Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chroniques de la defaisance ferroviaire quotidienne....


Invité Fabr

Messages recommandés

Il y a 5 heures , cc27001 a déclaré:

Soyons modernes, un drône survole la voie 1500m devant le train, et il déclenche les fermetures tout en envoyant un signal de voie libre au conducteur.

et en méme temps il surveille les citoyens ! c'est comme les Rsasistes pour faire le boulot  c'est dans l'air du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS:ceux qui ont enlevé le premier S  aprés le R font du mauvais esprit et ferait de se méfier des drones!!!!!!!!!!!!!!:Smiley_29:

plus sérieusement question :est ce  que un crocodile  qui assurerait la commande du PN et qui déclencherait l'arrét automatique du train en cas de

probléme sur le PN serait techniquement possible ,on peut imaginer l'ajout d'un système qui surveille qu'il n'y est pas de véhicules arrétaient sur le PN ?

Sur 18/10/2016 at 11:41 , Fabr a déclaré:

...mais M....e alors,  on retarde certaines radiations... Rhône Alpes en termine avec les 300/RRR...

un peu moins de precipitations, et il y avait moyen de transferer une ou deux rames vers là bas... d'autant que Clermont posséde les autorisations sur 67300/RRR....

 

Fabrice

sinon on va chez le ferrailleur voir si il a pas quelques 2800 pas encore cassé ,non c'est qu'on les regrettent nos bleus !:Smiley_15:

sinon Fabrice plus sérieusement nous faire le coup du manque de matos c'est vraiment le foutage de gueule et si les67300  coutent trop cher en  exploitation

on peut retarder la fin de quelques 4750 quittent a former des mécano a clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Caravelles en desserte de moyenne montagne, n'ont guere brillé....

..me souviens d'essais sur Limoges Montluçon, pas vraiment concluants où 2800, et 2200 etaient eux à l'aise....

...peut être les bi moteurs X 4900 modernisés, mais à l'époque ils ne devaient pas quitter la Normandie...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

 

sinon on va chez le ferrailleur voir si il a pas quelques 2800 pas encore cassé ,non c'est qu'on les regrettent nos bleus !:Smiley_15:

 

Mais pas les mécanos qui les conduisaient la moitié du temps à coté du moteur, dans la fumée, le bruit et les odeurs de GO.!

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , cc27001 a déclaré:

Soyons modernes, un drône survole la voie 1500m devant le train, et il déclenche les fermetures tout en envoyant un signal de voie libre au conducteur.

....:Smiley_29:surement pas un Phantom 3 ou même 4... sinon il faut poser une catenaire pour son alim, car 20 minutes de vol sur batterie, ça fait un peu short......:Smiley_24:

..et accessoirement tu limites la vitessse des convois à 60 km/h..

..à mons que dans ton idée, tu veuilles aussi en toucher deux mots à Le Drian.....

 

( le Phantom 3 est un drône civil perfectionné, parmi les plus répandus, accessible grand public.... )

Fabrice

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

mAIS PAS LES M2CANOS QUI CONDUISAIT 0 COT2 DU MOTEUR LA

..drame du verouillage majuscule....:Smiley_19:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Mais pas les mécanos qui les conduisaient la moitié du temps à coté du moteur, dans la fumée, le bruit et les odeurs de GO.!

tous les "autoraux " sortis avant les X4500 ont aussi produit des centaines de "qu'est ce que tu dis" "parle plus fort"... sans compter les émanations de gaz(échappement, gazole ,huile) en cabine... tu as entièrement raison ADC...mais il parait que c'était mieux avant ;certains doivent avoir des problèmes de mémoire

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

mais il parait que c'était mieux avant ;certains doivent avoir des problèmes de mémoire

Non, ils voient simplement ça de l'autre bout de la lorgnette sans en  penser ou en connaître tous les inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a déclaré:

tous les "autoraux " sortis avant les X4500 ont aussi produit des centaines de "qu'est ce que tu dis" "parle plus fort"... sans compter les émanations de gaz(échappement, gazole ,huile) en cabine... tu as entièrement raison ADC...mais il parait que c'était mieux avant ;certains doivent avoir des problèmes de mémoire

Il est certain qu'avec les cadences actuelles, et les heures au manche, qui ne vont pas aller en diminuant, il vaut mieux disposer d'un materiel un peu plus conforme, et respectueux, on est parfaitement d'accord...

..mais oeil pour oeil, vous ne voyez "vous'aussi" que votre côté de lorgnette, oubliant les nombreux defauts de materiels forcement mieux, parce que forcement nouveaux...

..l'histoire nous montre donc qu'en matière de fiabilités, c a d d'avoir un materiel apte à remplir SA mission, en fonction des lignes et des conditions metéo, on a vu bien mieux AVANT....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fabr a déclaré:

Il est certain qu'avec les cadences actuelles, et les heures au manche, qui ne vont pas aller en diminuant, il vaut mieux disposer d'un materiel un peu plus conforme, et respectueux, on est parfaitement d'accord...

 

Les collègues d'avant allaient peut être moins loin, moins vite mais passaient peut être plus longtemps au manche que maintenant vu la réglementation qu'il y a avait, 10 jours de suite à se taper un moteur diesel dans les oreilles.

il y a 9 minutes, Fabr a déclaré:

 

..l'histoire nous montre donc qu'en matière de fiabilités, c a d d'avoir un materiel apte à remplir SA mission, en fonction des lignes et des conditions metéo, on a vu bien mieux AVANT....

 

Et c'est quoi le rapport entre ce que j'ai dit plus haut, le confort du mécano et la fiabilité, aucun et si on mesure le taux de fiabilité, on aurait peut être des surprise en faveur du nouveau matériel, les vieux tromblons tombaient aussi en panne, on a trop tendance à l'oublier et il n'y avait pas de redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabr a déclaré:

..l'histoire nous montre donc qu'en matière de fiabilités, c a d d'avoir un materiel apte à remplir SA mission, en fonction des lignes et des conditions metéo, on a vu bien mieux AVANT....

Fabrice

surtout parce que ceux qui ont subit les désagréments de ces matériels ne sont plus là pour en parler..j'ai vu des autorails ,standart , ou ABJ  ou pedalots 150cv et meme X4500 plantés a cause de la neige et  des feuilles voir aussi  l'état des batteries de l'epoque,( comme d'autres engins plus récents)   idem pour des BB12000 ou Bb16500 et je ne te parle pas des retours d'arc sur les redresseurs ignitron.. ... mais a l’époque il n'y avait pas le Web pour que tout le monde soit au courant c'est surtout cela l'autre grosse différence après la mémoire ;l'info  qui met en condition  si on analyse mal et que l'on suit seulement  ses intuitions..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabr a déclaré:

 

..mais oeil pour oeil, vous ne voyez "vous'aussi" que votre côté de lorgnette, oubliant les nombreux defauts de materiels forcement mieux, parce que forcement nouveaux...

 

N'importe quoi, les x73500, dès leur sortie ne furent pas juger mieux car ils déshuntaient et déshuntent encore, dans le neuf, c'est comme dans le vieux, il y a à boire et à manger

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

surtout parce que ceux qui ont subit les désagréments de ces matériels ne sont plus là pour en parler..j'ai vu des autorails ,standart , ou ABJ  ou pedalots 150cv et meme X4500 plantés a cause de la neige et  des feuilles voir aussi  l'état des batteries de l'epoque,( comme d'autres engins plus récents)   idem pour des BB12000 ou Bb16500 et je ne te parle pas des retours d'arc sur les redresseurs ignitron.. ... mais a l’époque il n'y avait pas le Web pour que tout le monde soit au courant c'est surtout cela l'autre grosse différence après la mémoire ;l'info  qui met en condition  si on analyse mal et que l'on suit seulement  ses intuitions..

Sans nul doute aussi une organisation qui prevoyait ce genre d'aléas, c a d avec des effectifs en hommes et materiel permettant, au pied levé de surseoir un manque ou une panne, non ???

...pour le defaut des caravelles en cas de neige, ce fut une des raisons de l'abandon des essais sur Limoges.. là où un 2800 etait bien plus tolerant....mais une fois encore, il fallait aussi des gus pour deneiger le reseau, car les aiguilles ne se decoincent pas toute seules....

..alors, oui, le web est un accélérateur d'information, si tant est que l'on puisse trier...n'empêche que tout ce qui se passe AUJOURD HUI sur le reseau, n'est absolument plus digne du chemin de fer, et bien heureux encore que l'on puisse relayer...

 

Fabrice

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

N'importe quoi, les x73500, dès leur sortie ne furent pas juger mieux car ils déshuntaient et déshuntent encore, dans le neuf, c'est comme dans le vieux, il y a à boire et à manger

Merci de cette clairvoyante position...

Fabrice

il y a 26 minutes, ADC01 a déclaré:

 

Et c'est quoi le rapport entre ce que j'ai dit plus haut, le confort du mécano et la fiabilité, aucun et si on mesure le taux de fiabilité, on aurait peut être des surprise en faveur du nouveau matériel, les vieux tromblons tombaient aussi en panne, on a trop tendance à l'oublier et il n'y avait pas de redondance.

oh, trés simplement, à cause de la sophistication à outrance, couteuse en équipements, qui sont mathematiquement autant de sources de pannes, et exponentielement, par leur qualité en chute, liè à la recherche du moindre coût...

..on peut, ce serait logique, puisque l'on cumule les problémes, rajouter murphy....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Sans nul doute aussi une organisation qui prevoyait ce genre d'aléas, c a d avec des effectifs en hommes et materiel permettant, au pied levé de surseoir un manque ou une panne, non ???

...pour le defaut des caravelles en cas de neige, ce fut une des raisons de l'abandon des essais sur Limoges.. là où un 2800 etait bien plus tolerant....mais une fois encore, il fallait aussi des gus pour deneiger le reseau, car les aiguilles ne se decoincent pas toute seules....

 

Fabrice

 je vais encore te contrarier ...mais beaucoup d’éléments ont changé ne serait se que...

les hommes plus productifs  (en terme de temps de travail) maintenant qu’avant.."malgré l'arrivée des machines a café" il travaillent plus qu'avant dans la même amplitude

l'outillage qui a améliorer grandement la productivité et fait diminuer les efforts physiques..

déjà avec ses 2 points ce que faisaient une 20enne de cheminots avec leur marteau et leur burin ou avec leur pelle et leur pioche ou leur B... et leur couteau peu être fait par 4 ou 5 cheminots..

après il y a aussi les moyens d'alerte et d'intervention en fonction du positionnement des cheminots.

le nombre d'astreinte a fortement augmenté (bien ou mal ??)

tout le monde ou presque est équipé du téléphone avant 19 70 il n'y avait que des fixes et encore pas partout ..d'ou maintanant la possibilité de rapidité d'alerte  et de mise en oeuvre

le nombre de véhicules rouliers d'intervention bien équipés  est devenu exponentiel  plus rapide a mettre en œuvre (et suffisant techniquement) dans la plus part des cas que les WSGI...

même pour le déneigeage des aiguilles ,beaucoup ont un déneigeur  électrique et des grosses bombonnes de gaz a demeure, plus besoin de passer avec le balai ,le pétrole, ou le chalumeau et de faire des km ,d'aiguille en aiguilles sous la neige avec en plus les risques que cela comportait...   et je ne te parle pas du matériel roulant de l'époque avec les batteries asthmatiques(locs diesel ou electrique)..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

 je vais encore te contrarier ...mais beaucoup d’éléments ont changé ne serait se que...

les hommes plus productifs  (en terme de temps de travail) maintenant qu’avant.."malgré l'arrivée des machines a café" il travaillent plus qu'avant dans la même amplitude

l'outillage qui a améliorer grandement la productivité et fait diminuer les efforts physiques..

déjà avec ses 2 points ce que faisaient une 20enne de cheminots avec leur marteau et leur burin ou avec leur pelle et leur pioche ou leur B... et leur couteau peu être fait par 4 ou 5 cheminots..

après il y a aussi les moyens d'alerte et d'intervention en fonction du positionnement des cheminots.

le nombre d'astreinte a fortement augmenté (bien ou mal ??)

tout le monde ou presque est équipé du téléphone avant 19 70 il n'y avait que des fixes et encore pas partout ..d'ou maintanant la possibilité de rapidité d'alerte  et de mise en oeuvre

le nombre de véhicules rouliers d'intervention bien équipés  est devenu exponentiel  plus rapide a mettre en œuvre (et suffisant techniquement) dans la plus part des cas que les WSGI...

même pour le déneigeage des aiguilles ,beaucoup ont un déneigeur  électrique et des grosses bombonnes de gaz a demeure, plus besoin de passer avec le balai ,le pétrole, ou le chalumeau et de faire des km ,d'aiguille en aiguilles sous la neige avec en plus les risques que cela comportait...   et je ne te parle pas du matériel roulant de l'époque avec les batteries asthmatiques(locs diesel ou electrique)..

Certes. Mais les constantes améliorations de productivité que nous avons connues toi et moi au fil de notre carrière ne sont pas une excuse pour ne pas mettre en place, en tant que de besoin, des moyens humains et matériels capables d'intervenir au plus vite et au plus près en cas de perturbation. La technique coûte cher mais elle ne doit toutefois pas être une raison pour sabrer dans les effectifs au-delà du raisonnable et elle a trop souvent fait la preuve de son manque de fiabilité. Aujourd'hui en cas d'incident important, et quelle qu'en soit la cause, la SNCF invite la clientèle à reporter son voyage, hier du bas en haut de la hiérarchie et même seulement avec sa b..e * et sans son couteau, chacun mettait un point d'honneur à ce que ça roule, sinon à l'heure, mais du moins en sécurité.

* quel agent circulation n'a pas eu, un jour de gel important et dans l'urgence, à uriner sur une serrure Bourré pour que cette foutue installation daigne enfin fonctionner? :Smiley_19:, Aujourd'hui utiliser la même méthode sur un poste informatique n'aura sûrement pas le même effet :Smiley_15:.

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Inharime a déclaré:

 

* quel agent circulation n'a pas eu, un jour de gel important, a uriner sur une serrure Bourré pour que cette foutue installation daigne enfin fonctionner? :Smiley_19:, aujourd'hui utiliser la même méthode sur un poste informatique n'aura sûrement pas le même effet :Smiley_15:.

si cela soulagera autant l'AC qu'il y a 30ans ( le froid en moins car l'informatique n'est pas dehors).... mais pour l'autre résultat ce sera comme "pi... dans un violon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

(...)

..n'empêche que tout ce qui se passe AUJOURD HUI sur le reseau, n'est absolument plus digne du chemin de fer, et bien heureux encore que l'on puisse relayer...

(...)

Fabrice

Le vrai problème est là : "on" juge (là c'est toi mais vous êtes nombreux) que ce n'est plus digne du chemin de fer.

Jusqu'à preuve du contraire il y a encore 15000 trains qui roulent par jour en France, le plus souvent pas trop en retard, et sans tuer trop de monde tous les ans : ça ne doit pas être bien digne pour ceux qui s'y emploient ?

Parce qu'à force de dire tout ce qui ne va pas, ou mal, ou moins bien qu'avant on génère juste un état d'esprit assez peu encourageant pour les gens qui bossent pour fournir ce service là, comme il est, avec les moyens qu'ils ont.

Et ça... faut pas chercher trop loin pourquoi beaucoup de jeunes embauchés ou d'actifs ayant encore pas mal d'années à faire ne reviennent pas autant qu'on le voudrait sur ce forum : lire à pages perdues que ce que l'on fait est de la merde ou "pas digne du chemin de fer" quand tu as 10, 20 ou 30 ans à y bosser ben ça te déprime.

Ce que j'en dis est un ressenti personnel vis-à-vis de mots forts qui sont difficiles à lire quand tu fais partie du système à quelque niveau que ce soit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:

Le vrai problème est là : "on" juge (là c'est toi mais vous êtes nombreux) que ce n'est plus digne du chemin de fer.

Jusqu'à preuve du contraire il y a encore 15000 trains qui roulent par jour en France, le plus souvent pas trop en retard, et sans tuer trop de monde tous les ans : ça ne doit pas être bien digne pour ceux qui s'y emploient ?

Parce qu'à force de dire tout ce qui ne va pas, ou mal, ou moins bien qu'avant on génère juste un état d'esprit assez peu encourageant pour les gens qui bossent pour fournir ce service là, comme il est, avec les moyens qu'ils ont.

Et ça... faut pas chercher trop loin pourquoi beaucoup de jeunes embauchés ou d'actifs ayant encore pas mal d'années à faire ne reviennent pas autant qu'on le voudrait sur ce forum : lire à pages perdues que ce que l'on fait est de la merde ou "pas digne du chemin de fer" quand tu as 10, 20 ou 30 ans à y bosser ben ça te déprime.

Ce que j'en dis est un ressenti personnel vis-à-vis de mots forts qui sont difficiles à lire quand tu fais partie du système à quelque niveau que ce soit.

je suis d'accord avec toi sur bien des points

les accidents la SNCF est bien plus sure actuellement quoi qu'on en pense

de 162 morts en 1980 nous sommes passes à 37 en 2000 et nous devons être  actuellement dans les mêmes tendances pas de doutes les cheminots y sont pour quelque chose..

 Après c'est surtout du ressenti sur l'instant ou le long terme, est ce que cela  va mal , est ce que l'on est bien dans son boulot ...là d’après nos contacts avec les des actifs et des jeunes retraités, j'ai l'impression que ceux qui sont dans la production ,dans l'opérationnel,(qu'ils soient au statut ou hors ) n'ont pas "envie" de rester au delà de la durée légale, n'est ce pas le constat d'un malaise? (matériel ou management)...et on entend de plus en plus souvent "j'aimais bien mon boulot mais je suis contant de partir ,j'en avais mare"

Après pour l’état d'esprit , l’état de découragement ,j’espère que les cheminots sont assez grand tout seul pour avoir eux même l’état d'esprit qui va avec leur situation et ne pas se laisser influencer par un forum et qu'il faut aussi voir par rapport a l'extérieur et les évolutions qu'il y a eu dans d'autres secteurs..

Les jeunes et le forum (hors cas particuliers)..  j'ai l'impression qu'avec le forum comme pour les syndicats, beaucoup de jeune (c'est leur culture) viennent s'ils ont un besoins, c'est gratuit , c'est impersonnel (pas besoin de se heurter avec la hiérarchie) cela peut être plus rapide que dans l'entreprise..... se servent  ,ou pas, et partent, ils ne sont jamais venus sur le forum dans un but de participer , c'est l'individualisme, le TPMG adapté au forum... Individualisme , politiquement correct,ne pas se mettre en danger... des pratiques très actuelles..

 Après on peut aussi ce dire que sur les forums, certain ne font que passer ,mais d'autres arrivent, certain  restent plus longtemps ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais le chemin de fer qu'on m'a vendu aujourd'hui, c'était vraiment de la merde. Un bon exemple pour augmenter le retard d'un train: on prend un évitement avec entrée à 60, ensuite bien qu'il soit parcourable à 90, on laisse le carré de sortie fermé jusqu'au franchissement de l'avertissement. On fait dérouiller ces aiguilles sur un secteur en forte rampe par un V200 de 14 voitures. Le V200 en question est l'avant dernier train avant fermeture de la ligne pour trois jours. Ça me permet de dépasser les 30' de retard soit remboursement partiel des billets d'un train plein comme un oeuf. Faut pas se plaindre, ma correspondance pour Aurillac, c'est un car. On ne sait pas trop pourquoi il n'y a plus de train sur Aurillac d'ailleurs. RVB trop récent peut être. Économiquement je m'en sors bien, 50% de mes billets sur Brive en 2016 ont été remboursés à 25 ou 50% (soit 8 trajets). Donc oui, les usagers et les cheminots du Polt sont désabusés. Pas vraiment besoin du forum pour ça. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas idée d'aller sur Aurillac ( a moins que ce soit juste pour voyager a moitie prix) vas à Marseille ou Lyon ou Lille ou Bordeaux comme tout le monde .. :Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a déclaré:

Un bon exemple pour augmenter le retard d'un train: on prend un évitement avec entrée à 60, ensuite bien qu'il soit parcourable à 90, on laisse le carré de sortie fermé jusqu'au franchissement de l'avertissement

Il s'agit de quel garage ?

 

il y a 10 minutes, aldo500 a déclaré:

Économiquement je m'en sors bien, 50% de mes billets sur Brive en 2016 ont été remboursés à 25 ou 50% (soit 8 trajets).

Tu vois, c'est rentable de prendre des trains en retard, cela fait un bon placement pour un peu plus de 30 minutes de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aldo500 a déclaré:

Oui peut-être mais le chemin de fer qu'on m'a vendu aujourd'hui, c'était vraiment de la merde. Un bon exemple pour augmenter le retard d'un train: on prend un évitement avec entrée à 60, ensuite bien qu'il soit parcourable à 90, on laisse le carré de sortie fermé jusqu'au franchissement de l'avertissement.

rien de changé ?

large.IMGP7892.JPG.b5989c8f46ffe2eee2f45d865f490c44.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , aldo500 a déclaré:

Oui peut-être mais le chemin de fer qu'on m'a vendu aujourd'hui, c'était vraiment de la merde. Un bon exemple pour augmenter le retard d'un train: on prend un évitement avec entrée à 60, ensuite bien qu'il soit parcourable à 90, on laisse le carré de sortie fermé jusqu'au franchissement de l'avertissement. On fait dérouiller ces aiguilles sur un secteur en forte rampe par un V200 de 14 voitures. Le V200 en question est l'avant dernier train avant fermeture de la ligne pour trois jours. Ça me permet de dépasser les 30' de retard soit remboursement partiel des billets d'un train plein comme un oeuf. Faut pas se plaindre, ma correspondance pour Aurillac, c'est un car. On ne sait pas trop pourquoi il n'y a plus de train sur Aurillac d'ailleurs. RVB trop récent peut être. Économiquement je m'en sors bien, 50% de mes billets sur Brive en 2016 ont été remboursés à 25 ou 50% (soit 8 trajets). Donc oui, les usagers et les cheminots du Polt sont désabusés. Pas vraiment besoin du forum pour ça. 

donc, en conclusion:

vendu du reve.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2800 incorfortables pour les mecanos certes mais faut pas pousser quand méme c'est pas des VH ou des2400

 j'ai fait en cabine coté bourrin un Nimes Alés sur une RGP 1 certes le MGO est sonore mais faut pas déconner j'ai toujours  parler avec le mécano ( et il a répondu , miracle ?)

je rappelle que que dés que l'on quitte Courbessac on est en rampe un bon moment et qu'une RGP surtout fatigué n'est pas aussi véloce qu'un 2800 solo

donc ça a été a fond jusqu'au sommet de la dite rampe !

alors si être mécano c'est je conduit que du TGV ,Macron a raison vive le bus (plus confortables pour le chauffeur que pour le client)

sinon faire du Bordeaux-Nantes avec des 67400 y faut faire valoir son droit de retrait

et des mercredi je vois mon boss pour lui dire que: tondeuses, tracteurs , tronçonneuses, taille haies ETC , je touche plus a cause de mes fragiles oreilles !!!!

et je rappelle que l'on peut ce protéger du bruit

... oreilles,protection auditive | Bouchons anti bruits | BOUCHON anti

conseil de jardinier :  ne scie pas la branche sur laquelle tu es assis !

 

PS : je suis pas un spécialiste émérite de la conduite des trains mais par contre j'ai conduit une unité de concassage en carriére

120 décibels en moyenne sur ce poste de travail donc le bruit je connais !

 

 

Il y a 16 heures , jackv a déclaré:

rien de changé ?

large.IMGP7892.JPG.b5989c8f46ffe2eee2f45d865f490c44.JPG

 

elle date du Maréchal ?

au bon vieux temps ou le charbon était pour l'occupant !:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mikado43 a déclaré:

et je rappelle que l'on peut ce protéger du bruit

... oreilles,protection auditive | Bouchons anti bruits | BOUCHON anti

Sauf que ce genre de dispositif est totalement interdit à la conduite des trains, ce ne serait pas la peine d'embaucher des mécanos en leurs faisant passer des tests auditifs autrement et dans ton boulot; ce serait plutôt le genre imagesW65Q2613.jpg qui est prévu, si je ne m'abuse.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a l’époque des ABJ, 2400, 2800,3800 et autres c'était TOTALEMENT interdit

 et l'affiche date d’après 44 ...periode de restrictions et de tickets de rationnement de 5 ans environs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.