Jump to content
Sign in to follow this  
Roukmoute

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il est encore plus épuré que celui d'un AGC. La conduite binaire est l'avenir.

Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration...

Un seul manipulateur qui fait traction et freinage, aucune indication comme les nouveaux matériels concernant la tension (ligne ou moteurs) ou les ampérages. L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... d'ailleurs, où se situe le local des contrôleurs? :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cabine arrière. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser...

C'est déjà le cas, avec la prolifération de tous ces challenges "bonjour-bienvenue-merci-pardon-bonne journée". :Smiley_55:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a peut-être perdu en voltmètres et autres ampèremètres mais on a gagné en pictogrammes en tout genre, à la limite de l'indigestion d'ailleurs.

Concernant le frein, il semblerait que ce soit effectivement la philosophie RER/NAT (CG électrique). N'étant qu'une supposition, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est une CG électrique puisque elle est combinée au MPT, lui même commandé électriquement !

Pas de trace d'un robinet d ’arrêt.

Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, alors que même sur NAT et sur MI ils sont à gauche!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite,

Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Cherche pas, c'est l'Europe, c'est moderne, tout ça machin...

Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?

A ton avis?

Tu ne crois pas que ces rames vont parcourir plusieurs pays. :happy:

Il va y en avoir des FU avec cette tablette Playskool aux boutons inversés. :)

En plus de créer de l'emploi chez Alstom, ça en créera chez nos cadres (camemberts).

Edited by Typiac

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?

Non, je voulais dire que sous prétexte d'espérer vendre le matos à l'export (pardon dans le reste de notre bel espace économique :sleep: ), et pour faire des économies, le constructeur n'a pas envisagé un instant adapter la configuration du pupitre aux habitudes des conducteurs français qui, eux, devront s'adapter.

C'est ça le modernisme. cestachier

Edited by Roukmoute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale.

même pas, on affichera des idéogrammes qu'on prononcera glop, blurk, zep, coinc .... comme sur les notices d'appareillage électroménager

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne !

Christophe

Edited by CC 72041

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne !

Christophe

Ca se fait déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est bien avec les écrans, c'est qu'on peut laisser le choix entre l'aiguille, l'IV linéaire ou numérique (si celui qui l'a programmé y met un peu de bonne volonté, bien sûr...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les rames 700, on a pas le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se fait déjà.

CG electrique et pas d'IV je ne crois pas !

Edited by Rigolo

Share this post


Link to post
Share on other sites

CG electrique et pas d'IV je ne crois pas !

seulement IV sur IHM, rame 700.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS.

En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS.

En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi

M'en fout, j'emmene ma loupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...