Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

Et puis 1h55 ou 2h05 on pas à 10 mn de latitude si on arrive entier.

Ça me va aussi, mais c'était surtout pour s'interroger sur le bien-fondé du passage par la BPL en évitant le Mans au prix d'une rallonge kilométrique et pour un gain de temps minime ... alors qu'on est déjà capable d'accomplir le trajet en moins de 2h, par l'itinéraire actuel.

il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

Moi 2h pour paris Nantes ça me va c'est le temps juste nécessaire et parfait  pour regarder un peu le paysage s'assoupir légèrement et lire le journal du jour..^^

C'est très correct, et nettement mieux qu'en voiture !

Modifié par Nico2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico2 a dit :

Ça me va aussi, mais c'était surtout pour s'interroger sur le bien-fondé du passage par la BPL en évitant le Mans au prix d'une rallonge kilométrique et pour un gain de temps minime ... alors qu'on est déjà capable d'accomplir le trajet en moins de 2h, par l'itinéraire actuel.

 

La BPL évite Le Mans pour gagner sur Rennes, pas sur Nantes. Elle n'a de pays de loire que le nom, histoire que la région paye aussi mais c'est une LGV Rennes, pas autre chose.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2017 à 22:55, Nipou a dit :

La BPL évite Le Mans pour gagner sur Rennes, pas sur Nantes. Elle n'a de pays de loire que le nom, histoire que la région paye aussi mais c'est une LGV Rennes, pas autre chose.

Laval est en Pays de Loire. Et la région PdL a surtout axé sa communication sur les TER, les premiers à rouler sur LGV. Comme quoi chacun voit midi à sa porte...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inharime a dit :

Laval est en Pays de Loire. Et la région PdL a surtout axé sa communication sur les TER, les premiers à rouler sur LGV. Comme quoi chacun voit midi à sa porte...

C'est en effet un énorme coup de com ainsi une belle réalisation technique et humaine, mais commercialement c'est déjà prévu être un échec grandiose en regard des coûts engagés.

Laval va en effet se rapprocher d'un coup d'Angers, ce qui est fort sympathique pour les Lavalois. Mais ils sont trop peu nombreux pour générer un trafic suffisant entre ces deux villes, même pour un TER. Il y en aura 8 par jour, alors imaginez le gouffre.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a dit :

Il y en aura 8 par jour,

Pour l'instant, je en parierai pas que cela soit durable

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nico2 a dit :

On a hâte que tu reprennes le service :)

Merci du soutien, mais je ne souhaite déranger personne sur le forum Panini :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BUDD a dit :

Merci du soutien, mais je ne souhaite déranger personne sur le forum Panini :Smiley_06:

Ça commence à être penible:Smiley_29: :Smiley_29:

Serieusement,on est quand même nombreux à aimer les photos,les tiennes comprises. 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ça va, je n'ai pas encore demandé la fermeture de mon compte comme l'ami Le Briquetier...

Fin du HS, on va se faire eng.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BUDD a dit :

Et encore ça va, je n'ai pas encore demandé la fermeture de mon compte comme l'ami Le Briquetier...

 

 Tu ne vas pas faire cette connerie, quand même ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

 Tu ne vas pas faire cette connerie, quand même ?

Non mais c'est passé à deux doigts, je reste pour l'instant et sans images.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nipou a dit :

Laval va en effet se rapprocher d'un coup d'Angers, ce qui est fort sympathique pour les Lavalois. Mais ils sont trop peu nombreux pour générer un trafic suffisant entre ces deux villes, même pour un TER. Il y en aura 8 par jour, alors imaginez le gouffre.

Seulement 5 par sens d'abord, les trois manquants doivent être ajoutés en 2018. Avec des horaires mal gaulés en plus (pour passer une journée à Nantes : du lundi au samedi dernier retour à 17h34 ; le dimanche première arrivée après 13h :Smiley_35: dans les deux cas c'est pas terrible).

Le gouffre, c'est surtout les 2M€ par rame pour les modifs, car les circulations existent déjà de Nantes à Sablé et (en grande partie) de Rennes à Laval. Les créations ne concernent principalement que la portion sur LGV Sablé-Laval, qui remplacera un nombre comparable de cars faisant 150 km...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2017 à 00:00, TER200 a dit :

Seulement 5 par sens d'abord, les trois manquants doivent être ajoutés en 2018. Ave:Smiley_20:c des horaires mal gaulés en plus (pour passer une journée à Nantes : du lundi au samedi dernier retour à 17h34 ; le dimanche première arrivée après 13h :Smiley_35: dans les deux cas c'est pas terrible).

Le gouffre, c'est surtout les 2M€ par rame pour les modifs, car les circulations existent déjà de Nantes à Sablé et (en grande partie) de Rennes à Laval. Les créations ne concernent principalement que la portion sur LGV Sablé-Laval, qui remplacera un nombre comparable de cars faisant 150 km...

On peut, peut être, attendre de voir avant de flinguer cette initiative, non? :Smiley_31:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 22:45, BUDD a dit :

Vous n'aurez pas de photos Panini de mon train, je suis toujours en grève controleursncf 

Mode humour : On n'a pas vu ta DII... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inharime a dit :

On peut, peut être, attendre de voir avant de flinguer cette initiative, non? :Smiley_31:

Bien entendu mais on peut aussi donner un sentiment personnel. Je lutte souvent contre le pessimiste qui habite pas mal de membres mais à l'inverse on est pas obligés de verser dans l'optimisme forcené. 5 train c'est beaucoup beaucoup pour cette relation. 8 c'est ...

Et vu le prix et les finances régionales, on peut se demander si ça va tenir longtemps au delà du coup médiatique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 08:59, BB 15063 a dit :

Bonjour,

Sur LGV BPL :

SPL  27251

Paris-Montparnasse 09h34 / Massy TGV 09h41 / Courtalain BI 10h08 / Connerré BP 10h18 /
Poste 72 Aigné  10h24 / Rennes BR 10h55 / Rennes BV 10h59

 

 

Salut ,

https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-lgv-bretagne-testee-en-conditions-reelles-1496823716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 20 heures, BUDD a dit :

Merci du soutien, mais je ne souhaite déranger personne sur le forum Panini :Smiley_06:

est ce que tu fais des échanges...? pour compléter les collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 15:34, Nipou a dit :

Bien entendu mais on peut aussi donner un sentiment personnel. Je lutte souvent contre le pessimiste qui habite pas mal de membres mais à l'inverse on est pas obligés de verser dans l'optimisme forcené. 5 train c'est beaucoup beaucoup pour cette relation. 8 c'est ...

Et vu le prix et les finances régionales, on peut se demander si ça va tenir longtemps au delà du coup médiatique.

Oh, et bien ça n'a pas dérangé les conseils régionaux concernés de faire des doublons à 5-15 minutes entre Rennes et Laval, entre un direct conventionné par PdlL (de/vers Nantes via Angers donc) et un omnibus conventionné par Bretagne... alors qu'on a, en tout et pour tout, une dizaine d'aller-retours seulement et une amplitude réduite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TER200 a dit :

Oh, et bien ça n'a pas dérangé les conseils régionaux concernés de faire des doublons à 5-15 minutes entre Rennes et Laval, entre un direct conventionné par PdlL (de/vers Nantes via Angers donc) et un omnibus conventionné par Bretagne... alors qu'on a, en tout et pour tout, une dizaine d'aller-retours seulement et une amplitude réduite...

T’inquiète quand ils vont vraiment être dans l'obligation de compter leur sous, les CG se montreront sans doute plus regardant..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

T’inquiète quand ils vont vraiment être dans l'obligation de compter leur sous, les CG se montreront sans doute plus regardant..... ;)

 

Oui!!! Tout aux Macronbus.. et mort aux trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Oui!!! Tout aux Macronbus.. et mort aux trains.

Pas forcément...juste optimiser l'offre.....aux besoins réels et potentiels.

Les cars Macron comme tu dis, doivent être un complément de l'offre ou de substitution, là où le rail a jeté l'éponge depuis longtemps faute de relations pratiques.

je prends toujours le même exemple :

Tant que les CR de Bretagne et Pays de Loire ne trouveront pas la bonne entente une relation comme Brest Quimper Nantes en Macron aura la faveur des jeunes et des anciens qui regardent porte monnaie et....rupture de charge peu facile sur Quimper (rarement de quai à quai et souvent longuette en terme d'attente).

On parlera pas de se rendre de Brest/Quimper au Mans devenu une sinécure par rapport à 20 ans en arrière et encore moins de rallier Tours ou Angers....

Après tout ça ce sont des choix ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CRL COOL a dit :

Oui!!! Tout aux Macronbus.. et mort aux trains.

Là c'est l'inverse : pour aller de Angers à Laval, en train il fallait passer par Le Mans. Des relations existaient en car et c'était forcément plus rapide. On vient créer des trains sur cette relation sans passer par Le Mans. Mais vouloir du train partout à n'importe quel prix c'est sans doute sympa pour le cheminot que je suis mais moins pour le contribuable que je suis aussi ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipou a dit :

Là c'est l'inverse : pour aller de Angers à Laval, en train il fallait passer par Le Mans. Des relations existaient en car et c'était forcément plus rapide. On vient créer des trains sur cette relation sans passer par Le Mans. Mais vouloir du train partout à n'importe quel prix c'est sans doute sympa pour le cheminot que je suis mais moins pour le contribuable que je suis aussi ^^

et puis Laval Angers ça représente quel mouvement de foule utilisatrice ou potentiellement utilisatrice .... ?

Que l'on mette des trains là où le besoin est vraiment réel, les besoins d'aujourd'hui ne sont plus forcément d'il y a 30 ans voir 50ou 60 ans (ça faut l'accepter également) avant de réactiver ou tenter de redynamiser des lignes moribondes pour de simples visées électorales.... et au frais du contribuable sans  que cela apporte une véritable valeur ajoutée pour le territoire (créations d'emplois venues d'entreprises hausse du prix des terrains et reventes des biens, créations d'écoles de services etc ....etc etc ).

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipou a dit :

Là c'est l'inverse : pour aller de Angers à Laval, en train il fallait passer par Le Mans. Des relations existaient en car et c'était forcément plus rapide. On vient créer des trains sur cette relation sans passer par Le Mans. Mais vouloir du train partout à n'importe quel prix c'est sans doute sympa pour le cheminot que je suis mais moins pour le contribuable que je suis aussi ^^

Je serai curieux de savoir quel est le pourcentage de tes impôts - tous impôts confondus - (et des miens aussi par la même occasion) qui est consacré à cette malheureuse desserte.

Parce que l'on peut aussi contester tout ce que dépense une quelconque collectivité (Etat, Région, département, commune...) pour l'éducation (je n'ai plus d'enfant en âge scolaire, donc je ne me considère pas concerné), la santé (je vais bien, donc la maladie des autres ça m'est égal), la culture (je ne vais plus au cinéma ni au théâtre), l'entretien des routes, des installations sportives ou des espaces verts...et cette liste n'est pas limitative.

Une société où chacun déciderait à quoi, et exclusivement à quoi, pourrait être utilisé ses propres impôts serait sûrement une société d'égoïstes qui ne pourrait mener à rien de bon.

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

et puis Laval Angers ça représente quel mouvement de foule utilisatrice ou potentiellement utilisatrice .... ?

Que l'on mette des trains là où le besoin est vraiment réel, les besoins d'aujourd'hui ne sont plus forcément d'il y a 30 ans voir 50ou 60 ans (ça faut l'accepter également) avant de réactiver ou tenter de redynamiser des lignes moribondes pour de simples visées électorales.... et au frais du contribuable sans  que cela apporte une véritable valeur ajoutée pour le territoire (créations d'emplois venues d'entreprises hausse du prix des terrains et reventes des biens, créations d'écoles de services etc ....etc etc ).

Si cette relation a été créée c'est qu'il devait bien y avoir un potentiel, aussi faible soit-il et l'offre entraîne parfois le besoin ou au moins montre son utilité.
Attendons donc de voir...et si cela s'avère le fiasco annoncé je serai le premier à faire amende honorable :Smiley_19:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Si cette relation a été créée c'est qu'il devait bien y avoir un potentiel, aussi faible soit-il et l'offre entraîne parfois le besoin ou au moins montre son utilité.
Attendons donc de voir...et si cela s'avère le fiasco annoncé je serai le premier à faire amende honorable 
:Smiley_19:

 

Peut être mais si voyait les chiffres et les prospectives se serait mieux.....car les prospectives économiques faites il y a 15 ans ne sont plus forcément valables de nos jours.....c'est tout l'inconvénient des CEPR .....orientés. (bon normal qu'une majorité tente de vendre sa sauce, c 'est le jeux !).... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.