Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

oui tu te trompe , la question n'est pas là, la question est : les autres syndicats vont t-il faire mieux que la FGAAC ?

Moi j'attends avec impatience ce que va être négocié dans les prochains jours ... mdrmdr ( et oui je peux être optimiste aussi mdrmdr )

se monter les uns contre les autres ne sert à rien .

et oui tout a fait controleursncf

je n arrete pas de le dire ( ecrire ) mais il y bcp de sourd( d'aveugle ) ici helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Et comme je ne suis pas du genre à accepter la censure je remet en ligne les textes concernés. Voici la note interne sur le préavis déposé :

-- Retiré à la demande de la FGAAC -- merci de les contacter ...

Je note donc que la FGAAC ne souhaite pas déstabiliser nos plus haut dirigeants. Ses instances dirigeantes ne souhaitent pas contester la politique mise en oeuvre actuellement. Cela ressemble fort à une prise de position politique mais je dois sans doute me tromper.

Pas question donc de revenir à travers un mouvement social sur les réformes de 1993 et 2003 puisque les salariés du privé et du public ne nous le demandent pas et qu'ils l'on déjà avalé !!! On notera le haut niveau de respect pour les salariés qui se sont battu en 2003.

Après nous rentrons dans le contradictoire on demande le maintien pour tous les cheminots de compensations inhérentes à leur missions mais ensuite on prévient dès que l'on a ce que l'on veut pour les ADC on arrête les frais. Donc la pensée pour tout les cheminots c'est pour étouffer les scrupules des militants qui ne penseraient pas encore totalement égoiste.

Et les opportunuités de la négociation elle seront à saisir pour les agents de conduite bien sur ! pour les autres qu'ils se débrouillent ! chassez le naturel il revient au galop.

Après nous avons la preuve de la négociation menée de manière informelle au siège de la SNCF. Rien n'interdit ces pratiques. Mais bon, la négociation en entreprise la FGAAC l'a commencé déjà avant la journée d'action ( réunion le 15 ). je comprend que les autres OS peuvent se sentir gros jean comme devant avec de telles pratiques, car même si les objectifs annoncés par chacun en interfédérales étaient différents une certaine retenue dans l'affichage négociation aurait été souhaitable pour respecter un minimum le cadre unitaire. Cela promet des réunions chaudes pour l'avenir.

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce site et je croyais me trouver sur un site de cheminots ou tous les cheminots pouvaient s'exprimer en toute liberté, sans contrainte du moment que l'on respecte ses interlocuteurs et que l'on ne diffame pas.

Sur un site ou j'avais déjà pu lire une note interne de la CGT et une de SUD sans que cela ne pose problème à priori, sans que les fédérations concernées interviennent sur un site théoriquement privé.

Mais manifestement je m'étais trompé le Web du cheminot est l'annexe non officielle de la FGAAC puisque celle-ci peut venir faire la pluie et le beau temps et juger de ce que les cheminots peuvent ou ne peuvent pas savoir.

Sur un site ou justement la parole, libéré des contraintes fédérales pour beaucoup de militants, permet de parler juste et sans langue de bois. Ou l'analyse des textes des différentes OS permet aussi au commun des cheminots de se faire une idée plus juste du syndicalisme, de ses qualités et de ses défauts. En clair de participer à l'émancipation des salariés.

La censure est la plus détestable des choses en démocratie, car elle nie même l'esprit démocratique.

Tout comme la soumission de ceux qui exécutent les ordres sans état d'âmes et de ceux qui n'élèvent pas la voix contre cet état de fait ( excepté Dom ). Que n'aurions nous pas entendu si la fédération CGT avait demandé la suppression de notes parues sur ce site.

Et pour reprendre une formule célèbre : "Messieurs les censeurs je ne vous salut pas !"

Bonjour,

On avait eu droit au titre de "forum privé de la CGT", maintenant on change de crèmerie... Ici c'est un forum libre pour tous.

La FGAAC va te contacter, ce sont eux qui ne veulent pas de ce tract ici, pas nous.

La censure ne vient pas de modo ou des admins, vois avec la FGAAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je ne suis pas du genre à accepter la censure je remet en ligne les textes concernés. Voici la note interne sur le préavis déposé :

-- Retiré à la demande de la FGAAC -- merci de les contacter ...

Je note donc que la FGAAC ne souhaite pas déstabiliser nos plus haut dirigeants. Ses instances dirigeantes ne souhaitent pas contester la politique mise en oeuvre actuellement. Cela ressemble fort à une prise de position politique mais je dois sans doute me tromper.

Pas question donc de revenir à travers un mouvement social sur les réformes de 1993 et 2003 puisque les salariés du privé et du public ne nous le demandent pas et qu'ils l'on déjà avalé !!! On notera le haut niveau de respect pour les salariés qui se sont battu en 2003.

Après nous rentrons dans le contradictoire on demande le maintien pour tous les cheminots de compensations inhérentes à leur missions mais ensuite on prévient dès que l'on a ce que l'on veut pour les ADC on arrête les frais. Donc la pensée pour tout les cheminots c'est pour étouffer les scrupules des militants qui ne penseraient pas encore totalement égoiste.

Et les opportunuités de la négociation elle seront à saisir pour les agents de conduite bien sur ! pour les autres qu'ils se débrouillent ! chassez le naturel il revient au galop.

Après nous avons la preuve de la négociation menée de manière informelle au siège de la SNCF. Rien n'interdit ces pratiques. Mais bon, la négociation en entreprise la FGAAC l'a commencé déjà avant la journée d'action ( réunion le 15 ). je comprend que les autres OS peuvent se sentir gros jean comme devant avec de telles pratiques, car même si les objectifs annoncés par chacun en interfédérales étaient différents une certaine retenue dans l'affichage négociation aurait été souhaitable pour respecter un minimum le cadre unitaire. Cela promet des réunions chaudes pour l'avenir.

Cher Monsieur

Le syndicat FGAAC est un syndicat catégoriel et c'est ainsi qu"il défend les Agents de Conduite en particulier. C'est son but alors pas la peine de déblatérer là dessu. Chacun le sait

Pour ce qui est des négociations quand il y dépôt de préavis l'OS est reçu par la direction il est donc normal qu'elle négocie. Nous avions un préavis seul donc nous négocions seul. Rien d'anormal.

Pour ce qui est de 2003, nous avions la garantie pour les cheminots et les ADC en particulier alors pourqquoii se lancer dans un mouvement de grève. On ne peut pas supporter toute la misère du monde. On est plus dans les années 70 ou la on faisait des mouvements de grève pour sauvegarder des emplois dans d'autres boites que la SNCF.

Pour ce qui est de la grève des autres cheminots, on voit le résultat si tous étient bien concerné il ne seraient pas actuellement au boulot mais au piquet de grève . Alors de grâce, je pense que ce qui t'embête c'est que tu aurais bien voulu avoir tous les ADC derrière toi pour sauvegarder ton petit confort.

Et pour finir je te rappelle que la loi t'interdit de diffuser publiquement des documents internes. Tu peux commenter si cela te fait plaisir mais rien d'autres. Et tu pourras remarquer que la presse quand elle se procure un document interne comme le dernier temps réel elle cite qu'elle à son docuement et fait son appréciation mais reste SON appréciation

Voilà à bon entendeur

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grosbill25

Déjà je n'ai pas dit que je m'estime satisfait de quoi que ce soit. Ensuite dans mon message je n'ai pas écrit à la première personne du pluriel (nous) mais la troisième personne du singulier (elle).

La FGAAC avait déposé un préavis avec des points précis:

  • Sauvegarde de la spécificité des agents de conduite qui rentreront en 2009
  • Age pivot confirmé à 55 ans.
  • Amélioration des éléments liquidables comptant pour la retraite donc diminution de la baisse due au passage des 40 ans et de la minoration.
  • Confirmation des 36 derniers mois ou 3 meilleures années.

Donc elle a eu gain de cause sur les points de son préavis. Mais ce ne sont que des avancées et elle n'a pas l'intention d'en rester là........

c est bien ce que je disais!

ces éléments la figuraient deja sur un "point sur les retraite" que j'ai eu le 12 Octobre... de la Direction

cherchez l'erreur

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour ce qui est de la grève des autres cheminots, on voit le résultat si tous étient bien concerné il ne seraient pas actuellement au boulot mais au piquet de grève . Alors de grâce, je pense que ce qui t'embête c'est que tu aurais bien voulu avoir tous les ADC derrière toi pour sauvegarder ton petit confort.

(...)

Salut

Ironique de dire que les autres devraient être au piquet de grève quand on a levé son préavis non ???

Et merci pour les collègues en effet en grève sur d'autres préavis (ils sont peu nombreux certes mais il y en a, notamment à l'accueil et à l'exploitation qui continuent).

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur

Le syndicat FGAAC est un syndicat catégoriel et c'est ainsi qu"il défend les Agents de Conduite en particulier. C'est son but alors pas la peine de déblatérer là dessu. Chacun le sait

Pour ce qui est des négociations quand il y dépôt de préavis l'OS est reçu par la direction il est donc normal qu'elle négocie. Nous avions un préavis seul donc nous négocions seul. Rien d'anormal.

Pour ce qui est de 2003, nous avions la garantie pour les cheminots et les ADC en particulier alors pourqquoii se lancer dans un mouvement de grève. On ne peut pas supporter toute la misère du monde. On est plus dans les années 70 ou la on faisait des mouvements de grève pour sauvegarder des emplois dans d'autres boites que la SNCF.

Pour ce qui est de la grève des autres cheminots, on voit le résultat si tous étient bien concerné il ne seraient pas actuellement au boulot mais au piquet de grève . Alors de grâce, je pense que ce qui t'embête c'est que tu aurais bien voulu avoir tous les ADC derrière toi pour sauvegarder ton petit confort.

Et pour finir je te rappelle que la loi t'interdit de diffuser publiquement des documents internes. Tu peux commenter si cela te fait plaisir mais rien d'autres. Et tu pourras remarquer que la presse quand elle se procure un document interne comme le dernier temps réel elle cite qu'elle à son docuement et fait son appréciation mais reste SON appréciation

Voilà à bon entendeur

Salut

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

Modifié par boissona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'avancée controleursncfhelpsosomdrmdrmdrmdr

et bien la FGAAC a obetenu la retraite a 50 ans pour environ la meme pension si ca c'est pas de l'avancé c'est un sacré coup de de frein non?

ma fois sauf si certains éléments n'ont pas été porté a ma connaissance (en ce cas 1000 excuses) je n'ai rien lu de tel!

pour moi il ne s'agit qu'une acceptation des propositions de la direction d'une facon plus que déguisée. Et serieusement ca me surprend que personne ne reagisse. Si ca c est pas de la manipulation...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique de dire que les autres devraient être au piquet de grève quand on a levé son préavis non ???

Et merci pour les collègues en effet en grève sur d'autres préavis (ils sont peu nombreux certes mais il y en a, notamment à l'accueil et à l'exploitation qui continuent).

controleursncf

T'inquiète pas je suis adc, et serais encore en grève pour gagner avec tous les cheminots et nous sommes beaucoup d'adc à penser la même chose.

En plus la Fgaac a obtenu que des broutilles.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc Geisse quand même :

le 18 : 75 % des cheminots selon la direction ont fait grève

90% des agents de conduite

ça doit donc tourner à 73/74% pour les autres métiers

Quand on sait comment la direction calcule le % de grévistes sur mon établissement exploitation *,

j'estime que le % total doit être supérieur à 80%.

Donc le 18 et ce quelques soient les modalités retenues (grève carrée ou reconductible), les cheminots se sont mobilisés pour défendre leur régime de retraites.

Et je ne pense pas que les contrôleurs et les sédentaires se soient posés la question de savoir où ils situaient les agents de conduite dans cette affaire.

Ils se sont mobilisés et ils ont fait grève Tous ensemble.

Mais une infime minorité Fgaac l'a fait avec une sacrée arrière pensée...

et tes écrits ne font que confirmer ce que j'avais dit un peu auparavant...

*********************************************************

* Calcul des grévistes sur mon établissement , grosso modo :

un établissement Exploitation avec 800 cheminots

environ 2/3 sont en service un jour de semaine

environ 1/3 en repos, congés, autres absences

or la statistique fait état de 1200 postes de travail tenu !

la direction prend en compte TOUS les postes du jour A 20h au jour C 8h

ce qui veut dire par exemple qu'un cheminot ayant pris son service le jour A à 13h pour faire un 13/21 et considéré comme non gréviste de 20h à 21h...

Alors même que l'appel à la grève porte sur une période de travail dans les limites du préavis à la première prise de service.

Idem pour le jour C à la prise de service de matinée alors que l'agent était en grève la veille.

De même si l'agent est en période de nuit, il est normalement prévu travailler sur deux nuits :

jour A 21h /jour B 5h

jour B 21h / jour C 5h

Dans ce cas sur l'appel à la grève il est indiqué que le choix est laissé à l'agent de faire soit la 1ère soit la 2ème nuit.

Et bien la direction par exemple, le compte gréviste sur la 1ère et non gréviste sur la 2ème soit 50%

Si ce sont deux agents différents 2 grévistes soit 100%

Et voilà comment on trafique les statistiques

Dans notre calcul on garde je nombre de grévistes trouvés par la direction

et on prend 600 postes de travail à tenir (1x8h complète par agent) au lieu des 1200...

et voilà comment un % de grévistes passe de 40% pour la direction à 80% pour les grévistes.

Au plan national notre résultat est noyé dans la masse sauf qu'avec 80 EEX cela représente au final bien au moins 10 à 15%% des effectifs et des grévistes...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dsl les gars mais je crois que vous vous trompez de cible, ceux qui foutent la merde et qui veulent nous faire plier c'est les patrons au medef avec sarkosy comme émissaire car la réforme des régimes spéciaux c'est avant tout pour faire oublier à tout le monde que l'on bosse comme des cons dans ce cher pays pour qu'une bande de privilégiés se mettent plein de fric de côté et partent à la retraite à 50 ans avec un golden parachute pendant que les autres iront trimés comme des damnés jusqu'à 60 voire plus pour des clopinettes...

CGT ou FGAAC, UNSA OU CFDT, on est tous dans la même galère, faudrait pas l'oublier, non?

ou alors je me trompe de famille, la famille cheminote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dsl les gars mais je crois que vous vous trompez de cible, ceux qui foutent la merde et qui veulent nous faire plier c'est les patrons au medef avec sarkosy comme émissaire car la réforme des régimes spéciaux c'est avant tout pour faire oublier à tout le monde que l'on bosse comme des cons dans ce cher pays pour qu'une bande de privilégiés se mettent plein de fric de côté et partent à la retraite à 50 ans avec un golden parachute pendant que les autres iront trimés comme des damnés jusqu'à 60 voire plus pour des clopinettes...

CGT ou FGAAC, UNSA OU CFDT, on est tous dans la même galère, faudrait pas l'oublier, non?

ou alors je me trompe de famille, la famille cheminote!!!

la FAMILLE elle est recomposée la je crois avec le divorce d'avant hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

LA FGAAC ne représente pas tout les mécanos.

Pour les salaires tu as un PDF sur ce forum qui les reprends. Rien à voir avec les salaires des ministres.

Tu catégorises tout les ADC dans un même panier... ce n'est pas avec ça qu'on va avancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur

Le syndicat FGAAC est un syndicat catégoriel et c'est ainsi qu"il défend les Agents de Conduite en particulier. C'est son but alors pas la peine de déblatérer là dessu. Chacun le sait

Pour ce qui est des négociations quand il y dépôt de préavis l'OS est reçu par la direction il est donc normal qu'elle négocie. Nous avions un préavis seul donc nous négocions seul. Rien d'anormal.

Pour ce qui est de 2003, nous avions la garantie pour les cheminots et les ADC en particulier alors pourqquoii se lancer dans un mouvement de grève. On ne peut pas supporter toute la misère du monde. On est plus dans les années 70 ou la on faisait des mouvements de grève pour sauvegarder des emplois dans d'autres boites que la SNCF.

Pour ce qui est de la grève des autres cheminots, on voit le résultat si tous étient bien concerné il ne seraient pas actuellement au boulot mais au piquet de grève . Alors de grâce, je pense que ce qui t'embête c'est que tu aurais bien voulu avoir tous les ADC derrière toi pour sauvegarder ton petit confort.

Et pour finir je te rappelle que la loi t'interdit de diffuser publiquement des documents internes. Tu peux commenter si cela te fait plaisir mais rien d'autres. Et tu pourras remarquer que la presse quand elle se procure un document interne comme le dernier temps réel elle cite qu'elle à son docuement et fait son appréciation mais reste SON appréciation

Voilà à bon entendeur

Salut

Un je ne déblatère pas j'émet des analyses sur vos textes qui mettent si bien en valeurs les contradictions entre la conduite que vous tenez et les phrases que vous écrivez.

je ne vous dénis pas le droit de faire du catégoriel, libre à vous , nous sommes en république n'est ce pas.

par contre je n'apprécie guère la fait d'être maintenant pré modéré suite à votre demande. En tant que citoyen libre j'aimerais continuer à pouvoir m'exprimer librement sans que votre censure ne s'exprime sur moi.

Si vous souhaitez me trainer en justice pour mise en ligne de document interne libre à vous de le faire, mais vos pratiques visant m'empêcher de parler sont des plus détestables.

La transparence est la condition pour que le plus grand nombre de salariés reconnaissent les organisations syndicales comme utiles à tous et non aux services des intérêts particuliers de certains ( avec les risques de magouilles que cela comporte ).

il semble évident que la transparence que vous souhaitez afficher n'est que celle de votre propagande officielle.

puisque je ne peut remettre en ligne les fichiers incriminés sans subir vos foudres censitaires, j'invite tous ceux qui souhaitent les consulter à me contacter en privé je me ferait un plaisir de les leurs transmettre. je respecterais ainsi votre souhait de ne pas voir ces fichiers directement accessibles.

Votre conduite risque tout simplement de conduire à l'effet inverse que vous souhaitiez.

Mais cela vous regarde n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

Bonsoir

Je suis conducteur , mécano ,conn..., ou comme vous voulez mais je n'adhère pas du tout au syndicalisme de corporation ,et encore moins à la façon de faire de cette organisation au sujet de cette grève.

Suite à cela ,les rancoeurs et les tensions vont être vive ,mais ne mettez pas tous les conducteurs dans le même panier.Pour ma part je me considère pas comme un baron mais comme un maillon de la chaîne qui permet de faire rouler les trains.Je continuerai toujours à aller saluer les agents en gare ou dans les postes en espérant qu'ils ne me jettent pas .Soyez assurés que le combat continue et lors des prochaines grèves (si les syndicats s'entendent pour un préavis reconductible),je serai le prochain à faire tomber le sac.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis conducteur , mécano ,conn..., ou comme vous voulez mais je n'adhère pas du tout au syndicalisme de corporation ,et encore moins à la façon de faire de cette organisation au sujet de cette grève.

Suite à cela ,les rancoeurs et les tensions vont être vive ,mais ne mettez pas tous les conducteurs dans le même panier.Pour ma part je me considère pas comme un baron mais comme un maillon de la chaîne qui permet de faire rouler les trains.Je continuerai toujours à aller saluer les agents en gare ou dans les postes en espérant qu'ils ne me jettent pas .Soyez assurés que le combat continue et lors des prochaines grèves (si les syndicats s'entendent pour un préavis reconductible),je serai le prochain à faire tomber le sac.

controleursncfmdrmdr zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait depuis bien longtemps que les mecanos pensent qu'à leurs gueules. Je ne les plaindrai jamais avec pour certains des salaires de ministres alors que les autres sur les voies touchent des salaires de misères.

En tout cas j'espère qu'une chose que la traction soit filialisé et que le privé prenne le dessus mais bon ne vous inquiétez pas la SNCF a trouvé la parade pour faire rouler ses trains de FRET puisqu'elle a lancé sa filliale de transport de FRET et qu'elle peut desormais employer des conducteur sous statut privé... donc aujourd'hui vous avez baisé tous vos collègues mais demain se sera votre tour vous inquiétez pas...

La jalousie est un mauvais défaut. Si c'est si bien que celà pourquoi tu n'as pas fait ce boulot ???

Salaire de Ministre j'aimerais bien. Je dirais plutot sous payés par rapport aux nombreuses responsabilités.

Pour ce qui est du Fret, effectivement je te l'accorde, il est plus facile d'employer des conducteurs sous code du travail que sous notre RH077 mais tu attends que le traction soit filialisé, c'est une mauvais calcul car tu seras aussi impacté. Je pense que tes écrits on dépassé ta pensée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé si la fgaac a obtenue quelque chose (même si ce ne sont que quelques broutilles)

on devrait pouvoir obtenir plus avec de nouvelles actions, tous cheminots et OS confondues!

On remet ça quand?

zzz

personnellement beaucoup y sont encore... controleursncf

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé si la fgaac a obtenue quelque chose (même si ce ne sont que quelques broutilles)

on devrait pouvoir obtenir plus avec de nouvelles actions, tous cheminots et OS confondues!

On remet ça quand?

controleursncf

On va attendre le 24 et après on verra.

Et je ne trouve pas que ce soit des broutilles car par exemple en augmentant les éléments liquidables pour la retraite, on augmente d'autant notre retraite (différentiel négatif entre avant réforme et après réforme)

Garder les 36 mois ou les 3 dernières années à la place des 6 mois si tu appelle celà des broutilles libre à toi aussi

Mettre un taquet aux décotes ce n'est pas une broutille aussi.

Il faut quand m^me savoir que le gouvernement ne voulait pas donner ces confirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne trouve pas que ce soit des broutilles ...

Sorry, tu as raison, j'aurai dû ecrire:

(même si ce ne sont que quelques broutilles, comme l'a laissé entendre un précedent posteur)

(c'était son avis)

Intégrer une partie des EVS dans le calcul de la retraite est une excellente chose.

Les autres points aussi.

Reste à voir la suite...

Modifié par fabricesade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense a ce qu'ils ont obtenus avec 1 seul jour de greve j'ose a peine imaginer ce qu'ils auraient pu obtenir en 2 mais on saura pas...

Et peut être aussi après 6 mois rien comme les mineurs et la mère tatcher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.