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Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


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Bonjour,

J'arrive sur le sujet, désolé si la question a déjà été traité.

A chaque rectif des Renseignements Techniques je constates des réductions de vitesses importantes sur des sections de ligne pour la série des BB75000. Ces machines sont neuves et plus légères que des cc72000 pourtant sans restrictions. Savez vous pour quelle raison cette série subie autant de restrictions sur presque toutes les lignes. Ca ne doit pas être toujours drôle pour les conducteurs à la vue des réductions imposés par endroit.

De plus il me semble que la base est la même que les BB 27000 et 37000 qui n'ont elles pas les mêmes restrictions (sur mes lignes en tous cas).

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet,

Bonne journée et désolé si ça a déjà été traité

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nous sommes en mars, 2014.

quelqu'un a des infos sur l'entrée en service voyageur des BB 75000.

c'était prévu pour ce mois ci?

Cela fait comme beaucoup de choses, il y a les annonces pour montrer qu'on fait quelques choses et ensuite, chacun y va de sa supposition en parlant de ce qu'il croit savoir selon des sources plus ou moins fiables, et finalement on arrive à un point où on ne sait plus si c'est de véritables infos ou simplement des rumeurs.

  • J'adore 2
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Aperçues au dépôt de Villeneuve vendredi 21 Mars 2014 vers 15h30, les 75006 et 021 en livrée Infra flambant neuve.

Le jeu de chaises musicales ou de bonneteau continue...

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Aperçues au dépôt de Villeneuve vendredi 21 Mars 2014 vers 15h30, les 75006 et 021 en livrée Infra flambant neuve.Le jeu de chaises musicales ou de bonneteau continue...

Ceux sont des locs louees a Akiem(11 locs prevues). Normalement elles ont le pavillon de couleur grise pour les differencier de celles appartenants a l'Infra. (source: Objectif Rail de Mars/Avril 2014)

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Hello

La preuve par l'image :

75006 à Tours St Pierre

3212122359_2_2_pJqrxcrq.jpg

toiture grise, absence du logo infra.

et une petite sœur au 1/160 (modèle Rocky rail) avec sa toiture jaune et le logo infra

3208019105_2_4_o9wKmJvI.jpg

Modifié par untrainnet
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  • 3 semaines plus tard...

Disons que là, la desserte finale au delà d'Albertville n'est pas électrifiée... Et il n'est pas sur que le Y8000 présent en gare puisse amener la rame chez le client. Donc pas d'autre solution économiquement viable que de faire Chambéry - Albertville en diesel sous caténaire.

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Me souviens d'un agent de la gare d'Uzerche qui, voyant passer un train ECR remorqué par une class 66, disait: "pfff, du diesel sous caténaires..."

Il était plus discret quand il s'agissait de machines SNCF !!

Modifié par sdx
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Du diesel sous caténaire cela a toujours existé, cela peut paraitre choquant pour certains mais il faut connaitre les conditions d'exploitations qui imposent ce choix

  • J'adore 1
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Me souviens d'une époque pas si lointaine, ou j'ai été formé traction pure diesel.

Et on aisait pas mal de fret....sous caténaire.

La plupart des EP dans la région ne sont pas électrifiés, c'est donc compliqué de faire les dessertes terminales avec un engin électrique.

Les trains entiers arrivaient à Rennes en électrique pour 95% de ces trains, puis nous les récupérions avec des UM 67300 pour faire les livraisons dans les EP.

C'est arrivé d'en faire un peu en électrique, mais très peu.

Il faut composer avec celà, à l'époque avec les engins qu'il y avait de disponible, et avec les autorisations engins des conducteurs !

Un train prévu électrique pouvait être assuré diesel si les engins électriques n'étaient pas dispo ou si un "p'tit jeune" faisait la tournée et pas autorisé électrique !

Valait mieux ça qu'un train calé.

Modifié par Tophe
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Me souviens d'une époque pas si lointaine, ou j'ai été formé traction pure diesel.

Et on aisait pas mal de fret....sous caténaire.

La plupart des EP dans la région ne sont pas électrifiés, c'est donc compliqué de faire les dessertes terminales avec un engin électrique.

Les trains entiers arrivaient à Rennes en électrique pour 95% de ces trains, puis nous les récupérions avec des UM 67300 pour faire les livraisons dans les EP.

C'est arrivé d'en faire un peu en électrique, mais très peu.

Il faut composer avec celà, à l'époque avec les engins qu'il y avait de disponible, et avec les autorisations engins des conducteurs !

Un train prévu électrique pouvait être assuré diesel si les engins électriques n'étaient pas dispo ou si un "p'tit jeune" faisait la tournée et pas autorisé électrique !

Valait mieux ça qu'un train calé.

Et en même temps on se demande bien pourquoi lorsque lors de l’électrification de nos radiales bretonnes on a électrifié bon nombre d'embranchements.... en pure perte.

Puisque :

- une nombreux les trains qui desservant ces embranchements étaient en traction autonome avec les engins que tu as cité après l’électrification.

- deux le trafic fret dans les années 90 commençait déjà sur nos radiales à s’étioler....

au final des budgets fichus en l'air en pure perte....le pire c 'est que ces installations rouillent en ne servant plus à rien.....suis bien certains que revendues à bon prix ces km de cuivre ferait le bonheur que quelques ferrailleurs locaux....et éviteraient des travaux de maintenances en pures pertes.....

zut j'oubliais....faut garder au cas où.....y compris lorsque les aiguilles sont rouillées.... :Smiley_04: (ça c 'est de la stratégie....à la voile).

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Pour rebondir sur l'intitulé du sujet, la semaine dernière, ai croisé un Riom-"Paris" en UM de 75400, train habituellement assuré en 26000. Je suppose que c'était à cause de l'indisponibilité de l'électrique, mais 400 bornes en diesel sous caténaires, c'est toujours classe...

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Salut

On peut remercier les décideurs locaux qui ayant comme objectif l'utilisation "très" optimale des locomotives, on fait baisser le nombre de 26000 disponibles pour le Fret "Auvergnat" à 4 engins !

Oui 4 engins pour assurer tous les trafic Clermont, St Germain et Nevers - Paris !!

Résultats :

A Clermont, les locs ne rentrent quasiment plus au dépôt ... les VAR sont "espacées", les pannes rapprochées !

Les Mercredis et Jeudis, il faut demander l'assistance d'une autre entité (Fret ou Voyageur) pour couvrir un train Paris - Clermont faute de locs!

Enfin ca coute pas cher ...

A+

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Salut

On peut remercier les décideurs locaux qui ayant comme objectif l'utilisation "très" optimale des locomotives, on fait baisser le nombre de 26000 disponibles pour le Fret "Auvergnat" à 4 engins !

Oui 4 engins pour assurer tous les trafic Clermont, St Germain et Nevers - Paris !!

Résultats :

A Clermont, les locs ne rentrent quasiment plus au dépôt ... les VAR sont "espacées", les pannes rapprochées !

Les Mercredis et Jeudis, il faut demander l'assistance d'une autre entité (Fret ou Voyageur) pour couvrir un train Paris - Clermont faute de locs!

Enfin ca coute pas cher ...

A+

C'est comme dans le prive. Les locomotives doivent elles aussi etre rentables mais les VAR sont quasi-quotidiennes. Modifié par Class66220
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zut j'oubliais....faut garder au cas où.....y compris lorsque les aiguilles sont rouillées.... :Smiley_04: (ça c 'est de la stratégie....à la voile).

Mais on ne garde rien, c'est bien ça le problème, tous les appareils de voies qui desservent les embranchements sont démonté manu militari dés que le client va voir les routiers., il voudrait revenir au rail qu'on ne pourra pas lui donner satisfaction.

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Salut

A priori 75000/75400 interdites au sud de Neussargues (ligne Neussargues - Béziers) à partir du 01 Juin

Encore une bonne nouvelle ...

A+

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