Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Même s'il va plus vite, le secours doit s'intercaler parmi les autres circulations, qui sont en général déjà bien ralenties par l'incident. Donc en augmentant la distance à parcourir, on augmente aussi le risque que ça interfère avec les circulations commerciales.

Sinon, on peut aussi parler des 75000... ;)

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il va plus vite, le secours doit s'intercaler parmi les autres circulations, qui sont en général déjà bien ralenties par l'incident.

Voir complétement arrêtées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Aurait-on des nouvelles de ces fameuses 75300 ? A moins que ça ne soit tombé à l'eau. (ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs)

J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler.

Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures...

Train fait par VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour ce qui est des 75000, ce sont peut-être les deux 75400 qui sont arrêtées depuis un moment (2 ans ?) pour moteur diesel HS et qui sont irréparables car MTU ne veut pas fournir les pièces détachées indispensables.

Et vu qu'il commence à manquer des bouts de tous les côtés (pour la maintenance des autres, je suppose), on n'est pas près de les revoir rouler un jour.

Modifié par Roukmoute
prêt, près...
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aujourd'hui le 75320 rouler.

Il assurait un train de poubelles entre Marseille et Fos. Le câblot de chauffage doit servir à prechauffer les ordures...

Train fait par VFLI.

en fait , RFF refuse que les bb75300 circulent sur les voies à faible armement (briançon, albi, etc.) : donc le projet est au point mort

par contre pour remplacer les bb67400 sur la côte bleue (et avec rever), ça se refuserai pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Sur 17 novembre 2015 12:26:07 , dyonisos a déclaré:

J'ai lu autrepart qu'elles avaient été enfin homologuées pour Briançon.

Elles sont homologuées mais avec des restrictions ou pas ? 

Il y a pas mal de lignes ou elles sont limitées en vitesse sur des portions de voie et ou ouvrage d'art.

elles seront en livrée fantôme ? Comme celles louées à la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Aux dernières nouvelles , il y aurait 2 UM de dispos à Portes, enfin, dispos, quand elles ne sont pas aux ateliers. J'ignore leur numéros et leur livrée, mais elles devraient prendre en charge le train de nuit "régulier" pour Briançon, les 67400 quand à elles, fourniront les trains supplémentaires. (S'il y en a...)

Les Veynois vont se trouver de facto exclus des trains de nuits réguliers puisqu'ils ne seront pas formés sur ces nouveaux engins, ce qui va quasiment assurer l'exclusivité de la ligne aux Portois pour les trains de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela fait combien d'année qu'on parle de cette arlésienne ?

Bonjour

si j'ai bonne  memoire, la fois précédente on était arrivé au même stade : descendre une (seule de memoire la 1 ere fois et 2 cette année) loc au Depot de Portes pour des formations et..... Plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement)

projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application.

Source: à la source! (IC)

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Les Arlésiennes s'appellent 75320, 75333, 75340 et 75341. Ces machines louées à Akiem attaquent ce we. (Normalement)

projet de livrée carmillon dessus, mais pas eu le temps de mettre en application.

Source: à la source! (IC)

Et bien voici un un véritable "scoop"... merci beaucoup de nous livrer l'information! Les 75300 arrivent enfin en tête des Intercités de Nuit! Vivement les premières photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours....

 

En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort.

on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant......

 

est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jacky boy a déclaré:

Attendons leur arrivée avant de crier ouf. Verdict dans quelques jours....

 

En attendant je croise régulièrement des 75300 gris et Akiem sur des trains de Fret entre Dijon et Belfort.

on les reconnaît bien avec les câblot sono sur la face avant......

 

est on on sur que Akiem va les libérer ? J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

Au moins deux d'entre-elles avaient été descendues à cette effet mais comme çe n'est pas la 1 ere fois que l'on est si près, il est en effet plus prudent d'attendre d'en voir sur un train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Jacky boy a déclaré:

 

 

 J'espère que sncf ne va pas louer ses propres machines à Akiem....

La SNCF n'aura pas le choix de faire autrement si la propriété de ces machines a été transférée légalement à Akiem

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.