Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

Ensuite j'espère que tu seras aussi teigneuse dans des prochaines semaines que tu veux bien le montrer sur ce forum.

Sans aucune comparaison, je dis toujours que ce n'est pas le chien qui aboit le plus fort qui est forcément le plus méchant. A bon entendeur.........

T'en fais pas, j'ai 25 ans, j'ai été commissionné a 20, la ténacité j'en ai a revendre, et en ce qui concerne les représentants de la FGACC, j'ai des copains qui le sont, je leur demanderai ce qu'ils ont gagné comme avances pour les reste des catégories, mais j'ai bien peur de ne pas avoir grande réponse...

Je remarque juste qu'une femme est teigneuse losqu'un homme est seulement en colère...

Sur ce je vais allé bosser, car la retraite est encore......loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

T'en fais pas, j'ai 25 ans, j'ai été commissionné a 20, la ténacité j'en ai a revendre, et en ce qui concerne les représentants de la FGACC, j'ai des copains qui le sont, je leur demanderai ce qu'ils ont gagné comme avances pour les reste des catégories, mais j'ai bien peur de ne pas avoir grande réponse...

Je remarque juste qu'une femme est teigneuse losqu'un homme est seulement en colère...

Sur ce je vais allé bosser, car la retraite est encore......loin

nonmais

mais la direction l'autorisera-t-elle à rester jusqu'à 60 ans...

Le ministre avait dit qu'il supprimerait ce droit (à l'entreprise) de mettre d'office à la retraite des agents qui remplissent les conditions. Dans le journal les infos n°272 (du 5/10 au 18/10) c'est repris également:

post-1906-1192959346.jpg

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je ne suis pas le porte parole de la FGAAC. Pour le service après vente, veuillez les contacter ici: http://www.fgaac.org/forum/index.php

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la peine de me tomber dessus, j'essaye tant bien que mal d'expliquer aux membres qui auraient, comme moi, un peu de mal à comprendre. Voilà. Ce n'est pas parce que j'explique quelque chose que je l'approuve forcément. nonmais

Pour l'instant on a ça avec la FGAAC, et avec les autres OS, on a, pour l'instant, la réforme du gouvernement.

Alléluia !!! avec ça la fgaac à sauvé le régime de retraite des chemi.... , des conducteurs.

Bravo, tu as tout compris gagné et tu as le droit de revenir en deuxième semaine. okok

Ensuite, je ne suis pas le porte parole de la FGAAC. Pour le service après vente, veuillez les contacter ici: http://www.fgaac.org/forum/index.php

aigleroyal.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

Le ministre avait dit qu'il supprimerait ce droit (à l'entreprise) de mettre d'office à la retraite des agents qui remplissent les conditions. Dans le journal les infos n°272 (du 5/10 au 18/10) c'est repris également:

Pour ceux qui n'ont pas encore compris, je ne suis pas le porte parole de la FGAAC. Pour le service après vente, veuillez les contacter ici: http://www.fgaac.org/forum/index.php

je voulais dire que la direction peut toujours engager une procédure de réforme avant l'âge légal de la retraite.

ce qui est aujourd'hui possible avant 55 ans le sera demain avant 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je comprend pas trop l'histoire des 55 ans

je pars a 55 ans , je suis rentré a 25 ans , j'ai fait 30 de cotisation + 5 ans de bonification en tant que conducteur et si mon calcul est bon il manque bien 5 ans pour arrivé a 40 annuité

a mon avis je pense que tous les gens veule qu'on passe a 40 annuité c'est tout ce qu'il veulent le reste il s'en fou donc comment faire pour leur faire croire qu'on est a 40 annuité

merci @

Avec les "avancées" de la FGAAC tu n'aurais pas de décôte à subir car tu as atteint l'age de 55 ans. Avec la réforme du gouvernement, tu aurais une décôte de 25% car il te manque 5 ans pour avoir les 40 ans de cotisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que la direction peut toujours engager une procédure de réforme avant l'âge légal de la retraite.

ce qui est aujourd'hui possible avant 55 ans le sera demain avant 60...

Pour des agents qui deviendraient inaptes, je pense que l'entreprise conservera cette possibilité et qu'elle en (ab)usera. Mais il faudrait demander les personnes en charge du dossier des retraites.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

de grace ne generalise pas, je suis à la traction depuis plus de 25 ans et cela fait autant d'années que je combat le corporatisme de la Fgaac.

lorsque la Fgaac dit qu'elle défend les tractionnaires ce n'est pas vrai, elle défend ses adhérents car beaucoup d'entre nous ne voulons pas d'elle pour défendre les cheminots. C

Contrairement aux autonomes je suis cheminot avant d'etre mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise, c'était du Louis Vuitton ?

Je ne comprends pas.... je dis "on" parce que je suis un ADC. Sinon reporte toi aux deux lignes juste au dessus dans la citation. Merci. nonmais aigleroyal

Je suis aussi ADC

C'était juste une question qu'"on" (les cheminots) est en droit de se poser, histoire de coller à l'actualité. Il n'y a rien de perso là-dedans

[Mode Provoc "ON"]

Si tu le désapprouves, tu n'es pas un receleur, tu n'auras pas à réserver le carré V.I.P de la Santé déjà attribuer à B. Laporte

[Mode Provoc "OFF"]

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas cheminot, mais après avoir lu attentivement ce fil, j'ai pigé comment se calculaient les pensions dans le régime SNCF

Je me pose une question : En 2008 il est prévu une "clause de revoyure 2003" pour monter le régime général et la FP à 41 en 2012 et 42 en 2016

et Xavier Bertrand a toujours réaffirmé que les régimes spéciaux devraient suivre à distance...

Que vaudront alors les avancées obtenues par la FGAAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tant que militant FGAAC, que tu profites d'une taupe dans notre structure pour essayer d'étayer tes pseudos analyses a deux balles "il fallait choisir sosciologie à la fac" et bien ca ne me dérengerai pas si je retrouvai le même genre d'informations internes des autres OS faisant part de leur sratégie, mais ce n'est pas le cas! alors ce n'est pas parce que le contexte actuel améne un débat sur les choix de stratégie de la FGAAC que l'on doit commencer à trouver de tel documents sur ce site!

Allez va lire ton Historia dans ton poste bien au chaud les pieds dans tes charantaises en maugréant sur ces p.......d'ADC!

Que de Haine dans ton post et fort peu d'analyse ni de contestation point par point de mes analyses à deux balles. il est tellement plus facile d'invectiver que de réfléchir n'est ce pas ? Prend exemple sur Vinces il donne dans le débat contradictoire lui et non pas dans la détestation.

Alors je n'ai pas de taupe à la FGAAC j'ai des copains mécanos qui ont des copains mécanos, je ne connait pas l'auteur de la fuite. Mais là n'est pas le sujet, le sujet, c'est le contenu des deux notes.

Elle n'ont rien de révolutionnaire en soit, elle correspondent au comportement d'une OS catégorielle.

Je suis pour la transparence donc je pensais simplement que la mise en ligne permettraient à ceux qui sont moins au fait des choses syndicales de bien comprendre le fonctionnement interne de la FGAAC.

Pour rappel il y a un topic ici qui parle d'une note interne de SUD et je n'ai pas vu SUD venir demander qu'elle soit retiré du site ni demandé à ce que le posteur soit pré modéré.

Et pour finir sache que oui cette nuit j'étais bien au chaud dans mon poste ( la grève est terminé chez moi à mon grand regret ) pour défendre "ces p....... d'ADC" comme tu le dis si bien des agissements de ton OS catégorielle et des dégats qu'elle à fait parmi les cheminots qui comme toi ne prennent pas de recul.

je rappelle que je mets toujours a disposition de ceux qui me le demanderons les notes suscités nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, ce n'est pas une avancée, mais pour la FGAAC et par rapport à la réforme qui doit se mettre en place, c'est une avancée. Je m'explique:

Avec la réforme de gouvernement, la décôte mise en place était calculée par rapport aux nombres d'années de cotisation (40 années) alors qu'avec l'age pivot de 55 à partir duquel la décote s'annule cette notion a disparu:

Ex: réforme du gouvernement: un ADC commence à 25 ans et il décide de partir à 55 ans: 30 années de cotisation + 5 années de bonification = 35 années et il prend la décote de 25% (manque 5 années pour arriver aux 40 annuités).

Avec l'avancée de la FGAAC, ce même ADC qui commence à 25 ans et qui termine à 55 ans, c'est idem que ci desssus sauf qu'il ne sera pas soumis à la décote de 25% (la décote s'annule à cet âge).

En résumé, dans le premier cas on oblige l'agent à travailler 40 ans et dans le deuxième cas on oblige l'agent à travaillé jusqu'à 55 ans. Il faut choisir entre la peste et le cholera.

Je vais encore me répéter, mais comme personne n'en parle, est-ce que les années effectuées dans le privé compte bien pour les annuités pour calculer l'age de départ en retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vais essayer d'expliquer ce que veut la FGAAC:

d'apres mon secretaire regionnal

55 ans l'age pivot pour tous les cheminots donc plus de decote a partir de l'age meme si tu n'as pas obtenu tes 40 annuites

pour les adc ils essayent qu on ne perde rien c'est a dire essayer demain d'avoir la meme pension actuelle en partant a 50 ,en trouvant des solutions pour annuler les decotes

c'est simpliste comme expliquation mais on veut ce resultat

La FGAAC est un syndicat categoriel mais elle a obtenu l'age pivot 55 pour tous les cheminots

La CGT d'apres mes collegue CGTistes ne fait pas de categoriel et les adc ne les interessent pas ils ne veulent pas faire de mouvement pour la traction,ça fait 4 ans qu ils demandent des avancees pour les adc et rien,les autres cheminots sont plus a plaindre apparemment que les adc.

La fgaac ne peut etre comparee car on est categoriel mais nous ne sommes pas egoiste s'il faut aider les autres services a avoir des avances je suis pres a faire greve avec eux mais il faudra qu ils partent en premier pour montrer leur determination,j'aimerai que pour une fois ils commencent les premiers car ils oublient que leur metier est aussi important qu un adc et si les autres services sont en greve les trains ne roulent pas,ils ont oublié les responsabilites de leur metier c'est dommage

je le savait bien que tous les adhérents de la FGAAC n'étaient pas que individualistes égoistes, merci à toi d'être venu le dire.

A contrario dans les postes et les gares nous avons nous aussi notre lot d'imbéciles individualistes et égoistes, qui vitupèrent contre les ADC par jalousie parcequ'ils sont aussi des TPMG sans OS catégorielle pour les défendre.

Heureusement ils sont une minorité qui j'espère le restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est 55 pour les ADC et 60 pour les autres cheminots.

Age pivot = Age d'ouverture des droits + 5 ans

Petit rectif...

C'est l'âge où la décôte pour (trimestres cotisés / Nb requis)< 1 ne s'applique plus!

Ce n'est pas forcément l'AOD + 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter, mais comme personne n'en parle, est-ce que les années effectuées dans le privé compte bien pour les annuités pour calculer l'age de départ en retraite ?

Oui, les années dans le privé comptent dans le nombre total d'annuités. Concernant la réforme du gouvernement, pour éviter la décote, c'est important.

Par rapport aux avancées de la FGAAC, cela l'est moins puisque le seul fait d'arriver à 55 ans annule la décôte (que tu sois rentré à la SNCF à 20 ans, 25 ans ou 30 ans)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas cheminot, mais après avoir lu attentivement ce fil, j'ai pigé comment se calculaient les pensions dans le régime SNCF

Je me pose une question : En 2008 il est prévu une "clause de revoyure 2003" pour monter le régime général et la FP à 41 en 2012 et 42 en 2016

et Xavier Bertrand a toujours réaffirmé que les régimes spéciaux devraient suivre à distance...

Que vaudront alors les avancées obtenues par la FGAAC ?

Elles ne seront déjà pas protégées par la loi cadre, donc peut être et sûrement pas pérennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas cheminot, mais après avoir lu attentivement ce fil, j'ai pigé comment se calculaient les pensions dans le régime SNCF

Je me pose une question : En 2008 il est prévu une "clause de revoyure 2003" pour monter le régime général et la FP à 41 en 2012 et 42 en 2016

et Xavier Bertrand a toujours réaffirmé que les régimes spéciaux devraient suivre à distance...

Que vaudront alors les avancées obtenues par la FGAAC ?

De deux choses l'une. Soit l'age pivot reste à 55 ans (60 ans pour les sédentaires) et ça ne change rien pour les cheminots, soit l'age pivot augmente en conséquence: à 56 ans (61 ans pour les sédentaires) pour 41 ans de cotisation, à 57 ans (62) pour 42 ans de cotisation, etc.......

Connaissant un peu ce gouvernement, je ne sais pas pourquoi mais je pencherais plutôt pour la deuxième solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter, mais comme personne n'en parle, est-ce que les années effectuées dans le privé compte bien pour les annuités pour calculer l'age de départ en retraite ?

je dirai non pour le calcul de la pension sncf puisque nous restons dans le cadre d'un régime spécifique

oui pour le calcul de la pension au titre du régime général.

Si tu pars à 60 ans, les 2 calculs devraient se faire en même temps mais séparément par deux caisses différentes...

Voir également la réponse d'AigneRoyal plus haut

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filiale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

Je pense que tu as bien résumé la situation, les autres cheminots dont les agents commerciaux transilien qui se tapent aussi les 3x8, qui n'ont pas de vie de famille et qu'en plus ils touchent des salaires de misère n ' y gagneront rien dans cette histoire.

La SNCF ce n'est surtout pas une grande famille, les mecanos et leur syndicat font la pluie et le beau temps et pensent qu'a leur gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien résumé la situation, les autres cheminots dont les agents commerciaux transilien qui se tapent aussi les 3x8, qui n'ont pas de vie de famille et qu'en plus ils touchent des salaires de misère n ' y gagneront rien dans cette histoire.

La SNCF ce n'est surtout pas une grande famille, les mecanos et leur syndicat font la pluie et le beau temps et pensent qu'a leur gueule!

Vous commencez à me gonfler sérieusement, à généraliser comme ça, la FGAAC n'est pas majoritaire chez les agents de conduite !

Il faut vous le dire en quelle langue ?

Avec vos interventions à l'emporte pièce, ce n'est pas les militants et les sympathisants FGAAC que vous vexez, mais tous les autres mécanos qui n'adhèrent pas à ces logiques catégorielles.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a gagné la FGAAC, c'est simplement une division des cheminots et le sentiment de trahison.

Une fois de plus, elle fait le jeu de la direction et du gouvernement avec son comportement egoiste mais ils ne sont pas à leur coup d'essai.

Personnellement, je ne conçoit pas le syndicalisme comme ça, il y avait quand même 73% de grevistes et je pense que tous n'étaient pas des mécanos !

La discussion n'aurait pas due avoir lieu sans les représentants des autres cheminots car les conducteurs ne sont pas les seuls employés du chemin de fer et si nous devons gagner, ce sera tous ensembles !

Merci de faire passer le mot et pour tous les syndiqués FGAAC, j'aimerais connaitre votre sentiment sur le comportement de ce soit disant syndicat ....

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a gagné la FGAAC, c'est simplement une division des cheminots et le sentiment de trahison.

Une fois de plus, elle fait le jeu de la direction et du gouvernement avec son comportement egoiste mais ils ne sont pas à leur coup d'essai.

Personnellement, je ne conçoit pas le syndicalisme comme ça, il y avait quand même 73% de grevistes et je pense que tous n'étaient pas des mécanos !

La discussion n'aurait pas due avoir lieu sans les représentants des autres cheminots car les conducteurs ne sont pas les seuls employés du chemin de fer et si nous devons gagner, ce sera tous ensembles !

Merci de faire passer le mot et pour tous les syndiqués FGAAC, j'aimerais connaitre votre sentiment sur le comportement de ce soit disant syndicat ....

Merci et à +

Je pense que ton avis personnel n'est pas juste, en effet si tu reprends le dernier temps réel suite à la réunion de la FGAAC avec la direction dans le cadre de son préavis, la SNCF avait proposé à TOUTES LES OS de se réunir avant de discuter.

Seule la FGAAC a répondu positivement à cette demande donc la FGAAC a négocié en tant qu'OS représentant ses mandants c'est à dire les ADC. Tu peux t'en prendre aux autres OS si tu le veux mais à la FGAAC NON.

Je te rappelle aussi qu'il y avait 73% de grévistes avec toutes les OS, le lendemain le poucentage avait bien baissé....

La FGAAC a été claire, il est important de signaler que certains veulent faire oublier leur absence de négociation depuis le début. A quoi sert la pression exercée par la menace de grève dure si on déserte les discussions ? La réponse est évidente mais beaucoup d’ADC ne veulent pas le voir. La FGAAC l’avait dit depuis le début, nous allions chercher ces points précis et nous nous sommes donnés les moyens de les obtenir. Tant que nous n’avions pas de réponse écrite, nous avons été jusqu’au bout en appelant à une grève reconductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton avis personnel n'est pas juste, en effet si tu reprends le dernier temps réel suite à la réunion de la FGAAC avec la direction dans le cadre de son préavis, la SNCF avait proposé à TOUTES LES OS de se réunir avant de discuter.

Seule la FGAAC a répondu positivement à cette demande donc la FGAAC a négocié en tant qu'OS représentant ses mandants c'est à dire les ADC. Tu peux t'en prendre aux autres OS si tu le veux mais à la FGAAC NON.

Je te rappelle aussi qu'il y avait 73% de grévistes avec toutes les OS, le lendemain le poucentage avait bien baissé....

La FGAAC a été claire, il est important de signaler que certains veulent faire oublier leur absence de négociation depuis le début. A quoi sert la pression exercée par la menace de grève dure si on déserte les discussions ? La réponse est évidente mais beaucoup d’ADC ne veulent pas le voir. La FGAAC l’avait dit depuis le début, nous allions chercher ces points précis et nous nous sommes donnés les moyens de les obtenir. Tant que nous n’avions pas de réponse écrite, nous avons été jusqu’au bout en appelant à une grève reconductible.

Il me semble que les autres OS sont dans la logique de gérer uniquement le décret, avant de rentrer dans toutes négociations d'entreprise. Ca me parait logique, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

Je pense que tu as bien résumé la situation, les autres cheminots dont les agents commerciaux transilien qui se tapent aussi les 3x8, qui n'ont pas de vie de famille et qu'en plus ils touchent des salaires de misère n ' y gagneront rien dans cette histoire.

La SNCF ce n'est surtout pas une grande famille, les mecanos et leur syndicat font la pluie et le beau temps et pensent qu'a leur gueule!

Ce qu'a gagné la FGAAC, c'est simplement une division des cheminots et le sentiment de trahison.

Une fois de plus, elle fait le jeu de la direction et du gouvernement avec son comportement egoiste mais ils ne sont pas à leur coup d'essai.

Personnellement, je ne conçoit pas le syndicalisme comme ça, il y avait quand même 73% de grevistes et je pense que tous n'étaient pas des mécanos !

La discussion n'aurait pas due avoir lieu sans les représentants des autres cheminots car les conducteurs ne sont pas les seuls employés du chemin de fer et si nous devons gagner, ce sera tous ensembles !

Merci de faire passer le mot et pour tous les syndiqués FGAAC, j'aimerais connaitre votre sentiment sur le comportement de ce soit disant syndicat ....

Merci et à +

J'espère que vous serez dans la longue lutte qui s'annonce dans les prochaines semaines et ensuite il sera encore temps de faire les comptes. A vous lire, je n'en doute pas un seul instant et vous montrerez que vous n'avez pas besoin des conducteurs.

Concernant la FGAAC, c'est un syndicat catégoriel qui défend les intérêts des conducteurs. Il est dans son rôle et ce n'est pas une exception française car il y en a d'autres:

SACT en Belgique, GDL en Allemagne, FAST FERROVIE en Italie, VVMC aux Pays Bas, VSLF en Suisse, SEMAF en Espagne, ZZM en Pologne, FML en Roumanie, SMAQ au Portugal, etc........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton avis personnel n'est pas juste, en effet si tu reprends le dernier temps réel suite à la réunion de la FGAAC avec la direction dans le cadre de son préavis, la SNCF avait proposé à TOUTES LES OS de se réunir avant de discuter.

Seule la FGAAC a répondu positivement à cette demande donc la FGAAC a négocié en tant qu'OS représentant ses mandants c'est à dire les ADC. Tu peux t'en prendre aux autres OS si tu le veux mais à la FGAAC NON.

Je te rappelle aussi qu'il y avait 73% de grévistes avec toutes les OS, le lendemain le poucentage avait bien baissé....

La FGAAC a été claire, il est important de signaler que certains veulent faire oublier leur absence de négociation depuis le début. A quoi sert la pression exercée par la menace de grève dure si on déserte les discussions ? La réponse est évidente mais beaucoup d'ADC ne veulent pas le voir. La FGAAC l'avait dit depuis le début, nous allions chercher ces points précis et nous nous sommes donnés les moyens de les obtenir. Tant que nous n'avions pas de réponse écrite, nous avons été jusqu'au bout en appelant à une grève reconductible.

Te rend tu compte de l'impact du résultat de votre négociation sur l'ensemble des cheminots ?

C'est la ruée contre les mécanos !

Vos actions nuisent à la construction d'un autre mouvement pour tous les cheminots, les invectives, les égoismes resurgissent et la parole de ceux qui veulent organisée la lutte est actuellement noyé dans le flot de détestation que vous avez créé.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal je constate des faits sur le terrain.

Une once de stratégie commune avec les autres OS aurait permis de conserver un minimum d'affichage unitaire nécesaire à la continuité de la mobilisation. là sir le moule n'est pas encore brisé il est sérieusement cabossé.

Mais il est vrai sans doute que tellement pressé de valoriser votre action vous n'avez pas tenu compte des dégats colatéraux pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.