Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Finalement, tu avais plus d'infos que nous avec cette vidéo..... En cours de démolition, il y a aussi un 63000 ou 63500 qui a perdu sa cabine de conduite.... Et je n'ai pas revu les X2800, le X3997 ni un X2100"Midi Pyrénées".... Je les avais aperçu il y a deux ou trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une clé panto d'un engin bi courant, style 25 500 ou 22 200 !  Mais cela doit convenir à une 7200 en position "continu"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , BB22210 a déclaré:

Bon je crois que je vais allé faire un tour du côté de CUZ je recherche toujours çà :

674903IMGP3931.jpg

Ce sélecteur de tension n'est pas celui d'un BB22200. Sur ces machines, les deux "Z panto" sont côte à côte sur un axe horizontale.

Celui d'une BB25200, non plus.Les Z "L"/"Eclairage" étant placés au dessus du pare-brise

Je penche plutôt pour un sélecteur de BB25500. Enfin de ce que j'ai connu ou connais comme EM.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est issue du pupitre de la BB25620, bon en tout cas si quelqu'un sait me dire ou en trouver une ...:bow:

D'ailleurs quand la clé n'est pas sur le sélecteur panto, où est-elle rangée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BB22210 a déclaré:

L'image est issue du pupitre de la BB25620, bon en tout cas si quelqu'un sait me dire ou en trouver une ...:bow:

D'ailleurs quand la clé n'est pas sur le sélecteur panto, où est-elle rangée ? Dans un emplacement prévu pour.....:Smiley_20:(suivre la fléche) Ou sur le pupitre pour les moins soigneux...revoltages

Le pupitre de la BB525620 du temps où elle était à l'effectif du dépot de Vénissieux. Le 18/06/09.

Poste de conduite de la BB525620 Le 18-06-09.JPG

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/05/2016 at 22:46 , CRL COOL a déclaré:

J'y suis passé a 20:40.... Il y a de nouveaux pensionnaires. Rames PSE entières 95 et 71 (si j'ai bien vu), ainsi que 6 motrices seules PSE derrière ces deux rames. Et aussi deux radiées de longue date: 2 "Jacquemin" BB 25250 et 25252, sans doute rapatriées depuis Venissieux.

Les jacquemin servaient à décaper les rails sur l'ouest lyonnais...

 
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , zoom 45 a déclaré:

Le pupitre de la BB525620 du temps où elle était à l'effectif du dépot de Vénissieux. Le 18/06/09.

Poste de conduite de la BB525620 Le 18-06-09.JPG

 

Une 25500 Dijonnaise circulant sur les lignes du Jura, on les reconnaissait au bloc radio avec les robinets de commande essuie-vitres comme sur cette photo (les autres avaient un bloc radio différent).

 

Il y a 21 heures , TintinGV a déclaré:

Les clés des 22200 ne correspondent pas (il y a 2 ergos),à celle des 7200 (1 seul ergo) il me semble.

Les sélecteurs et clés des 7200 ont bien deux ergots.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 5/5/2016 at 09:26 , BB22210 a déclaré:

Bien vu ADC01 c'est la seule photo que j'ai trouvé sur le net ;)

une BB7200 en position continu cela va de soit.

Ton avatar plutot sympa j'en connais un qui prépare les 500 avec habileté.

C'est une clé comme celle çi-dessous que tu veux donc.

 

Sur 5/6/2016 at 10:37 , BUDD a déclaré:

 

 

Les sélecteurs et clés des 7200 ont bien deux ergots.

Pour illustrer ton post.

Le Z.PT et la clé panto (poste 1) de la BB507409R de Dijon-Perrigny, le 16/05/16.

CLE.JPG

Sur 5/6/2016 at 15:17 , jackv a déclaré:

ergots a 180° ou 90°

90° donc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90° pour le 1500 V et 180° pour le 25000 V dans le cas des bi-courant. On voit bien ici que la clé non réversible de la 7200 est à 90° Pour le 1500 V mais il me semble que c'est aussi le cas en 25000 V pour les 15000 (quelqu'un peut-il confirmer?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures , BB22210 a déclaré:

Quoi de neuf du côté de CUZ ?

Il y a, actuellement, 15 motrices de TGV SE sur les voies de la SME.

Elles sont acheminées, apparemment, par paquet de six, dont certaines tête - bêche".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , zoom 45 a déclaré:

Il y a, actuellement, 15 motrices de TGV SE sur les voies de la SME.

Elles sont acheminées, apparemment, par paquet de six, dont certaines tête - bêche".

utlisation du scharf pour les tetes de motrices, et de l'UIC pour les extrémités rame....logique....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suis passé voir rapidement les motrices TGV du côté de Culoz, 8 motrices sont en attentent sur les voies externes le reste est dans les emprises de la SME.

Certains tagueurs s'en sont donnés à coeur joie, certains sont pleins de poésie et d'humour, ça doit leur coûter cher en peinture quand même !!!

Quant a la gendarmerie, elle tourne car elle attend une noria de caravane du gens du voyage ...

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.