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  • 2 semaines plus tard...

"Deux cow-boys qui se croient au Far-West"... il échange sa place avec un autre voyageur dans un TGV et écope de 270 euros d'amende (La Dépêche.fr - 05/03/2024)

Citation

Hugues, passager d'un train reliant Paris à Lyon, a écopé d'une amende de 270 euros pour avoir simplement échangé sa place avec celle d'un voyageur de première classe qui souhaitait se rapprocher de son fils. Sur X, il dénonce le zèle des agents qui l'ont contrôlé ...

https://www.ladepeche.fr/2024/03/05/deux-cow-boys-qui-se-croient-au-far-west-il-echange-sa-place-avec-un-autre-voyageur-dans-un-tgv-et-ecope-de-270-euros-damende-11806608.php

Après son intervention sur les réseaux sociaux, Hugues a reçu une bonne nouvelle ...

Citation

"Avec toutes mes excuses pour cette situation désagréable aux 2 voyageurs concernés. Le PV va être annulé", a promis Benjamin Huteau, le directeur de l’axe TGV sud-est. Et Hugues de répondre : "Merci, j'attends des nouvelles concernant le PV !".

 

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Mouais……je veux bien que certains fassent de l’excès de zèle, j’ai du mal à y croire.

Il s’est peut-être passé autre chose que le voyageur veut couvrir par autre chose, tellement c’est gros. J’en vois pourtant des ASCT, j’ai du mal à croire qu’un d’entre eux mettrait un PV pour ne pas être à la bonne place, et je ne sais même pas sous quel motif…..

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il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Mouais……je veux bien que certains fassent de l’excès de zèle, j’ai du mal à y croire.

Il s’est peut-être passé autre chose que le voyageur veut couvrir par autre chose, tellement c’est gros. J’en vois pourtant des ASCT, j’ai du mal à croire qu’un d’entre eux mettrait un PV pour ne pas être à la bonne place, et je ne sais même pas sous quel motif…..

Oui tu as raison, mais j'ose croire tout de même que le directeur de l’axe TGV sud-est a du se renseigner avant de répondre positivement à l'usager et publiquement.

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il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui tu as raison, mais j'ose croire tout de même que le directeur de l’axe TGV sud-est a du se renseigner avant de répondre positivement à l'usager et publiquement.

Je suis pas sûr….c’est de l’affichage !!

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il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Je suis pas sûr….c’est de l’affichage !!

Il faudrait connaitre le ou les motifs de la régularisation, le voyageur en question a bien pris soin de masquer le reçu du redressement afin de ne montrer que le montant perçu, 270€ L'annulation de ce PV par le directeur de ligne est un geste commercial

Modifié par ADC01
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il y a 5 minutes, DIDIERD a dit :

il a quand meme voyagé en 1ere avec un billet de 2éme meme si c'est un échange entre voyageur !

D'autant plus que les billets surtout en ayant un abonnement sont nominatifs, il avait donc un billet de première qui n'était pas à son nom, donc sans titre de transport valable en première bref comme à chaque fois, nous n'avons qu'une version de l'histoire où le voyageur verbalisé se pose en victime, trop facile.

Modifié par ADC01
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il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Il faudrait connaitre le ou les motifs de la régularisation, le voyageur en question a bien pris soin de masquer le reçu du redressement afin de ne montrer que le montant perçu, 270€ L'annulation de ce PV par le directeur de ligne est un geste commercial

J'espère que ce geste commercial est motivé, car après parution de cet article dans la presse, sur BFMTV et les réseaux sociaux, il va falloir s'attendre malheureusement à des demandes farfelues de remboursement pour une raison soit disant identique.

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il y a 39 minutes, DIDIERD a dit :

il a quand meme voyagé en 1ere avec un billet de 2éme meme si c'est un échange entre voyageur !

Et un voyageur muni d'un billet de 1 ere classe aurait voyagé en seconde, ce qui n'aurait pas géné ce controleur zélé. Bref on n'a pas toute l'histoire et cela n'a pas grande importance, mais le but est atteint on parle d'un non événement et on fait un peu de voyageur bashing. 😉

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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Et un voyageur muni d'un billet de 1 ere classe aurait voyagé en seconde, ce qui n'aurait pas géné ce controleur zélé. Bref on n'a pas toute l'histoire et cela n'a pas grande importance, mais le but est atteint on parle d'un non événement et on fait un peu de voyageur bashing. 😉

Pour moi il n'a fait que son boulot, il a régularisé un voyageur en infraction !

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En attendant, le tweet de cette personne a eu 10,4 millions d'impressions pour 42K like. C'est trois fois l'audience de KohLanta sur TF1 alors qu'un spot de pub au milieu de ce programme coûte 67K€. La SNCF perd beaucoup d'argent en dégradation d'image avec ce genre de situation. Ce n'est pas les 270€ d'amende qui vont rattraper ça.

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il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

En attendant, le tweet de cette personne a eu 10,4 millions d'impressions pour 42K like. C'est trois fois l'audience de KohLanta sur TF1 alors qu'un spot de pub au milieu de ce programme coûte 67K€. La SNCF perd beaucoup d'argent en dégradation d'image avec ce genre de situation. Ce n'est pas les 270€ d'amende qui vont rattraper ça.

C'est quoi des like ???

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il y a une heure, TGV_13 a dit :

En attendant, le tweet de cette personne a eu 10,4 millions d'impressions pour 42K like. C'est trois fois l'audience de KohLanta sur TF1 alors qu'un spot de pub au milieu de ce programme coûte 67K€. La SNCF perd beaucoup d'argent en dégradation d'image avec ce genre de situation. Ce n'est pas les 270€ d'amende qui vont rattraper ça.

Donc on doit s’aplatîr devant tout le monde au risque d’un commentaire à l’audience très élevé ? Quel monde de merde que celui de l’instantané et des « like ».

Je ne passe pas mon temps à raconter ma vie sur les réseaux sociaux parce que j’ai autre chose à faire, et parce que ma vie n’intéresse pas les autres. Mais maintenant il y a une merde de chien sur un trottoir c’est photo, réseaux sociaux, emballement de la presse, sondage à foison, et projet d’euthanasie de tous les chiens, en moins de 3 jours. Et on passe à côté des problèmes de fonds et des vraies discussions, mais c’est sans doute souhaité par beaucoup de monde…

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il y a 7 minutes, Tophe a dit :

Donc on doit s’aplatîr devant tout le monde au risque d’un commentaire à l’audience très élevé ? Quel monde de merde que celui de l’instantané et des « like ».

C'est un monde de merde, mais c'est le monde dans lequel nous vivons tous, et même pour certains d'entre nous y participent.

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il y a 6 minutes, Laroche a dit :

C'est un monde de merde, mais c'est le monde dans lequel nous vivons tous, et même pour certains d'entre nous y participent.

Oui, mais je n’y participe pas, n'approuve pas, et n’aime pas ça. Mais comme je ne changerai pas le monde à moi tout seul, il faut bien subir.

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il y a une heure, TGV_13 a dit :

En attendant, le tweet de cette personne a eu 10,4 millions d'impressions pour 42K like. C'est trois fois l'audience de KohLanta sur TF1 alors qu'un spot de pub au milieu de ce programme coûte 67K€. La SNCF perd beaucoup d'argent en dégradation d'image avec ce genre de situation. Ce n'est pas les 270€ d'amende qui vont rattraper ça.

Tiens, j'ai lu ça mot pour mot sur TwittiX...

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il y a 28 minutes, Tophe a dit :

Oui, mais je n’y participe pas, n'approuve pas, et n’aime pas ça. Mais comme je ne changerai pas le monde à moi tout seul, il faut bien subir.

On peut trés bien vivre et se passer de tous ces "rézo sossio" !

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Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Ce n'est pas les 270€ d'amende qui vont rattraper ça.

Surtout que le redressement a été annulé par le directeur de ligne

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Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

On peut trés bien vivre et se passer de tous ces "rézo sossio" !

Le  "Web des Cheminots" ne fait pas parti des réseaux sociaux, ... quoique ... certains racontent aussi pas mal de conne.ies ... Je pense que moi aussi !

🤣  🤣

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D'après ce que j'ai compris en lisant les quelques articles consacrés à cette histoire, la personne qui voyageait en 1re avec un tarif Business s'est volontairement déclassée en 2nde pour être à côté d'un autre voyageur, et le voisin, avec un billet de 2nde est allé s'installer à la place laissée libre en 1re, sans s'acquitter du surclassement exigible.

Bref, on ne saura pas tout, mais avec un autre agent le déclassé volontaire retournait en 1re, le surclassé pas en règle regagnait immédiatement sa place, les 2 s'expliquaient et l'affaire était close  !

Modifié par NEMO94
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il y a 28 minutes, NEMO94 a dit :

D'après ce que j'ai compris en lisant les quelques articles consacrés à cette histoire, la personne qui voyageait en 1re avec un tarif Business s'est volontairement déclassée en 2nde pour être à côté d'un autre voyageur, et le voisin, avec un billet de 2nde est allé s'installer à la place laissée libre en 1re, sans s'acquitter du surclassement exigible.

Bref, on ne saura pas tout, mais avec un autre agent le déclassé volontaire retournait en 1re, le surclassé pas en règle regagnait immédiatement sa place, les 2 s'expliquaient et l'affaire était close  !

On sait à peu près tout… sur les réseaux. Celui qui a pris la place en 1ere avait un abonnement qui ne lui permet pas de voyager en 1ere. Application un peu stricte… 

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Il y a 10 heures, assouan a dit :

On sait à peu près tout… sur les réseaux. Celui qui a pris la place en 1ere avait un abonnement qui ne lui permet pas de voyager en 1ere. Application un peu stricte… 

le mieux eut été de voir le contrôleur avant le départ du train ou dés le début en expliquant pourquoi vouloir changer de place....en général ça se passe bien si c 'est demandé avec amabilité et pas une ton "d'exigence"...

après un règlement c'est pas juste pour faire joli, c'est aussi fait pour être appliqué.....

être séparé d'un compagnon de voyage durant 2/3 h d'un trajet en TGV c'est aps non plus un drame sauf raison impérieuse...auquel cas fallait s'arranger avant pour être dans la même voiture en 2 ou en 1ere en acquittant son billet.

encore une tempête médiatique dans un verre d'eau....😴

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Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

être séparé d'un compagnon de voyage durant 2/3 h d'un trajet en TGV c'est aps non plus un drame sauf raison impérieuse...auquel cas fallait s'arranger avant pour être dans la même voiture en 2 ou en 1ere en acquittant son billet.

En l’occurrence c'était un mineur.

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