Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chroniques de la defaisance ferroviaire quotidienne....


Invité Fabr

Messages recommandés

:Smiley_17:, je me croyais sur un autre fil qui traite aussi de défaisance.

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

Qyue c'est une bonne chose, pourquoi s'emmerder avec des trains ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_17:, je me croyais sur un autre fil qui traite aussi de défaisance.

là journée avait été bien arrosée ..pluie toute la journée :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure, sinon sur les 11000 kms à transformer en voies vertes quand pense tu ?

on pourra désherber les voies vertes grâce a monsanto ...(donc on peut fusionner les deux défiances) :Smiley_17:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

voila si j'en crois les camarades ce qui nous attends, pour ma par sans changement politique sérieux avec l'arrivée d'une vrai gauche rouge et verte

ce sera la réalité dans 10 à15ans

10557693_1511602142436901_73754537668468

Ni plus ni moins une nouvelle & enième version du plan Guillaumat, ancien patron d'Elf Aquitaine du gouvernement Giscard, qui fin des années "70" souhaitait le sabrage du réseau ferré.

Résistance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1978 : le rapport Guillaumat, remettant en cause le service public est le support de plusieurs actions de protestation de la CGT, qui dans le même temps soutient le projet du TGV. L’unité syndicale se réalise sur la base d’un dossier commun sur les transports et s’illustre dans une « journée sans transport », le 7 mars 1979.(on devait être dans les 75% de gréviste tout collège confondu ..mon chef d'établissement de l’époque était le seul cadre présent mais gréviste..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va actualiser voies ferrées 1921/2014

il faut un plus grand forma pour 1921 sans cela la carte est toute noire..

les traits en gris pale sur la carte de 2014 ce ne sont pas des lignes ferroviaires mais des limites territoriales

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rectifier la seconde carte, il y a encore Laqueuille - Ussel et Montréjeau - Luchon... :sad:

RFF ne doit pas être informé...ou cela appartient au CFPA (chemin de fer pyrénéaux,auvergnat ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déja on voit que brest quimper ne sera pas transformé en voie verte c'est super non......ça veut donc dire que cette ligne est ô combien vitale..... :Smiley_41: :Smiley_41:

:Smiley_76:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Super le photomontage à 2 balles. Ça fait depuis que je suis entré à la SNCF que je vois cette carte avec "ce qui nous attend dans 2 ans"... :Smiley_44:

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends quoi par: "L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Et donc ? Que dois-je en conclure ?

Et sur le fait que cette carte soit un bricolage dénué de tout fondement (les lignes alsaciennes ne sont en aucun cas menacées par exemple), tu as une opinion autre que :Smiley_44: ?

Parce que si les discussions doivent se résumer à cet argument de niveau grande section de maternelle et au comportement de caliméro "gnagnagna vilains rouges" (surtout quand personne n'avait politisé le débat à part toi), on peut s'en passer. À moins que dans ton monde binaire rempli de TPMG vs "ceux qui luttent", ça soit la seule issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mouture de Guillaumat était passée à la fin des années "70", beaucoup ne seraient pas là à glousser; idem en 1995 sous "juppette"; la carte publiée à l’époque par la FNAUT était édifiante, et pour autant ce ne sont pas de vilains "rouges".

C'est la "faute" à qui si le réseau est encore ce qu'il est ??? :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

L'essentiel, c'est que tout cela tienne encore un an, après ... TPMG !!! :jesuisdehors:

Et donc ? Que dois-je en conclure ?

Et sur le fait que cette carte soit un bricolage dénué de tout fondement (les lignes alsaciennes ne sont en aucun cas menacées par exemple), tu as une opinion autre que :Smiley_44: ?

Parce que si les discussions doivent se résumer à cet argument de niveau grande section de maternelle et au comportement de caliméro "gnagnagna vilains rouges" (surtout quand personne n'avait politisé le débat à part toi), on peut s'en passer. À moins que dans ton monde binaire rempli de TPMG vs "ceux qui luttent", ça soit la seule issue.

Serions nous une nouvelle fois dans une procédure "danger grave et imminent" .....il est ou ce pu.... de registre. et cela à 3h 47 du mat...il s'en passe des choses la nuit

dans quelle genre de défiance sommes nous là ? :Smiley_17:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite carte, si elle n'a pas été déjà publiée ???

les mesures de contre feu fonctionnent trés bien, messieurs de la Direction SNCF... on "focalise" sur Luchon, la bataille de la fermeture risque de s'enliser, et partout ailleurs, vous fermez en toute tranquilité...

c'est pas beau ???

ha au fait, ..merci Didier....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paray-le-Monial avec un seul R, c'est mieux.

Pas bien doués avec l'orthographe, au Figaro.fr.

ça aura un autre R lorsque ce sera fermé..(un air d'abandon)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, que disent les embouteilleurs de Vittel ??? "contents" j'imagine, de ne devoir plus passer que par camions....

Voilà qui grevera un peu plus le prix des bouteilles chez le consommateur....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parle t'on pas, dans les hautes terres Auvergnates, de la fin du Thermalisme en Cevennes... et de l'abandon total du train vers le terminus du Mont Dore ...

Une connaissance ayant eu un trajet "compliqué" à faire, car vouloir faire du province province en train est devenu absurdité, le choix ne se limitait qu'aux bus jusque Clermont....

Sans parler non plus des investissements rails d'un gros embouteilleur du secteur....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.