Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Comme je l’ai annoncé précédemment sur un autre post, je serais en formation théorique sur la ville d’Amberieu en Bugey près de Lyon, à partir de Juin prochain.

Y a-t-il parmi les membres qui auraient des logements à me conseiller (hors sncf) afin d’anticiper et chercher des locations pas trop loin de l’école ? 
 

Merci d’avance 👋🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, AbdelHD a dit :

je serais en formation théorique sur la ville d’Amberieu en Bugey près de Lyon,

Près de Lyon, c'est relatif, il y a quand plus d'une cinquantaine de km entre les 2 villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Près de Lyon, c'est relatif, il y a quand plus d'une cinquantaine de km entre les 2 villes

Lol ma question concernait le logement sur Amberieu et alentours … je n’ai pas regardé la distance, on m’a seulement dit que c’était à côté de Lyon. 
Si tu as des tuyaux sur les logements je suis preneurs 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raphaël.FLT a dit :

Salut tout le monde,

Le lieu de formation est choisis aléatoirement ou de façon a être le plus proche du lieu de travail ? 

Salut, oui c’est aléatoire selon dispo des formateurs ou campus. Mon lieu d’affectation est la région parisienne et je vais suivre la formation dans la région Auvergne- Rhône Alpes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je lis partout que le lieu de formation est aléatoire pour plusieurs raisons tout à fait valables.


Je me demande si certains n’ont pas un autre retour d’expérience dans ce cas :

J’habite à Dijon, je souhaite postuler au poste CRL à Dijon. Il y a un campus formation à Dijon.

Est-ce que je n’ai pas une chance de faire ma formation dans cette ville ? Cela éviterait énormément de frais à l’entreprise (logement, déplacement) et de temps passé dans les transports.

 

Merci pour vos retours !

Modifié par AntoineS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AntoineS a dit :

Cela éviterait énormément de frais à l’entreprise (logement, déplacement) et de temps passé dans les transports.

A la SNCF, se déplacer ce n'est pas du temps perdu, c'est L'ADN de la boîte 😉

Et pour l'aspect coût, c'est une goutte d'eau ,  l'entreprise n'a pas les mêmes référentiels que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour je suis embauché mi juillet pour une formation d’aiguilleur, le recruteur m’a bien expliqué que pendant ma formation sur le site de bègles je serais logé et nourrir mais ne m’a pas précisés comment cela se passait pour la partie formation sur le terrain , il y a t’il des solutions d’hébergement ou des remboursements de frais si le poste est trop éloigné de mon domicile ? 
merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foupoudav a dit :

si le poste est trop éloigné de mon domicile ? 

Vous aurez administrativement ce qu'on appelle un Lieu Principal d'Affectation. C'est votre gare, votre poste, là où vous travaillerez, votre zone normale d'emploi (pour faire simple : un site ferroviaire dont les différentes installations sont facilement accessibles de l'une à l'autre).

Lorsque vous êtes en dehors de cette zone normale d'emploi, vous êtes en déplacement.

Ce qui déclenche des allocations de déplacement qui sont des remboursements forfaitaires de frais. 

image.png.0d2a9edc7e686aa0f9cd7883c0948795.png

(sous réserve d'ajustement des taux, ce barème ayant déjà deux ans mais soit il n'a pas varié - austérité salariale oblige - soit à peine). A prendre comme une indication si les conditions de versement sont remplies. 

Ci-dessous un copié/collé de l'essentiel des dispositions applicables pour le versement (ou pas) de ces allocations de déplacement. Extraits (c'est plus compliqué que ça !)

image.png.dcfbb0c8722de8ca654f5c9c13a6c32c.png

Modifié par PLANONYME
fautes de frappe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 9 minutes, XavXav a dit :

Bonjour  , 

quelqu’un peut me donner un exemple de planning d’une semaine en formation CRL , et j’aimerai savoir si la formation se déroule durant 12 mois complets ou si il y a des coupures pendant certaines période ( exemple août ) 

Il y a des périodes où tu peux prendre des congés, si là était ton interrogation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, adrien2433 a dit :

Bonjour xav, je suis en formation actuellement et nos congés sont imposés par le dépôt d'attache pour la durée de la formation. Pour ma part ce fût 3 semaines en août et ce sera 10 jours pour les fêtes.

Merci pour ton retour Adrien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Je suis donc en formation en campus de Lyon pour devenir clr en aout 2024

Pouvez me dire de quel campus il s'agit ? J'ai cru lire (mais cela date de plusieurs années, qu'il y a deux campus ?) avez-vous une adresse ? Est le campus de Saint Priest ?

Ensuite comment se passe le logement et les repas ? Tout est pris en charge ou sommes nous payé en conséquence et à nous de trouver le logement ? J'ai vu pas mal de messages sur ce sujet mais un peu vieux. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bisonvodka a dit :

Bonjour, 

Je suis donc en formation en campus de Lyon pour devenir clr en aout 2024

Pouvez me dire de quel campus il s'agit ? J'ai cru lire (mais cela date de plusieurs années, qu'il y a deux campus ?) avez-vous une adresse ? Est le campus de Saint Priest ?

Ensuite comment se passe le logement et les repas ? Tout est pris en charge ou sommes nous payé en conséquence et à nous de trouver le logement ? J'ai vu pas mal de messages sur ce sujet mais un peu vieux. 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Plutôt Croix Barret , Saint Priest est un campus Infra si je ne m’abuse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.