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  3. Bonjour, J'ai reçu il y a une semaine le mail qui m'informe que je vais recevoir suite à celui ci le mail avec le lien pour réaliser la vidéo différé. A ce jours je n'ai toujours rien reçu ça me paraît bien trop long est ce normal ? Si non comment les contacté je n'ai rien trouvé sur le net et le robot de messenger ne transfère pas vers quelqu'un. Merci
  4. Décidément pas de chance pour eux . Un deuxième lanceur d'alerte ,qui était auditeur qualité chez Spirit Aérosystems Fournisseur de Boeing ,meurt à 45 ans d'une infection rapide et soudaine . Il devait témoigner lui aussi Source : The Seattle Times
  5. Ah ça non. Rio Tinto et son AutoHaul c'est 200 locs sur 1700km de voies, non cloturées et même traversées par 42 passages à niveau, lesquelles relient 16 mines à 3 ports. https://en.wikipedia.org/wiki/Hamersley_%26_Robe_River_railway Les avantages cités sont un gain de vitesse moyenne de 5 à 6%, une heure de gagnée sur les échanges de personnel roulant, un retard moyen tombé à environ 30 secondes . L'investissement pour AutoHaul est de l'ordre du milliard de dollars. Par contre, il est totalement vrai que ce réseau, privé, n'a qu'un seul opérateur. Ce qui a largement aidé à mettre en place le système. Il n'empêche que plusieurs compagnies US ou australiennes sont très intéressées. D'une manière générale Rio Tinto ne s'est pas limité à l'automatisation des trains. Certaines mines sont quasiment entièrement exempte de personnel sur place.
  6. Dans l'article suivant qui cite tous projets de lignes dans le cadre du Grand Paris Express, qui devaient être opérationnels en 2024 dans le cadre des Jeux Olympiques , cherchez les trois actions réalisées sur les six citées Jeux Olympiques de Paris 2024 : le défi des transports en 4 questions | vie-publique.fr
  7. Les parties civiles et familles de victimes , témoignent au cours de ce procès . Accident du TGV à Eckwersheim : "J'espère qu'ils vont reconnaitre leurs torts, mais Jérémy ne reviendra pas" - France Bleu Le "manque de courage" dénoncé au procès de l'accident du TGV Est (msn.com)
  8. Lorsqu'on aime bien quelque chose on a envie de le partager, c'est pourquoi je vous recommande cette BD parue en début d'année qui raconte l'enfance de l'auteur Sébastien SAMSON dont la maman était garde-barrières. Plaisir et nostalgie d'une époque au rendez-vous. https://www.la-boite-a-bulles.com/album/697
  9. Etanche ? Non pas du tout ! Aucune clôtures sur cette ligne, même si elle traverse des contrées plutôt sauvages...
  10. ADC01 faisait allusion à l' Article 4 de la loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer qui faisait obligation de clôturer de manière étanche pour éviter toute rencontre de piétons ou bétail avec des véhicules roulant très vite et incapables de s'arrêter sur une courte distance. Avec les véhicules autonomes, la problématique reste la même : en cas d'intrusion on est plus dans le risque du conducteur incapable de s'arrêter, on est dans le risque du véhicule autonome incapable de détecter l'intrusion et donc incapable, également, d'éviter le heurt. A noter que les bonnes intentions du législateur, fut-il royal, de 1845 n'ont pas résisté au coût exorbitant du clôturage et que la loi n'a jamais été appliquée, sauf points particuliers (zones fortement urbanisées) Article 4 de la loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer Tout chemin de fer sera clos des deux côtés et sur toute l'étendue de la voie. L'administration déterminera, pour chaque ligne, le mode de cette clôture, et, pour ceux des chemins qui n'y ont pas été assujettis, l'époque à laquelle elle devra être effectuée. Partout où les chemins de fer croiseront de niveau les routes de terre, des barrières seront établies et tenues fermées, conformément aux règlements. Louis Philippe
  11. Rien ne t’en empêche, mais contacte d’abord le ou les référents, et parle leur de tout ça. Tu leur évoques l’inspection du travail, et tu vois ce qu’ils en pensent, parce que l’inspection du travail a malheureusement tellement de sujets à s’occuper tu n’imagines même pas.
  12. Ta femme a peut-être raison ... il faut donc plus de radars ... "pas de radars, pas de prunes" ! Je suis pour l'implantation de radars en grande quantité ... 🙂
  13. d'accord mais les radars sont maintenant posés à des endroits "rentables" plutôt qu'à des endroits "sensibles" (j'avais lu dernièrement l'histoire de la démission d'un chargé de la sécurité à cause de ça) le nombre de morts reste stable ou baisse alors que les rentrées de sous s'envolent et que les dépenses d'entretien du réseau (mises en cause, unique ou partielle en cas d'accident) plongent. Et comme ADC, deux prunes par inadvertance en 40 ans. alors que ma femme trouve que je roule trop vite 😄
  14. quand je suis parti TOUTES les cassettes ATESS étaient systématiquement et automatiquement contrôlées toute erreur/dépassement/anomalie étant systématiquement renvoyée à l'UP du "titulaire" (eu un retour pour 3km/h supplémentaires durant .... 7 secondes !!) en général, les CTT "modernes" se contentent de ça, là ou un CTT à l'ancienne étudiait la bande et le comportement de l'agent, même hors anomalies dans le cas des SUD, c'est évident que les erreurs, hormis les dépassement de VL sont nulles il faut donc que le "chef" étudie le comportement de l'agent en analysant lui même les données (j'ai connu des SUD, au temps des bandes, qui faisaient un concours : 0 - Vmax et arrêt avant la traverse de fin de voie. record : 62 km/h (sur voie de service !!, j'en ai connu aussi qui faisaient le concours du plus long patinage avec un 63000) donc, effectivement un contrôle ATESS peut servir à qq chose.
  15. Merci. En faisant des recherches j ai lu que l’on pouvait alerter l inspection du travail. Est il possible de conjointement d alerter Référent harcèlement + inspection du travail ?
  16. En 2009, ce n'est pas la voiture qui est tombée du pont, c'est un pierre du parapet du pont ( voir le rapport sur le site du BEA TT) Et là, la voiture est sur le quai. La situation n'est pas tout à fait la même. Les conséquences ne sont pas les mêmes. En tout cas, bon rétablissement aux bléssés.
  17. Par prudence, il va falloir ralentir les trains à cet endroit pour éviter de nouveaux accidents.
  18. Hier
  19. La frequence des controles minimum est definie en general dans le certificat de securité de l'EF , ou de l'activité C'est une valeur minimum... Si un dirigeant souhaite la faire tous les jours, il le peut . Il y a un tamisage systematique et parfois automatique de toutes les cassettes ATESS ou BG , et les évenements doivent etre traités en moins de 21 jours . Avec les filtres parametrables tu peux traiter une cartouche ATESS en 2 mn et cherhcer les FU, les DVL ( tu fixe un seuil ) ... Peut etre que cet etablissement a programmé pour un epluchage sytematique ...
  20. Ca passe mal la résa dans les TER lignes 1 et 4 ... Voir cet article dans l'Union de ce jour :
  21. Sans entrer dans les débats. J'ai eu, une fois, affaire à la SUGE, Gare de Lyon. Il faut dire que je le cherchait un peu, j'avais bien en évidence deux piolets de montagne sur le sac à dos ( note : classé comme arme arme blanche longue, comme les épées, sabres, katana ). Papiers, billet ( AR Paris Saint Gervais-Mont Blanc + correspondance pour Les Houches ), deux minutes plus tard j'étais libre de continuer mon chemin ( malgré les deux armes blanches par destination accrochées sur mon dos ) vers le quai de mon TGV, avec un merci et un bonne journée. Edit : c'était il y as au moins 15 ans... je suis pas certain que ca passerais maintenant vu les ravage potentiels que peuvent faire des piolets si on sait les manipuler [après tout ils ont trois bouts pointus et aiguisé ]
  22. Les trains de Brightline en Floride sont également des Siemens. C'est aussi un élément qui as pu jouer dans le choix.
  23. Il n'y as pas de différence entre autonome ou pas... donc on prends les textes en vigueur pour les véhicules ferroviaires.... guidés. la ligne est étanche, il n'y as qu'un seul et unique train par sens dessus et la ligne appartient à Rio Tinto... Donc ils font ce qu'ils veulent. C'est ceux que j'ai donné en lien, enfin la version actuelle telle que disponible sur Légifrance.
  24. Pourquoi aller au conflit ? Tu peux lui poser la question sans que ça ne s’envenime non ? Demande à tes collègues s’ils ont la fréquence, mais moi je n’en sais rien, je suis peut-être plus surveillé que les autres, mais comme je n’ai pas de retour, je n’en sais rien en fait. De toute façon, toutes les cassettes ATESS sont contrôlées et reviennent en cas d’erreur, les CTT peuvent faire des analyses plus poussées, mais en cas de grosse erreur, ça reviendra systématiquement.
  25. Les voies de service fait partie du RFN https://www.sncf-reseau.com/medias-publics/2023-12/op03006_utilisation_des_voies_de_service_v5.pdf
  26. Pourtant mon chef nous explique lui-même que ce sont bien des "contrôles ponctuels" qui sont effectués sur nos Atess, pour regarder si ont respecte la vitesse mais aussi si on réalise correctement nos essais de freinage. Peut-être sont-ils obligés de procéder ainsi car le matériel que nous utilisons est vieux (des 73000), les distances parcourues minimes (autour des 200m sur voies de service hors RFN) et la vitesse faible (15km/h), ce qui peut-être ne ferait pas remonter "automatiquement" les problèmes lors des vidages? Et seraient peut-être "mélangé" avec la conduite des conducteurs de ligne eux-mêmes pour rentrer dans le dépôt.
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