Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Régimes Spéciaux: La Sncf Informe Les Cheminots, Les Syndicats Tempêtent


Invité ____

Messages recommandés

mais pourquoi pas une consultation avec les salariés via leur syndicat c'est une nouvelle dictature que je viens de decouvrir la direction de la SNCF decide toute seule avec les chefs de projets deja elements manipuler par la direction

Ouh là les grands mots !!!! En aucun cas les salariés n'ont pas le droit d'être informés par leurs syndicats !

Dictacture parce que la Sncf décide que la direction informera aussi ses salariés avec des interlocuteurs précis ??? C'est un peu exagéré par rapport à ce qu'est une vraie dictature ce me semble...

Quand à parler "d'éléments manipulés" il faudrait voir à ne pas trop se leurrer : chacun écoute le son de cloche de son clocher.... non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ouh là les grands mots !!!! En aucun cas les salariés n'ont pas le droit d'être informés par leurs syndicats !

Dictacture parce que la Sncf décide que la direction informera aussi ses salariés avec des interlocuteurs précis ??? C'est un peu exagéré par rapport à ce qu'est une vraie dictature ce me semble...

Quand à parler "d'éléments manipulés" il faudrait voir à ne pas trop se leurrer : chacun écoute le son de cloche de son clocher.... non ????

Depuis quand l'entreprise porte-t-elle les revendications du gouvernement.

Et puis si les cadre de l'entreprise sont formés pour porter la bonne parole, c'est que tout est déjà écrit, ça ne sert donc à rien d'inviter les OS a discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la Sncf est une entreprise à 100% publique ce n'est pas qu'elle "porte" les revendications des gouvernements mais qu'elle les subit....

Envoyer ses cadres informer les cheminots sur la réforme du régime de retraite ce n'est pas inciter ceux-ci à approuver les idées de Sarko. Se sont donc de bons militants gouvernementaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi pas une consultation avec les salariés via leur syndicat c'est une nouvelle dictature que je viens de decouvrir la direction de la SNCF decide toute seule avec les chefs de projets deja elements manipuler par la direction

Une entreprise n'est pas une democratie....

Depuis quand l'entreprise porte-t-elle les revendications du gouvernement.

Et puis si les cadre de l'entreprise sont formés pour porter la bonne parole, c'est que tout est déjà écrit, ça ne sert donc à rien d'inviter les OS a discuter.

Depuis 1937.....c'est la date a laquelle la SNCF est crée et appartient a l'état, l'état etant dirigé par le gouvernement, etc, etc....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode flakyjo "ON"]

bon sang quel rebelle ça fait limite rêver... tu les critiques sans arrêt. C'est une démarche noble de la part d'un chef, on lui a pas mis le couteau sous la gorge pour cette tache ingrate, si pour certain chef=con=nanti ou tous les autres noms d'oiseaux, et bien pour d'autres ça signifie juste collègue de travail, cheminot, un gars qui a le meme statut que toi et qui perdra autant que toi, après c'est sur il faut être capable de discernement... ah si les chefs au matériel gagne moins que toi si tu veux aller au bout de ton apitoiement, si je regarde le rh0389 bareme de rémunération 540 euros de prime moyenne théorique de travail qui ne prend pas tout en compte bien sur (pour un tb1) donc j'étais finalement bien loin de mes 500 euros d'evs mensuel, j'aurais du doubler en fait pour etre plus proche de la réalité

[mode flakyjo "OFF"]

lapleunicheuse:Smiley_25:

Fin du Hors sujet et revenons au sujet initial:

Régimes Spéciaux: La Sncf Informe Les Cheminots, Les Syndicats Tempêtent okok

Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, ça a l'air de l'ironie, mais bon je reste sur ma position, et j'arrete d'en parler sinon je vais etre censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, ça a l'air de l'ironie, mais bon je reste sur ma position, et j'arrete d'en parler sinon je vais etre censuré.

Oui nicopasta, je te rassure c'est de l'ironie à 200%. Loin de moi de vouloir mépriser qui que ce soit. Et pour la censure ça ne m'avait même pas traversé l'esprit... okok koiquesse

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que quatre organisations syndicales ont d'ores et déjà déclaré qu'elles ne participeraient pas au mouvement, dont la FGAAC, le syndicat des conducteurs. Enfin, il n'y a guère de soutien à attendre de la RATP, qui a pour l'instant décidé de ne pas se joindre au mouvement:

Je ne suis pas au courant. Pouur la FGAAC, elle sera reçu aujourd'hui par le ministre Xavier Bertrand.

Le leader de la CFDT, François Chérèque, et Jean-Claude Mailly, de FO, sont sur la même ligne. Tertio : la base est plutôt résignée, comme le montrent les enquêtes de la direction. «Les agents savent que ça va se faire. Ils sont prêts à entrer dans une négociation, à condition de ne pas être stigmatisés», résume un membre de l'état-major:

C'est qui ce membre. Dans mon dépôt je n'ai pas l'impression que les collègues soient résignés.

Dans tous les cas, ils en savent des choses au Nouvel Obs!!!!!! Cela fait encore partie de la propagande qu'on subit depuis de longs mois. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ils en savent des choses au Nouvel Obs!!!!!! Cela fait encore partie de la propagande qu'on subit depuis de longs mois. okok

Mouais...

Que les salariés du privé, cette fois, ne seront pas derrière les cheminots. Aucun espoir d'être porté par l'opinion publique. Donc, pour l'instant, tout se passe exactement comme Raymond Soubie, le conseiller social de l'Elysée, orfèvre en la matière, l'avait prévu...

Les autres salariés, ils passent à la casserole quelques mois plus tard, au 1er semestre 2008 alors affirmer péremptoirement qu'ils ne seront pas derrière les cheminots, c'est aller un peu vite...

Quand à papy Soubie, qui même s'il est un vieux briscard, il passe de cabinet ministériel en cabinet ministériel depuis 20 ans, alors

la réalité du terrain, il sait plus ce que c'est qu'un travailleur depuis bien longtemps...

Conseiller social de l'Elysée, en d'autres temps il bossait avec Delors père et fille...

L'opinion publique, pour savoir ce qu'elle pense réellement, c'est pas sur TF1 que ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où mettre ça vu le nombre de sujets sur ce thème, mais ils viennent d'annoncer que la RATP suivra la SNCF le 18/10. koiquesse

http://info.france2.fr/france/34525246-fr.php

http://www.lesechos.fr/info/france/300203810.htm

Merci aigleroyal ! okok

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que quatre organisations syndicales ont d'ores et déjà déclaré qu'elles ne participeraient pas au mouvement, dont la FGAAC, le syndicat des conducteurs. Enfin, il n'y a guère de soutien à attendre de la RATP, qui a pour l'instant décidé de ne pas se joindre au mouvement:

A prmière vue la RATP se joint à notre mouvement le 18 octobre koiquesse

Voilà pour les news

Merde c'est déjà dit lol

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi peut bien servir une petite grèviotte de 24 heures quand les patrons vont établir d'office un service minimum avec les 80 % de non gréviste qui n'auront pas le loisir de se graphiquer 8 heures en reserve à roupiller ou à taper le carton..

D'autant plus que la loi sur les régimes spéciaux passe à l'assemblée le 11 Octobre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas entendu, je suis a l'infra mais pas encore entendu, va savoir... mdrmdr pour le grand public ça risque d'être confu tout ça.

pour le grand public il s'en fout a 75% koiquesse temps que les trains roulent et qu'il y a pas de régimes spéciaux nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où mettre ça vu le nombre de sujets sur ce thème, mais ils viennent d'annoncer que la RATP suivra la SNCF le 18/10. mdrmdr

http://info.france2.fr/france/34525246-fr.php

http://www.lesechos.fr/info/france/300203810.htm

Merci aigleroyal ! koiquesse

allez les copains de la FGAAC, appelez à la greve le 18/10, on va bien se marrer.... nonmais

serieux ça commence à gronder un peu là, dommage que je suois de repos le 18, mais si le mouvement est reconduit, greve le 20/10 pour moi

(je rêverais que sarko se prenne un bonne claque derriere les oreilles et que son pote Fi(ll)on demissionne...

excusez pour la grossierté mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.