Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

Le 23/03/2021 à 18:45, RaoulG a dit :

Alors comment se passe cette formation qui a commencé le 1er mars ? Moi je dois attendre la prochaine session 😉

Salut Raoul,

Tout d'abord, félicitation pour ta réussite au tests de recrutement.

La formation se passe très bien. C,'est très intense mais très intéressant.

Surtout, il y a de supers formateurs !! Le centre est bien et confortable.

Il y a une bonne ambiance de groupe.

Si tu es hébergé à Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire, c'est top et calme, en tout cas de mon expérience.

J'ai terminé les 15 premiers jours. Ils me restent 15 autres jours avant l'examen AMV.

Entre les deux, je suis en stage terrain.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tout d'abord merci pour tes félicitations et surtout pour ton retour d'expériencen ! C'est sympa de savoir que ça se passe dans une bonne ambiance mais ça ne m'étonne pas, elle n'a pas l'air mauvaise en général ;-)

Donc 4 semaines de cours et déjà un premier examen, pas le temps d'y penser, c'est un oral je crois d'après d'autres retours ?

Bon stage terrain (dans ton EIC d'affectation je suppose) et bon courage pour l'examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Somo a dit :

Salut Raoul,

Tout d'abord, félicitation pour ta réussite au tests de recrutement.

La formation se passe très bien. C,'est très intense mais très intéressant.

Surtout, il y a de supers formateurs !! Le centre est bien et confortable.

Il y a une bonne ambiance de groupe.

Si tu es hébergé à Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire, c'est top et calme, en tout cas de mon expérience.

J'ai terminé les 15 premiers jours. Ils me restent 15 autres jours avant l'examen AMV.

Entre les deux, je suis en stage terrain.

Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée.

 

 

bravo continue...et bon terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Somoalors cet examen ? Si pas encore passé on croise les doigts !

Une question en passant, est-ce que vous aviez pu organiser des révisions de groupe, sur place ou peut-être dans une salle de réunion à l'hôtel ? Certains ici ont indiqué que ce type de révisions les avait bien aidé pendant la formation.

Bon à savoir pour "Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire", c'est à 15 minutes à pied environ apparemment ?

Ah et sinon, une question pratique, quels sont les tranches horaires des cours ?  Merci !

Modifié par RaoulG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour la team, 

Voilà je m'apprête à signé mon CDI au mois de juillet. 

Je vie en Isère et le poste est à Paris comment faire une demande au foyer SNCF ? Y'a-t-il une liste d'attente ? Est-ce rapide ? 

J'accepte partout en Île de France. 

Merci la team. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 14:16, Bramed a dit :

comment faire une demande au foyer SNCF ? Y'a-t-il une liste d'attente ? Est-ce rapide ? 

Chercher sur le site https://associationparme.fr/

Si point vert, disponibilités.

Si point orange, encore quelques disponibilités.

Certaines résidences sont soumises à des conditions d'accès particulières (lire : priorité, notamment pour les agents Sncf).

Les recherches et demandes se font en ligne. Parfois, en raison justement de la priorité pour les agents Sncf, il y aura cette mention dans les conditions d'attribution :

image.png.cd6a82a9bdcc0805d70dea34eafb0545.png

J'ai connu une époque où lors de la phase de recrutement, l'établissement d'affectation se souciait de savoir si le nouvel embauché avait besoin d'un logement. Et si c'était le cas, s'occupait de tout. Condition pour pouvoir trouver en province des candidat(e)s pour la région parisienne.

L'accord collectif d'entreprise du 31 décembre 2019 sur le logement prévoit ceci, ce sur quoi s'appuie la priorité :

image.png.b5639ba9f2ff4c1e09a3240b11156673.png

 

 

 

Modifié par PLANONYME
orthographe
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@ Somo  Alors où en es-tu de ta formation ? Tu es toujours logé à Nanterre ou cette période est terminée ? J'ai vu que tu étais du 91 donc potentiellement pas trop loin de Nanterre, c'est ton EIC qui t'avait proposé d'être logé à Nanterre ou tu l'avais demandé pour cause de transport trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et merci pour les infos postées dans ce fil.

Pour ceux qui ont fait leur formation à Nanterre et qui étaient logés au Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Arche vous y alliez à pied ? C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GB77 a dit :

Bonjour à tous et merci pour les infos postées dans ce fil.

Pour ceux qui ont fait leur formation à Nanterre et qui étaient logés au Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Arche vous y alliez à pied ? C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ?

1,7 km à pied soit environ 20 minutes de marche, ce n'est pas hors de portée, c'est tout à fait raisonnable et très bon pour la santé, il ne faut pas exagérer

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GB77 a dit :

Oui c'est pas insurmontable bien sûr, après ça dépend aussi de la météo 😉 Enfin s'il y en a qui ont eu à faire ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis !

Non mais je rêve, quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de agrèges pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un, tu dois être du style à prender ta caisse pour aller au pain à 300 mètres de chez toi par réagir ainsi

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GB77 a dit :

C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ?

1,7 km, je dirai que c'est presque à côté!

il y a une heure, GB77 a dit :

Oui c'est pas insurmontable bien sûr, après ça dépend aussi de la météo 😉 Enfin s'il y en a qui ont eu à faire ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis !

Je ne passe pas dans le secteur, mais je vais te donner mon avis: depuis qu'on m'a décelé un diabète, j'ai appris à me servir de mes jambes, et avec mes écouteurs sur les oreilles, mon trajet passe tout seul, y compris pour faire plusieurs km.

Comme le dit ADC01, la marche est bonne pour la santé.

Après oui, avec la pluie c'est moins marrant, mais les vêtements de pluie existent. Quand-bien même il y a pluie et pluie, mais quelques gouttes ne font pas de mal, foi de normand. Personnellement, avec ma peau très blanche, je crains davantage le soleil.

il y a une heure, ADC01 a dit :

quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de garages pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un

Oui, ça fait partie du métier.

Avant d'être contrôleur, mon père était facteur au triage de Trappes et il disait que le plus pénible, ce n'était pas de marcher sous la pluie, mais les étiquettes mouillées sur les wagons, qui les rendaient difficilement lisibles!

En tout cas, il a beaucoup marché sous la pluie, au soleil ou quand il faisait froid et ce n'est pas de ça dont il est mort...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laroche a dit :

Il y a plein de solutions

A pied, en trotinette, en vélo, en RER, en taxi

Un taxi pour 1,7 km va te rigoler au nez.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

Non mais je rêve, quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de agrèges pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un, tu dois être du style à prender ta caisse pour aller au pain à 300 mètres de chez toi par réagir ainsi

ARf, du dépot de VSD au faisceau sous une pluie battante, que du bonheur

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, fabrice a dit :

ARf, du dépot de VSD au faisceau sous une pluie battante, que du bonheur

Cela me rappelle  ma toute première journée à la route en tant qu'AICR en septembre ou octobre 83.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Cela me rappelle  ma toute première journée à la route en tant qu'AICR en septembre ou octobre 83.

J'ai finit une fois en calbute à Chalons/ Marne ( en Champagne), t'aurais vu la tete de la relève,  car j'avais mis mon pantalon à secher, y avait plein de défaut sur les 25100 mais le radiateur chauffait tres bien

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a dit :

J'ai finit une fois en calbute à Chalons/ Marne ( en Champagne), 

Moi, c'était dans une Z2N, rincée en arrivant à Orly avec ma mob,  en plein été 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mes débuts

800m pour aller à l'aiguille d'entrée de la gare pour recevoir le train

3 fois par jour

et autant pour les départs

plus les AR pour serrer les mailles des wagons et pour les essais de frein

pas question d'y aller à vélo : fallait traverser l'usine et le sol était recouvert par 5 à 6 cm de verre pilé

au total entre 10 et 15 km/jour quelque soit le temps

ça expliquait les deux fils tendus au dessus du poêle à charbon de la gare

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 20:52, E.T.G. a dit :
Le 28/10/2021 à 18:55, GB77 a dit :

ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis !

Je ne passe pas dans le secteur, mais je vais te donner mon avis: depuis qu'on m'a décelé un diabète, j'ai appris à me servir de mes jambes, et avec mes écouteurs sur les oreilles, mon trajet passe tout seul, y compris pour faire plusieurs km.

Moi aussi j'adore marcher en écoutant la radio, mais dans une emprise ferroviaire ou même industrielle, ce n'est pas recommandé et même interdit !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.