minutes, nous atteindrons la gare de (Massy TGV). Nous circulons à l'heure prévu, je reviendrai vers vous d'ici (Rennes) pour vous tenir informés de l'évolution de notre trajet. Je souhaite une agréable journée aux voyageurs nous quittant à (Massy TGV)."

Modifié par Greg4546
ORTHOGRAPHE
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Greg4546 a dit :

Entre Lyon et Rennes, 2 fois entendu, en gros, ça donne cela :

1) "Mesdames, Messieurs, bonjour, je suis "Trucmuche", votre conducteur, il est xxhxx, nous venons d'entrer sur la ligne à grande vitesse et notre TGV circule désormais à 300 km/h, sa vitesse de pointe. Les conditions du trafic sont excellentes et nous devrions atteindre notre prochain arrêt (Massy TGV) à xxhxx. D'ici (Rennes), je reviendrai vers vous pour vous tenir informés de l'évolution de notre trajet, Mesdames, Messieurs, je vous souhaite un agréable voyage."

2) "Mesdames, Messieurs, bonjour, je suis "Trucmuche", votre conducteur, il est xxhxx, nous venons d'entrer en Ile de France, d'ici xx minutes, nous atteindrons la gare de (Massy TGV). Nous circulons à l'heure prévu, je reviendrai vers vous d'ici (Rennes) pour vous tenir informés de l'évolution de notre trajet. Je souhaite une agréable journée aux voyageurs nous quittant à (Massy TGV)."

Bref, le genre d'annonce qui ne sert à rien  et qui comme le dit Jackv emmerde les gens, cela se mettait en place quelques mois avant que je ne parte et je refusais d'entrer dans ce jeu au grand dam de mon CTT de l'époque mais qui me connaissant très bien n'avait pas insister vu qu'il savait que je en céderai pas, il ne savait pas encore que je partais.  Trop d'annonce tue les annonces (importantes)

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Bref, le genre d'annonce qui ne sert à rien  et qui comme le dit Jackv emmerde les gens, cela se mettait en place quelques mois avant que je ne parte et je refusais d'entrer dans ce jeu au grand dam de mon CTT de l'époque mais qui me connaissant très bien n'avait pas insister vu qu'il savait que je en céderai pas, il ne savait pas encore que je partais.  Trop d'annonce tue les annonces (importantes)

Ils nous ont un peu fait chier il y a quelques années pour les faire, je n’en n’entends plus trop parler. Visiblement certains en font, je crois comprendre que sur le sud-est ils en font plus que nous, mais ce n’est qu’un ressenti. En fait, on veut copier l’aérien à tout prix, ça en devient ridicule. 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces "conneries" sont en train de devenir une mode, on essaye de nous faire mettre à genoux devant nos clients et de nous faire manger dans leur main.

Chez nous aussi idéalement il faudrait faire des annonces de présentation et des courbettes. Il paraît que les voyageurs se sentiraient rassurés. Ils pourraient même nous aimer!

En situation perturbée, je suis convaincu de cette utilité, mais en situation nominale, NON! D'autant que les conducteurs ont à s'occuper de ce qu'il se passe devant eux, et non à endosser le rôle de nounou pour les voyageurs. Sur ce dernier point, idem pour les agents dont le métier de base implique un contact avec le client.

Ce genre de souci est plus que pénible pour les voyageurs, qu'il faut même aller assister comme un vendeur viendrait vous proposer son aide dans le rayon d'un magasin tandis que vous ne l'avez pas mandé.

Quand on pense que maintenant beaucoup d'achats déclenchent l'envoi d'un mail pour savoir si le service était bon, les conditions bonnes, si on est satisfait de nos achats, etc.

On voit même fleurir un peu partout des Q.R. codes pour que les clients s'expriment spontanément sur le service qu'ils utilisent. Au risque de lire tout et n'importe quoi...

On en arrivera bientôt là même pour l'achat d'une simple baguette de pain!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.