Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le mirage était en panne ce matin, on ne l'a pas vu...

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Tête de cochon !

Toi même:Smiley_26: 

Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

Il va bien avec son mentor !!!!! Quoique que lui,il ne vient pas de PSO.....

T'as raison, je suis maintenant un vieux Ouest mais ce n'est pas une référence non plus :Smiley_06:

Je vais demander un nouveau pseudo : ADC02...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

Avec ces PPP, comment ça se passe en cas de rupture de caténaire, rail cassé, incident de signalisation ou autres joyeusetés de ce genre ? Qui est-ce qui a la main ? Le partenaire ? SNCF Réseau ? 

J'avais lu quelque chose là-dessus ici sur ce forum (peut-être dans un autre sujet que celui-ci) mais je ne retrouve pas.

Un lecteur pourra peut-être me remettre sur... la voie.

 

 

Le concessionnaire, qui a tout le matériel et compétences pour effectuer les opérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chose ces gains de temps entre les capitales de la Nouvelle Aquitaine et Bretagne pour rejoindre celle de la France, notamment pour les départs/retours du week end et les professionnels.

Cela dit, il reste une segmentation de clientèle qui n'est pas soumis aux impératifs horaires et opteront pour des solutions moins rapides (et moins onéreuses), tels que les bus ou les trains (avec changement).

Par exemple, pour rejoindre Quimper depuis Montparnasse, il y a 2 solutions, la plus rapide, la plus directe, avec un départ vendredi 7 juillet 

- TGV départ 8h56 de Paris MP direct, avec une arrivée à Quimper à 12h40 pour 117€

- Solution de plusieurs trains :

===> TER départ 9h06 de Paris MP au Mans (11h22) pour 33,30€

===> TER départ 12h17 du Mans à Laval (13h22) pour 16,30€

===> TER départ 13h32 de Laval à Rennes (14h00) pour 13,80€

===> TER départ 15h56 de Rennes à Quimper (18h14) pour 28€

Pour la solution TGV le coût s'élève à 117€ pour 3h44 de trajet alors que la solution 100% TER, il s'établit à 61,40€ pour 9h07 de trajet, réservé à ceux qui ne sont pas pressés et qui n'ont pas un gros budget transport.

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Greg4546 a dit :

Très bonne chose ces gains de temps entre les capitales de la Nouvelle Aquitaine et Bretagne pour rejoindre celle de la France, notamment pour les départs/retours du week end et les professionnels.

Cela dit, il reste une segmentation de clientèle qui n'est pas soumis aux impératifs horaires et opteront pour des solutions moins rapides (et moins onéreuses), tels que les bus ou les trains (avec changement).

Par exemple, pour rejoindre Quimper depuis Montparnasse, il y a 2 solutions, la plus rapide, la plus directe, avec un départ vendredi 7 juillet 

- TGV départ 8h56 de Paris MP direct, avec une arrivée à Quimper à 12h40 pour 117€

- Solution de plusieurs trains :

===> TER départ 9h06 de Paris MP au Mans (11h22) pour 33,30€

===> TER départ 12h17 du Mans à Laval (13h32) pour 16,30€

===> TER départ 13h04 de Laval à Rennes (14h00) pour 13,80€

===> TER départ 15h56 de Rennes à Quimper (18h14) pour 28€

Pour la solution TGV le coût s'élève à 117€ pour 3h44 de trajet alors que la solution 100% TER, il s'établit à 61,40€ pour 9h07 de trajet, réservé à ceux qui ne sont pas pressés et qui n'ont pas un gros budget transport.

et les compteurs de rivets.....tu les as oublié ceux là.

si en plus tout au long du parcours le temps est au crachin ce sera l'apothéose.... :):)

Que demande le peuple ?  

Moi si je m'y prends 6 mois à l'avance paris Brest

en TGV c'est grosso modo 40€

by Hop ou Air France 59€....

pour au final retrouver le crachin......tout pareillement.

Mon choix se fera entre ces deux là fonction de ma destination finale...

quant à Oui-Bus...starshipers et consorts .j'oublie ! (je n'ai plus 20 ans ) ! :)

 

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Très bonne chose ces gains de temps entre les capitales de la Nouvelle Aquitaine et Bretagne pour rejoindre celle de la France, notamment pour les départs/retours du week end et les professionnels.

Cela dit, il reste une segmentation de clientèle qui n'est pas soumis aux impératifs horaires et opteront pour des solutions moins rapides (et moins onéreuses), tels que les bus ou les trains (avec changement).

Par exemple, pour rejoindre Quimper depuis Montparnasse, il y a 2 solutions, la plus rapide, la plus directe, avec un départ vendredi 7 juillet 

- TGV départ 8h56 de Paris MP direct, avec une arrivée à Quimper à 12h40 pour 117€

- Solution de plusieurs trains :

===> TER départ 9h06 de Paris MP au Mans (11h22) pour 33,30€

===> TER départ 12h17 du Mans à Laval (13h22) pour 16,30€

===> TER départ 13h32 de Laval à Rennes (14h00) pour 13,80€

===> TER départ 15h56 de Rennes à Quimper (18h14) pour 28€

Pour la solution TGV le coût s'élève à 117€ pour 3h44 de trajet alors que la solution 100% TER, il s'établit à 61,40€ pour 9h07 de trajet, réservé à ceux qui ne sont pas pressés et qui n'ont pas un gros budget transport.

En l'occurrence dans ce cas précis j'ai du mal à voir qui pourrait avoir envie de réaliser une telle expédition alors qu'il y a un TGV direct partant 4h plus tard et arrivant 1h30 plus tôt pour 45 € (sans carte) :Smiley_24: durée totale 3h35

quimp.PNG

Modifié par connector
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso-merdo, TOUS LES JOURS de Juillet un TGV-Direct Quimper-Paris est proposé à 45€ et en Août, entre 30€ et 39€.

Après c'est question d'impératif horaire, d'adaptation au départ ou arrivée et de volonté.

 https://calendar.voyages-sncf.com est là pour guider, depuis je pense une bonne décennie (Sarkozy/ AM Idrac)

N'écoutons pas les raleurs d service qui seront toujours mécontents même si le TGV était gratuit: les premiers voyageurs sont heureux !

"que du bonheur" "c'est top" :

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/src/rlk088/zone/1/showtitle/1/

 

 

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, r2d2 a dit :

N'écoutons pas les raleurs d service qui seront toujours mécontents même si le TGV était gratuit: les premiers voyageurs sont heureux !

"que du bonheur" "c'est top" :

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/src/rlk088/zone/1/showtitle/1/

 

 

Oui enfin ça c 'est un avis parmi d'autres, car les besoins de chacun sont différents et ce qui est bien pour les uns ne l'est pas d'autres.

Alors évidemment que c 'est une avancée cette LGV....mais quand on vois tout le tamtam fait autour de cet événement alors que faire par exemple ,Morlaix Vannes, relève d'une opération tout aussi lente qu'il y a 1 siècle ça laisse songeur.

C'est un exemple parmi d'autres qui interpelle en terme de relations intra-régionales et d’aménagement du territoire.

Tout le monde ne va pas à Paris ou ne vient pas de Paris.....

On ne parlera pas des liaisons vers les aéroports parisiens tout aussi scabreuses malgré la nouvelle LGV avec des trains infoutus de marquer l'arrêt à Massy par exemple...obligeant un transit via Paris.

Pire encore vers Roissy....

or la clientèle à valeur ajoutée que l'on voudrait piquer à l'aérien c 'est souvent ce qui l'arrangerait.

idem pour les vacanciers au long cours.

je comprends donc le discours du directeur de l’aéroport de Brest Bretagne....qui affirmait sans doute à raison que les prix et le nombre de places sur les vols matinaux ne sont pas prêt de s'effondrer.

le TGV sera idéal pour aller à paris centre....

pour le nord de la RP ou le sud (et rappelons que de nombreuses boites délocalisent vers ces points cardinaux....)

les liaisons aériennes ont encore de beaux jours devant elles...

 

allez un peu de légèreté...pour cet évènement :)

http://www.letelegramme.fr/bretagne/lgv-les-premiers-trains-entrent-en-gares-bretonnes-02-07-2017-11580792.php

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous parlez de tarification , quelques lignes plus haut , voici un aperçu de l'évolution de la grille des prix :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-metropole/nantes/pays-loire-comment-tarifs-tgv-augmentent-ils-lgv-1290523.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

Le Télégramme s'est surpassé ! Tous les correspondants étaient sur le pont, on dirait ! Avec le smartphone HD dans la mimine pour mettre des vidéos sur Dailymotion !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, observation d'un aller-retour de ces "TER virgule" aujourd'hui. A vue de pifomètre, une quinzaine de voyageurs descendus et autant restés à bord ce matin à Laval à 7h20 (direction Rennes). Ce soir à 19h40 direction Nantes, une douzaine de personnes, soit grosso-modo autant que dans le TER2N partant juste après pour Le Mans. Les deux trains devaient avoir respectivement 150 et 100 voyageurs sur la partie la plus chargée, Vitré-Rennes, ce qui n'est pas une surprise (c'est cohérent avec ce que j'observais avant, avec le début de la baisse estivale). Il faudra observer avec le temps si un trafic pendulaire est capté, notamment entre Laval et Angers (le plus gros potentiel je pense, mais les fréquences restent un peu faibles : il faut avoir des horaires fixes).

Soulignons aussi les bonnes correspondances entre ces TER rapides et les Laval - Le Mans : les liaisons entre la Sarthe et la Bretagne en TER sont meilleures qu'avant (où il y avait un seul aller sans changement de plus, mais que des correspondances bien mauvaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎07‎/‎2017 à 18:30, capelanbrest a dit :

On reconnaît l'hospitalité et le sens de l'accueil des Malouins, Brestois et Quimpérois okok

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Greg4546 a dit :

On reconnaît l'hospitalité et le sens de l'accueil des Malouins, Brestois et Quimpérois okok

 

Oui enfin moi les "bignouseries" (surtout lorsqu'elles sont commandées) ça ne m'émeut guère.....ça me fait penser aux foires "au pâté" des super marchés lorsque vient la saison des estivants... ;)

Désolé mais bon je m'en tiens aux faits et aux résultats...les emballages je m'en fiche un peu.

après je peux comprendre que localement ou "parisiennement" ça émeuve.... ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lgnico a dit :

TER200 je te propose de refaire le diagnostic semaine 36 où le matin et le soir, les TER vers Le Mans et Rennes sont bondés d'étudiants et lycéens.

 

Pas de souci, je serai là (sauf congés). Évidemment, on verra des étudiants et internes (deux fois par semaine seulement)... les lycéens et scolaires en général, y en-a-t'il qui font le segment qui nous intéresse (Laval - Sablé, au moins quarante minutes par la route aujourd'hui) tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-le-tgv-heurte-un-troupeau-250-passagers-bloques-5116981

Le trafic SNCF a rencontré des perturbations, jeudi 6 juillet en début d’après-midi, après qu’un TGV a heurté un troupeau de vaches entre Noyen-sur-Sarthe et La Suze-sur-Sarthe.

C’est aux environ de 13 h 15 que le TGV Nantes-Lille est entré en collision avec un troupeau de 28 vaches.[...]

 

Modifié par Gom
Article intégral
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tactac a dit :

Bonjour à tous

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe-72300/sarthe-le-tgv-heurte-un-troupeau-250-passagers-bloques-5116981

Le trafic SNCF a rencontré des perturbations, jeudi 6 juillet en début d’après-midi, après qu’un TGV a heurté un troupeau de vaches entre Noyen-sur-Sarthe et La Suze-sur-Sarthe.

C’est aux environ de 13 h 15 que le TGV Nantes-Lille est entré en collision avec un troupeau de 28 vaches.[...]

 

On en a déjà parlé ici :

 

J'ai supprimé une partie du message afin de ne pas avoir l'intégralité de l'article de presse (droit d'auteur, tout ça...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Première circonscription de la Sarthe

Damien Pichereau, député (La République en marche) de la 1re circonscription qui participait
lundi à la réunion sur les nuisances sonores de la ligne à grande vitesse indique être « déçu
de cette réunion. Le cri de mes concitoyens n'a pas été entendu par la société Eiffage, qui se
repose sur des arguments législatifs et mathématiques, sans tenir compte des conditions de
vie des citoyens voisins de la LGV » regrette le député.

Cette attitude est « choquante au regard de la souffrance humaine manifestée par les riverains
et des intérêts publics en cause ».

Nicolas Hulot interpellé

« De tels problèmes de bruit ont peut-être déjà eu lieu sur d'autres chantiers du même type. Dans
ce cas, n'appartenait-il pas à Eiffage, au titre de son devoir de conseil, d'alerter le maître d'ouvrage
et les riverains sur les conséquences sonores de la LGV ? » questionne Damien Pichereau, qui a
décidé d'interpeller Nicolas Hulot, ministre de la transition énergétique.

Un article du Maine Libre :

LGV Nuisances sonores : le député « déçu de cette réunion »

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à "Eiffage Rail Express" dans le monde merveilleux des raleurs contre le ferroviaire français: chacun son tour sachant que s'il y a des couteux travaux, c'est SNCF qui paiera !

Raleurs, que des raleurs...

Un petit rappel utile:

Eiffage a répondu à un cahier des charges très précis et ce cahier des charges prote sur des moyennes: une nocturne entre 22h et 6h, une diurne entre 6h et 22H.

L'avantage de la moyenne est de diluer fortement les pics qui indisposent les riverains.

Eiffage a concédé une centaine de points de mesure sur le s180km de la ligne aux maires concernés: ce n'est plus de la dilution, ce sera de l'homéopathie de nuisances sonores qui seront <60 dB dans la journée <55dB la nuit.

Avant de faire d'éventuels couteux travaux, une solution si'mposera pragmatique ment car immédiate: la fin de circulation entre 22h30 et 6h00 et une limitation des circulations TGV en journée (et c'est SNCF qui soufflera un ouf de soulagement). Plutôt que 3 Tgv isolés, 1 seul double moins rapide...

Cette ligne est particulière car en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TintinGV a dit :

Ils n'ont qu'à aller voir sur LN1 tous les travaux faits depuis 1981 !!!!

le problème n'est pas d'aller voir ce qui c'est depuis 1981.....!

un comme déjà dit il y avait un cahier des charges ...si le constructeur a respecté ledit cahier des charges, c 'est bien celui qui l' a rédigé qui est responsable et non le constructeur.

par ailleurs le cahier des charges a été consultable durant l'enquête publique.....les associations, les maires ont ils au moins consulté celui et l'on t'il avalisé ?

pour en revenir à 1981 on sait très bien que la société a évolué....et que ce qui était acceptable il y a 40 ans ne l'est plus nécessairement aujourd’hui.....

Autrefois les gens supportaient les cloches le bruits des trains en gare les tracteurs le coqs etc etc ....de nos jours ils ne supportent plus rien...peut être fallait il en tenir compte dans le cahier des charges....tout en mettant en face les majorations de tarifs de la construction.....

 

Parce que le problème au final il est bien là ...sans doute aurait on pu faire mieux ...et pourquoi pas en souterrain...mais pour quel prix !

bref encore une polémique qui de plaintes en plaintes et de tribunaux en tribunaux fera grimper le coût pour la collectivité donc au final par l'usager client, et le contribuable (d'une façon ou d'une autre).... ;););)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.