Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 16 minutes, jackv a dit :

tout a fait a croire que ceux qui ont pondu les annonces prennent les voyageurs pour des benêts

 

C'est tout à fait le sentiment que cela donne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

C'est tout à fait le sentiment que cela donne

y a bien tout de même des benêts  mais là les annonces sont insuffisantes ou inécoutées

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

tout a fait a croire que ceux qui ont pondu les annonces prennent les voyageurs pour des benêts

Selon le matériel, les portes peuvent s'ouvrir avant l'arrêt complet du train, à basse vitesse. Il y en a bien un qui a dû tenter de sauter alors que le train était encore en mouvement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Selon le matériel, les portes peuvent s'ouvrir avant l'arrêt complet du train, à basse vitesse. Il y en a bien un qui a dû tenter de sauter alors que le train était encore en mouvement...

et l'annonce n'a pas du servir beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sa persistance à vouloir attaquer la S.N.C.F. n'est toujours pas payante:

https://informations.handicap.fr/a-kevin-handicape-accuse-sncf-atteinte-dignite-31623.php

 

Il n'en est pas à son coup d'essai, et il a déjà attaqué l'entreprise pour l'accessibilité en banlieue.

Et vouloir accéder de façon autonome au bar, s'il faut mettre des dispositifs dans les matériels à deux niveaux. Ou les supprimer carrément, pour qu'il n'y ait plus d'exclusion. En continuant, on peut aussi fermer le métro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ligne Amiens Paris, les utilisateurs de cet axe constatent une dégradation du service offert, en grande partie provoquée par la crise sanitaire .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/trains-retardes-ou-supprimes-a-cause-du-covid-19-l-exasperation-des-voyageurs-de-la-ligne-de-ter-amiens-paris_4913097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Où sont passés les billets en promotion ?

Certains usagers  sont déjà mécontents de se lever de bonne heure , sans pour autant trouver leurs billets à prix adouci .

."Les prix sont choquants": la grogne de clients de la SNCF sur la vente des billets pour Noël (bfmtv.com)

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arnaud68800 a dit :

En même temps, y a-t-il des gens qui s'attendent à trouver des promotions pour le vendredi 23 décembre ? Apparemment oui, y'en a qui croient vraiment au Père Noël !!

Merci Arnaud ! C'est pourtant évident mais non... la loi de l'offre et de la demande (ou la "période de pointe" si l'on préfère) reste incomprise. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Merci Arnaud ! C'est pourtant évident mais non... la loi de l'offre et de la demande (ou la "période de pointe" si l'on préfère) reste incomprise. 

Oui  mais les français sont tellement biberonés aux petits chèques cadeaux en tout genre et aux tarifs low cost qu'ils hurlent dès qu'il faut payer. 

Et les français qui sont pas contents, c'est aussi le fond de commerce de nos médias.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Laroche a dit :

Oui  mais les français sont tellement biberonés aux petits chèques cadeaux en tout genre et aux tarifs low cost qu'ils hurlent dès qu'il faut payer.

Et qui ronchonnent et squattent les rond-points quand on leur fait payer la facture via les prélèvements obligatoires.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Extrait de l'articulé, il faut qu'on m'explique, cela veut dire quoi ?

 

Citation

Sans résultat. La doctrine de la SNCF reste plus claire que le règlement, selon les mots du PDG Jean-Pierre Farandou : « L’urgence climatique nous oblige à un engagement total ! »

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La SNCF va rembourser 200% des billets annulés à cause de la grève (Europe1 - 21/12/2022)

Citation

Les voyageurs dont les trains ont été supprimés pour le week-end de Noël 2022 à cause d'une grève des contrôleurs se verront rembourser le double du montant de leur billet, a annoncé mercredi 21 décembre 2022 Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. "Pour les voyageurs qui ne circuleront pas et dont le train sera annulé, c'est 200% de remboursement", a-t-il assuré ...

https://www.europe1.fr/societe/la-sncf-va-rembourser-200-des-billets-annules-a-cause-de-la-greve-4155851

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TGV_13 a dit :

La SNCF ou les contribuables ?

Comme on parle de rembourser des billets TGV, trafic non subventionné et ouvert à la concurrence, tes impôts ne serviront absolument pas à ça. Depuis le temps que tu es sur ce forum, je trouve très surprenant ce genre de remarque...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gom a dit :

Comme on parle de rembourser des billets TGV, trafic non subventionné et ouvert à la concurrence, tes impôts ne serviront absolument pas à ça.

Oui et non, car dans SNCF Voyageurs il n'y a pas que des services non subventionnés du style Intercités, TER et Transilien. En théorie toutes ces activités ont des comptes bien séparés, mais les plans comptables ont des subtilités que même les cabinets d'audit ont parfois bien du mal a en saisir le sens.. alors le commun des mortels, même lecteur du forum.....

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pascal 45 a dit :

La SNCF va rembourser 200% des billets annulés à cause de la grève (Europe1 - 21/12/2022)

https://www.europe1.fr/societe/la-sncf-va-rembourser-200-des-billets-annules-a-cause-de-la-greve-4155851

Précision de M. Farandou sur RTL le 22/12/2022 ...

" ... ces 200% seront remboursés uniquement en bons d'achat ... ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.