Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Grand contrat => GEFCO ... partagé en 3:

  • 50% ECR qui alimente GEVREY et tire des trains sur l'Ouest
  • le reste entre EPF (Sud et Sud-Ouest) et COLAS-Rail (sur l'axe Est-Nord)

On va rire lors du lancement :blush: ...

Préparez les questions pour les DP nonmais nonmais nonmais ...

(sauf si ECR améliore ses prestations mdrmdr )

Mais..... Il y a quelqu'un de connus chez GEFCO : http://corporate.gefco.net/groupe/comite-groupe/luc-nadal/

Il sait comment roule un train..... donc à mon avis, va pas falloir l'entourlouper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que Europorte c'est beaucoup mieux niveau qualité des prestations, excuses-nous heyn !!! La bonne blague... Les gens ont ce besoin quasi-inné de se promouvoir en rabaissant les autres (une vraie dinguerie)... M'enfin !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'aujourd'hui encore je suis parti avec 30 minutes de retard à cause du train Europorte qui me devançait (et le plus drôle c'est qu'ils avaient la 37501 que tu as mis en guise de signature)... Alors la qualité des prestations heyn, je pourrai t'en parler 5 minutes...

Là c'est un train Europorte qui t'a gêné, parfois c'est un ECR qui gêne un SNCF, un VFLI qui gêne un Europorte, un SNCF qui gêne un ECR, un d'une EF qui gêne un autre de la même EF, etc etc !!!

C'est au niveau de la régulation qu'il faut se poser des questions, pas des EF.

Pour en revenir au sujet initial, à part des trains de voitures, ECR va faire quels genres de trafics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ça doit être la première fois, ou une des premières qu'un grand chef a demandé l'avis de la base. On peut critiquer le fait qu'il n'y a eu aucune suite, peu/pas d'écoute... Ça a au moins eu l'intérêt d'élever le débat ailleurs que sur les tracts ou à la machine à café.

Et sinon, on peut aussi revenir au sujet.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que Europorte c'est beaucoup mieux niveau qualité des prestations, excuses-nous heyn !!! La bonne blague... Les gens ont ce besoin quasi-inné de se promouvoir en rabaissant les autres (une vraie dinguerie)... M'enfin !

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'aujourd'hui encore je suis parti avec 30 minutes de retard à cause du train Europorte qui me devançait (et le plus drôle c'est qu'ils avaient la 37501 que tu as mis en guise de signature)... Alors la qualité des prestations heyn, je pourrai t'en parler 5 minutes...

Alors moi aussi je peux t'en parler! Europorte: 1 ECR: 0! et je vais encore en faire les frais aujourd'hui!!! revoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois vraiment ?????????

Oui.... Il me semble qu'il était à la tête de Naviland Cargo lors de la fondation de cette filiale avant d'arriver à la tête de la branche Fret de la SNCF..... Il connait la problématique de la conception, des sillons, des étapes traction....... et le volet "économie" qui s'y rapporte...

A mon avis, le fait qu'il a été débarqué début 2010 n'est pas étranger au fait d'avoir filé ses trains Gefco à d'autres EF que la SNCF..... On appelle çà rendre la monnaie de la pièce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... Il me semble qu'il était à la tête de Naviland Cargo lors de la fondation de cette filiale avant d'arriver à la tête de la branche Fret de la SNCF..... Il connait la problématique de la conception, des sillons, des étapes traction....... et le volet "économie" qui s'y rapporte...

A mon avis, le fait qu'il a été débarqué début 2010 n'est pas étranger au fait d'avoir filé ses trains Gefco à d'autres EF que la SNCF..... On appelle çà rendre la monnaie de la pièce!!

Si je peux apporter une petite précision CRL , ce trafic a été perdu car la direction FRET à transféré le tri des Wagons de Gevrey à Woippy histoire de supprimer des postes dans le premier triage , et ceci contre l'avis du client et des OS !

On a abordé ce point en DP il y a une semaine ça a été " no comment " de la part du directeur . Et en voyant la création de ce sujet dans la section ECR j'ai eu ma réponse sur les rumeurs de perte du trafic GEFCO !

C'est pas beau ? La direction veut faire fermer le triage alors hop ! Ni une ni deux on retire le boulot , on perd le trafic et résultat des courses ECR rachète une partie du triage pour assurer le trafic .....

Que dire d'autre mis à part que nos dirigeants sont des (... choisissez le terme adéquat .... ) revoltages

Modifié par JusDerAtS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout ce qu'on veut, mais surement pas des crétins.

Au contraire. cartonrouge

Je vois ce que tu veux dire , ça reste triste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils étaient des crétins, ils auraient une excuse pour avoir vendu les bijoux de familles au premier venu pour un prix dérisoire et indécent.

Mais le cynisme n'est absolument pas une excuse.

C'est triste, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter une petite précision CRL , ce trafic a été perdu car la direction FRET à transféré le tri des Wagons de Gevrey à Woippy histoire de supprimer des postes dans le premier triage , et ceci contre l'avis du client et des OS !

On a abordé ce point en DP il y a une semaine ça a été " no comment " de la part du directeur . Et en voyant la création de ce sujet dans la section ECR j'ai eu ma réponse sur les rumeurs de perte du trafic GEFCO !

C'est pas beau ? La direction veut faire fermer le triage alors hop ! Ni une ni deux on retire le boulot , on perd le trafic et résultat des courses ECR rachète une partie du triage pour assurer le trafic .....

Que dire d'autre mis à part que nos dirigeants sont des crétins finis revoltages

Salut. mais de cela, on le savait , il aura du fret par rail dans les années à venir, mais pas par la grande maison.

Maintenant on ne peut plus le nié, il faut regarder la réalité en face; 'il y a tellement longtemps qu'ils en rêvaient la nuit; la mort de la SNCF est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement longtemps qu'ils en rêvaient la nuit; la mort de la SNCF est pour bientôt.

quelle équipe de m.... là-haut !!! avec tous les relais qui appliquent sans broncher cette politique scélerate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle équipe de m.... là-haut !!! avec tous les relais qui appliquent sans broncher cette politique scélerate !

Ce n'est pas tant la mort de la SNCF qu'ils souhaitent, c'est surtout la fonte des effectifs humains de ce corporatisme specifique et quelquefois trublion...ultraliberalement parlant..

Quand il n' ya plus d'hommes, des pans du systeme s'ecroulent... plus d'entretien...

le tout à doses plus ou moins homeopathiques...

Quand à dire que ce fameux statut est si couteux, il n' y a que les malheureux desinformés pour y croire.. un petit coup de calculette, quelques additions, et l'argument vole.. c'est certain au final il y a moins de "profits", mais le profit social, celui qui tient notre société, est bel et bien là, avant que l'on en vienne à s'etripper au rythme actuel.revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j"ai trouvé sur le bon coin rubrique emplois en franche conté cette annonce! je pense à ECR ! recherche 15 conducteurs de manoeuvre!! désolé je n'es pas pu la télécharger alors les curieux aller regarder a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que Europorte c'est beaucoup mieux niveau qualité des prestations, excuses-nous heyn !!! La bonne blague... Les gens ont ce besoin quasi-inné de se promouvoir en rabaissant les autres (une vraie dinguerie)... M'enfin !

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'aujourd'hui encore je suis parti avec 30 minutes de retard à cause du train Europorte qui me devançait (et le plus drôle c'est qu'ils avaient la 37501 que tu as mis en guise de signature)... Alors la qualité des prestations heyn, je pourrai t'en parler 5 minutes...

:blush:Bah, perso, qui fait mieux que l'autre, là n'est pas le débat

Le volet humain et social est inexistant chez ECR, c'est ce qui me gène le plus par rapport à une boîte comme EPF, et je connais le sujet ^^

Au plaisir de te croiser alors :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j"ai trouvé sur le bon coin rubrique emplois en franche conté cette annonce! je pense à ECR ! recherche 15 conducteurs de manoeuvre!! désolé je n'es pas pu la télécharger alors les curieux aller regarder a+

Vous avez un profil technique de types BEP, BAC ou BTS éléctrotechnique ou mécanique

Dans le cadre d'un processus de sélection et de recrutement pour le compte de l'un de nos clients, nous vous proposons le financement d'une formation complète de conducteur de manœuvre FERROVIAIRE, dispensée par un organisme de formation agréé par le Ministère des Transports.

- Formation de 4 mois dispensée à GRIGNY(Près de LYON)

- A la clé : CDI de conducteur de Manœuvre ferroviaire sous réserve d'aptitudes médicale et psy et de validation de la formation ; 26 KE annuel + mutuelle.

- Affectations à pourvoir : DIJON (GEVREY)

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation à

tina@ontonomia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tient, Mercredi, en rentrant de Bretagne, j'ai aperçu un 75000 FRET SNCF sortant des silots de "Le Gouessant" à Montauban.

Je me rappelle qu'en 2007, il ( Le Gouessant ) avait annoncé filer tout les trafics à ECR. ( 10% moins cher et plus fiable )

J'en déduit donc que SNCF a récupérer certains ( ou tous ) de ces trafics ?

Modifié par DriX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tient, Mercredi, en rentrant de Bretagne, j'ai aperçu un 75000 FRET SNCF sortant des silots de "Le Gouessant" à Montauban.

Je me rappelle qu'en 2007, il ( Le Gouessant ) avait annoncé filer tout les trafics à ECR. ( 10% moins cher et plus fiable )

J'en déduit donc que SNCF a récupérer certains ( ou tous ) de ces trafics ?

ECR a sous-traité à la SNCF ... au point où on en est ... :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.