Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 5 heures, cristi a dit :

Que deviennent les conducteurs britanniques ? chômage partiel comme leurs collègues français ou solution plus radicale ?

Ce sont les seuls a bosser, Vu  que les circulations restantes (1 AR LSS PNO + 1 AR LSS BRU) sont assurés par du staff UK !

ils tournent sur un rythme 2 semaines de boulot + 3 semaines de chomages partiel + 2 semaines de boulot etc .. ça permet de partager la misère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, DIDIERD a dit :

Pas de Beaufort cet hiver https://www.ledauphine.com/economie/2020/07/08/fin-des-eurostar-en-hiver-les-elus-s-insurgent

avec une Belle photo d'illustration de l'Eurostar en gare de BSM !!

Ils ont déplacé la gare de BSM en Avignon...:Smiley_29:

Pour avoir de la neige en hiver, ça sera mois évident...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après 5 mois d’arrêt suite aux conditions sanitaires mon train de reprise hier le 14/08 le 9057 le "Mickey" l'Eurostar 9057 Marne la Vallée - Londres

Au départ de Marne

IMG_0195.thumb.jpg.0e2be2c0d04c39e5687177289d970bfc.jpg

A l'arrivée a Londres

IMG_0198.thumb.JPG.5e9d0d8fb5f490bf2128b19f61fe27d2.JPG

Suites aux nouvelles annonces sanitaires du gouvernement Britannique de cette fin de semaine aucune idée quand aura lieu mon prochain service en espérant ne pas a nouveau attendre 5 mois !

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NEMO94 a dit :

Il y a eu des circulations supplémentaires pour les rapatriements en catastrophe avant le début des nouvelles mesures de quarantaine à l'entrée au RU ?

Tu n'es pas prêt de retourner à BSM en E320 !! :Smiley_20:

En effet, elles ont été assurées par nos chefs !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

et au final  :

tu es détaché SNCF donc à l'abri du chômage technique ou bien tu est personnel de l'EF et qui dit plus de boulot , dit chômage technique...?

 

Toujours SNCF mis a disposition d'Eurostar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

et au final  :

tu es détaché SNCF donc à l'abri du chômage technique ou bien tu est personnel de l'EF et qui dit plus de boulot , dit chômage technique...?

 

Déjà je trouve ton ton assez désagréable, ensuite du chômage "technique" (partiel) il y en a eu beaucoup - beaucoup - à la Sncf donc je ne vois pas en quoi on y serait à l'abri, enfin ton raisonnement "EF = chômage technique" ne tient donc pas vu que (OMG) le chômage technique s'applique dans l"EF Sncf.... bref.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Déjà je trouve ton ton assez désagréable, ensuite du chômage "technique" (partiel) il y en a eu beaucoup - beaucoup - à la Sncf donc je ne vois pas en quoi on y serait à l'abri, enfin ton raisonnement "EF = chômage technique" ne tient donc pas vu que (OMG) le chômage technique s'applique dans l"EF Sncf.... bref.

mon propos était plutôt de savoir après 5 mois d’inactivité puis re-bosser pour à nouveau être empêcher n'avait pas trop d'incidence....sur le salaire (hors primes).

ça n'était pas un jugement de valeur....et je ne savais pas qu'il avait du chômage technique à SNCF chez les roulants.....(on parle bien de salaire de base...pas des primes liées à l'activité).

quant au ton désolé mais c 'est de l'écrit.... j'aurais pu aussi poser la question différemment en disant  : que se passe t'il dans ces cas là ?

es tu réaffecté vers d'autres tâches (conduite ou sédentaire) sur le territoire national....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, capelanbrest a dit :

mon propos était plutôt de savoir après 5 mois d’inactivité puis re-bosser pour à nouveau être empêcher n'avait pas trop d'incidence....sur le salaire (hors primes).

ça n'était pas un jugement de valeur....et je ne savais pas qu'il avait du chômage technique à SNCF chez les roulants.....(on parle bien de salaire de base...pas des primes liées à l'activité).

quant au ton désolé mais c 'est de l'écrit.... j'aurais pu aussi poser la question différemment en disant  : que se passe t'il dans ces cas là ?

es tu réaffecté vers d'autres tâches (conduite ou sédentaire) sur le territoire national....

Le chomage partiel conduit bien évidemment a une baisse de salaire 

Pas de réaffectation possible sur d'autres taches c'est interdit par le contrat de mise a disposition

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Le chomage partiel conduit bien évidemment a une baisse de salaire 

Pas de réaffectation possible sur d'autres taches c'est interdit par le contrat de mise a disposition

Ce contrat peut-il être suspendu ou dénoncé par la SNCF (ou Eurostar) si l'absence d'activité venait à manquer sur le long terme ? :Smiley_41:

Du coup en résulterait-il une réaffectation sur une résidence proche de ton domicile (avec les formation adéquates : matériel,  remise à niveau lignes autorisées, autorisation à conduire sur l'ensemble du réseau SNCF....) ?:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Ce contrat peut-il être suspendu ou dénoncé par la SNCF (ou Eurostar) si l'absence d'activité venait à manquer sur le long terme ? :Smiley_41:

Du coup en résulterait-il une réaffectation sur une résidence proche de ton domicile (avec les formation adéquates : matériel,  remise à niveau lignes autorisées, autorisation à conduire sur l'ensemble du réseau SNCF....) ?:Smiley_41:

Pour l'instant il n'y a jamais eu de précédent, cette suspension serait uniquement dans l’intérêt d'Eurostar mais pas de la SNCF qui n'a pas de boulot a nous donner 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains seront sans doute incités à faire valoir leur droit à la retraite, si prime il y a ,soyons sûr que ça fonctionnera...ça s'est passé il y a peu à l'annexe traction de Boulogne sur mer, certains collègues ont gagné au loto et tant mieux pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cristi a dit :

certains seront sans doute incités à faire valoir leur droit à la retraite, si prime il y a ,soyons sûr que ça fonctionnera...ça s'est passé il y a peu à l'annexe traction de Boulogne sur mer, certains collègues ont gagné au loto et tant mieux pour eux ...

Pas d'actualité chez Eurostar vu que nous sommes SNCF c'est a la SNCF de proposer ce départ anticipé et elle n'y trouverait aucun intérets vu que l'on bosse pour Eurostar et pas pour SNCF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Pour l'instant il n'y a jamais eu de précédent, cette suspension serait uniquement dans l’intérêt d'Eurostar mais pas de la SNCF qui n'a pas de boulot a nous donner 

on peut aussi penser que cette mesure de quarantaine ne durera pas éternellement....enfin je l’espère pour toi.....parceque l'idée de prime pour la retraite comme le suggère un lecteur c'est bien lorsque l'on est proche du départ......(grosso moins de 5 ans mais au delà c'est une autre affaire sauf a voir des pistes de reconversion plus que généreusement rémunèrées....en dans le moment ça ne doit pas courir les rues.... ;)

suite à cet épisode on peut imaginer que les RH vont revoir leur contrats de détachements à venir..... ;)

merci pour ton éclairage et quitte à être inactif un moment encore profite pour faire ce que tu n'as jamais le temps de faire.....

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.