Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Intranet SNCF, non on n'y a pas accès. La seule chose à laquelle on a accès, comme l'a dit Luz, c'est au parc locatif SNCF, en déposant un dossier auprès de la SNCF.

J'attend toujours le dossier... je devais le recevoir par mail lundi... En plus il parait que c'est super long après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours le dossier... je devais le recevoir par mail lundi... En plus il parait que c'est super long après!

J'ai les 2 documents a compléter et à retourner. Tu peux me donner ton adresse mail par MP si tu veux, pour que je te les envoie.

Modifié par CC_72024
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une moyenne sur 12 mois, moins les frais de déplacements qui, je le rappelle ne sont pas un salaire mais un remboursement de frais occasionnés pour le boulot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est bon je viens de le recevoir, j'aime la partie "salaire net mensuel", très facile à compléter quand tu es cheminots avec plus d'un tiers de ton salaire en EVS... ^^

Fais comme le dit ADC01 mais enlève les EVS exceptionnelles que tu ne toucheras plus (exemple du déplacement réalisé pendant 15 jours à l'autre bout de la France....)parce que le loyer du logement proposé en dépendra par la suite .

On risque de te proposer un logement au dessus de tes possibilités réelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme le dit ADC01 mais enlève les EVS exceptionnelles que tu ne toucheras plus (exemple du déplacement réalisé pendant 15 jours à l'autre bout de la France....)parce que le loyer du logement proposé en dépendra par la suite .

On risque de te proposer un logement au dessus de tes possibilités réelles ....

Oui c'est ce que j'ai fait, je ne touche pas d'EVS exceptionnel mais j'ai rajouté la prime de fin d'année et j'ai divisé par 13 . J'arrive à 4859 € :Smiley_59: ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petit déterrage de Topic !

Bonjour à tous !

Voila je suis affecté à Trappes et j'aurais voulu savoir ce que valait la résidence Parme de Trappes car je ne peux pas me déplacer la bas pour le moment n'étant pas de la region.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Désolée d'uper ce topic.. Mais je souhaite savoir s'il y a des conditions pour demander un logement sncf (icf habitat)? 1 an de contrat minimum (et donc hors période d'essai ?) ou l'on peut faire un dossier déjà quelques jours ou semaines après la dite signature du contrat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , FieldsBetter a déclaré:

Désolée d'uper ce topic.. Mais je souhaite savoir s'il y a des conditions pour demander un logement sncf (icf habitat)? 1 an de contrat minimum (et donc hors période d'essai ?) ou l'on peut faire un dossier déjà quelques jours ou semaines après la dite signature du contrat ? 

Il faut être commissionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

Il faut être commissionné.

Tu es sûr de ca ? Il y a quelques années, j'ai pu demander et obtenir un logement ICF alors que la formation CRML n'était pas encore terminée. Ca a peut être changé depuis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FieldsBetter a déclaré:

J'entends effectivement différents sons de cloche ... Je téléphonerais au service concerné dans les jours qui suivent,

Je crois que c'est le plus sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Gom a déclaré:

Tu es sûr de ca ? Il y a quelques années, j'ai pu demander et obtenir un logement ICF alors que la formation CRML n'était pas encore terminée. Ca a peut être changé depuis

C'est ptet depuis moi que ça a changé. #oldtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'être commissionné pour faire sa demande de logement. Embauché en octobre 2015 (donc plus de 3 mois d'ancienneté mais pas encore commissionné), j'ai effectué une demande de logement et me suis vu proposer un logement cette semaine par ICF HABITAT.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.