Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ça on s'en moque, c'est son choix,  cela n'intervient pas dans la décision du contrôleur de verbaliser ou pas.

Il ne s'est pas contenté de verbaliser, il semble avoir fait des commentaires parfaitement déplacés qui semblent avoir choqué sa collègue. Tu as une vison parfaitement manichéenne des choses. Dommage.

• J'aime 4
Publication:
il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Il ne s'est pas contenté de verbaliser, il semble avoir fait des commentaires parfaitement déplacés qui semblent avoir choqué sa collègue. Tu as une vison parfaitement manichéenne des choses. Dommage.

"Il semble", donc aucune certitude, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois et encore avec beaucoup de méfiance. Bref, cette voyageuse a ou va être remboursée de ces 50 euro, elle a obtenu ce qu'elle a voulu, qu'elle soit de bonne ou de mauvaise foi, ça on ne le saura jamais. Avec les Eros sociaux et la presse de bas étage sur le coup, cela va certainement donner des idées à des esprits malveillants, on va me dire que je vois le mal partout, je répondrai mais il est partout.

• Etonné 2
Publication: (modifié)

Cette affaire a été reprise par bien des sites, réseaux sociaux et des journaux, avec des thèses plus ou moins conciliantes, vis à vis de qui vous savez ! Le geste client dont a bénéficié la personne malade, ne pouvait être que la seule solution d'apaisement . En réponse à ADC et Aldo, la voyageuse est tombée en pleurs vis à vis de sa situation, et le contrôleur a insisté de fait, voilà ce qui a perturbé sa collègue .   

Modifié par zoreglube
complément réponse
  • Etonné 1
Publication:

mouai.....à quand la mansuétude des gendarmes pour des gens un peu pressés lorsqu'ils se rendent par exemple à l'hôpital pour un examen quelconque  ou récupérer un enfant....et qui observent avec quelques approximations le code de la route (sans pour autant mettre en danger autrui) ?

La capacité de discernement est tout art.....de là à publier dans les médias , perso c 'est ça qui me gonfle !

Cette affaire aurait trés bien pu se régler en off via le service qui va bien....sans pour autant en faire publicité d'un côté comme de l'autre dans les médias...

Comme d'hab c 'est celui qui "gueule le plus fort" qui l'emporte....

ca n'est ni vertueux ni vraiment équitable en terme de traitement de l'usager/client.

Bref cas suivant....

• J'aime 1
Publication:
il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

on va me dire que je vois le mal partout, je répondrai mais il est partout.

Tu as raison, j’en ai été témoin vendredi. Malaise voyageur à cause des 35 degrés dans presque toutes les voitures. À la Souterraine, j’ai dit au contrôleur de na pas appeler les pompiers, ce n’était pas utile de retarder le train, les deux docteurs du bord suffisaient. Les contrôleurs ont regagné leur cagibi. Moi j’ai trouvé une place pour la voyageuse malade dans une voiture dont la clim fonctionnait. Pour aller à Toulouse, ça valait le coup. Bon, il a fait son boulot, surtout rien de plus. C’est règlementaire mais c’est minable. 

• J'adore 1
Publication:
il y a 44 minutes, capelanbrest a dit :

Cette affaire aurait trés bien pu se régler en off via le service qui va bien....sans pour autant en faire publicité d'un côté comme de l'autre dans les médias.

C'est exactement ma pensée, et en plus je suis fort étonné que certains contributeurs ici, prompts a dezinguer les zéros dit sociaux approuvent ou tout du moins ne désapprouvent pas l'usage qu'il en est fait dans le cas de ce fait divers.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 10 heures, cheminot retraité a dit :

Il ne s'agit pas d'un titre de transport associé à une réservation qui ne peut effectivement pas être acheté après le départ du train auquel il est destiné, y compris même quelques minutes avant le départ (paramétrage d'un délai limite tenant compte de la distance entre les automates et autres guichets et le quai de départ et donc du temps nécessaire pour embarquer selon la configuration des lieux).

Ce qui fait défaut dans cette affaire, en l'occurrence, c'est le retard du train initial, qui a conduit cette cliente à emprunter le TER suivant parti finalement avant. C'est une situation très fréquente sur les correspondances TGV/TER.

Publication:
Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Ce qui fait défaut dans cette affaire, en l'occurrence, c'est le retard du train initial, qui a conduit cette cliente à emprunter le TER suivant parti finalement avant. C'est une situation très fréquente sur les correspondances TGV/TER.

De toutes façons l'affaire est close puisqu'elle a été remboursée....

donc les circonstances et les causes ....ne présentent plus aucun intérêt.

chaque contributeur restera sur ses positions....

au suivant  😊

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

C'est exactement ma pensée, et en plus je suis fort étonné que certains contributeurs ici, prompts a dézinguer les zéros dit sociaux approuvent ou tout du moins ne désapprouvent pas l'usage qu'il en est fait dans le cas de ce fait divers.

que veux tu un jour ils disent blanc et le lendemain noir...c'est symptomatique du monde ou plutôt de la société dans laquelle ont vit. 😉😉

perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.....

perso je ne conçois pas qu'il y ait 36 façons d'interpréter un règlement, surtout s'il est correctement rédigé.