Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 8 heures , Duplex a déclaré:

J'espère bien que non... le train de nuit, ça reste tellement magique!

Certes mais faut arrêter de regarder ça avec des yeux d'enfants. Le monde a changé. C'est l'efficacité économique qui prime aujourd'hui 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Sur 08/09/2016 at 07:49 , Class66220 a déclaré:

Certes mais faut arrêter de regarder ça avec des yeux d'enfants. Le monde a changé. C'est l'efficacité économique qui prime aujourd'hui 

Faux,... le monde est en perpetuel changement....un coup de balancier dans un sens, et immediatement aprés dans l'autre...

...la situation vecue depuis quelques temps n'est pas forcement celle de demain....la "primauté economique", on voit trés trés bien où elle nous mene.....

 

Fabrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le 75416 passe sans arrêt la gare d'Aixe sur Vienne et se dirige vers les carrières de Pagnac avec un train de trémies venant d'Hourcade. 

P1060017 (2).JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rose Mécanique !

Et non ce n'est pas un remix de Kubrick mais la desserte du jour au départ de Bully Grenay pour l'usine de Mazingarbe avec la 75014 OSR

DSC_3986_zpsoi8kedoh.jpg

 

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir a tous, voilà un cliché pour le moins inédit. Les 75000/75400 étant interdites sur La Rochelle/La Roche sur Yon depuis leur création un train "d'essai" a été réaliser le 20 Mai avec le train PRB ( La Mothe-Achard/Rognac via Bordeaux-Hourcade )

Photo faite a Dompierre sur Mer 

DSCN6180.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Ce midi a eu lieu la livraison a Lineas (le nouveau nom de B-Logistic et ses filiales comme OSR ) de la BB 75036 pélicullée par les ateliers des Flandres a Hazebrouck 

DSC_3841.JPG

La machine a ensuite rejoint Tergnier depuis Hazebrouck

Trés sombre comme livrée.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/31/2017 à 19:56, vic17 a dit :

Bonsoir a tous, voilà un cliché pour le moins inédit. Les 75000/75400 étant interdites sur La Rochelle/La Roche sur Yon depuis leur création un train "d'essai" a été réaliser le 20 Mai avec le train PRB ( La Mothe-Achard/Rognac via Bordeaux-Hourcade )

Photo faite a Dompierre sur Mer 

DSCN6180.JPG

Et quelle serait la raison pour laquelle les 75000 seraient interdite entre La Rcohe-sur-Yon et La Rochelle Ville? Courbes trop serrees? Pourtant les 75000 n'ont pas une grande distance entre les 2 bogies...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikishor a dit :

Et quelle serait la raison pour laquelle les 75000 seraient interdite entre La Rcohe-sur-Yon et La Rochelle Ville? Courbes trop serrees? Pourtant les 75000 n'ont pas une grande distance entre les 2 bogies...

Il y a de grandes chances que ce soit à cause de l'état de la voie, vu que les corail se traînent à 60 km/h entre ces deux gares depuis presque 2 ans à peu près.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Montrouge Boy a dit :

Il y a de grandes chances que ce soit à cause de l'état de la voie, vu que les corail se traînent à 60 km/h entre ces deux gares depuis presque 2 ans à peu près.

Les CC sont bien plus agressives pour la voie que des BB...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Montrouge Boy a dit :

Malheureuse il ne faut pas dire ça en France, car certaines CC avec des moteurs 2 temps sont très souples pour les voies...

Je suppose que vous parlez des "class 66"... Ce sont eux (je crois) ayant des moteurs en 2 temps (General Motors)...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Montrouge Boy a dit :

Malheureuse il ne faut pas dire ça en France, car certaines CC avec des moteurs 2 temps sont très souples pour les voies...

Grâce aux bogies "steerable" HTCR à orientation radiale des essieux

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 29/10/2013 à 17:32, Roukmoute a dit :

 

 

Je ne sais pas si elles sont réformées, mais là où elles se trouvent (il n'y a que des 67400 réformées autour d'elles), c'est mauvais signe.

2 vues de la 424, la 421 se trouve derrière :

aaa.jpg

75424.jpg

Hello. 

A t'on des nouvelles de ces deux machines? Sont-elles toujours là bas et dans le même état? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.