Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

En tout cas c'est une rame qui à l'air d'avoir plus de patate que l'AGC au décollage.

Ce n'est pas qu'une impression: 0,94 m/s² de 0 à 50 km/h, contre 0,81 pour une ZGC tricaisse et 0,67 pour une quadricaisse.

Pour le son des onduleurs, j'imagine que le type de moteur (synchrone à aimants permanents, mais asynchrones pour les 20900) y est pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une rame qui à l'air d'avoir plus de patate que l'AGC au décollage.

Bonjour,

Tu en a déjà piloté un d'AGC ?!! Ca a tellement de patate que ça patine sans arrêt au décollage même sur rail sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça patine ça patine !!

Ce qui permet ces magnifiques accords :Smiley_15:

Merci beaucoup j'adore !!

Bonjour,

C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake !

Modifié par mikado74
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu en a déjà piloté un d'AGC ?!! Ca a tellement de patate que ça patine sans arrêt au décollage même sur rail sec ...

Un train ne se pilote pas mais se conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train ne se pilote pas mais se conduit.

Bonjour,

Vient rouler avec moi sur le Mont-Blanc Express et tu va voir ce que c'est de "piloter" un train .. mouaaarffff ! Rattrapé 8 mn sur 11 de retard ce matin sur seulement 19 km dont 8 km en vitesse ref = à la VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake !

Je pense aussi que c'est un bidouillage, un synthé a été rajouté pour la montée rapide en quasi ternaire (doubles croches suivies de croches en triolet) supposée être jouée lors du patinage. Par contre les premières modulations sont authentiques et donnent effectivement des notes justes (en La 440). Voir mon message précédent pour le détail de ces notes.

Les Taurus jouent donc parfaitement justement le Mi Phrygien jusqu'à la 13eme et 14eme notes qui partent un peu "en vrille", clin d'œil musical des ingénieurs Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'on reconnait le son mélodieux du Do en Mi bémol de la 3e octave que tout bon bassiste joueur de piano connait si bien.

Plus sérieusement, même en appréciant la musique, il y a de la concurrence avec les compteurs de rivets, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mikado74']Vient rouler avec moi sur le Mont-Blanc Express et tu va voir ce que c'est de "piloter" un train .. mouaaarffff ! Rattrapé 8 mn sur 11 de retard ce matin sur seulement 19 km dont 8 km en vitesse ref = à la VL

s'il y a autant de mou sur une distance aussi modeste (même s'il faut relativiser vu les vitesses pratiquées), cela pose question sur les caractéristiques de la marche tracée, quelles que soient les qualités du conducteur.

Deux facteurs explicatifs :

- les arrêts facultatifs, intégrés dans la marche mais sans les temps d'arrêt (le compromis n'est pas idiot)

- d'une manière plus discutable, le taux de décélération utilisé pour calculer les marches sur cette ligne : 0,3 m/s² (un taux digne d'un train de fret).

Fin du HS.

.

Modifié par Thor Navigator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un doublage !!! Faut pas avoir l'oreille musical pour s'en rendre compte !! J'ai fait l'essai en double sur un synté et les notes sont parfaitement accordées sur la gamme ... une montée de gamme parfaite au bécarre près avec une locomotive je n'y crois pas un instant mouaaarfff ! On entend bien le mauvais raccord de note vers la fin quand la mélodie rapportée arrête de couvrir le vrai son en fondu enchainé ! C'est bien fait mais c'est un 1/2 Fake !

Ce n'est pas un fake. Cette locomotive : Taurus ES64U2 fait vraiment ce bruit !

En plus c'est très puissant : 357 km/h en essais sur la LGV Nurnberg-Ingolstadt

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit plus haut, ce séquence est bien un trucage. Par contre, tu as raison, cette loc "joue" effectivement une gamme musicale lors du décollage et de la mise en vitesse.

Peut-être qu'un modo pourrait déplacer tous les messages relatifs à la mélomanie de la Taurus dans un nouveau sujet ? Il est vrai qu'on pollue légèrement le thème initial (et j'en suis un peu responsable...).

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouche de mon CTT à Nice on doit receptionner le premier de notre commande aussi en Avril. Il serait engagé d'abord sur la Cote Bleue puis sur la ligne de Carpentras qui réouvre.

A noter qu'il y a quelques jours la BB 25236 à amener un Bimode à Plouaret pour essais de shuntage !

elle était à Rennes hier mais je n'ai pas vu si le Régiolis était avec elle, en tout cas elle n'est plus à Plouaret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit de l'ancienne dénomination, utilisée au début du projet et lors de l'appel d'offres.

PPG = porteur polyvalent version longue ("grand", 6 caisses)

PPM = PP version moyenne i.e. quadricaisse

Aucune région n'a commandé de PP en version tricaisse (= courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPM : Porteur Polyvalent Moyen (4 caisses 72 m)

PPG : Porteur Polyvalent Grand (6 caisses 110 m)

Apparemment le petit de 3 caisses ne risque pas de se vendre car il coûte quasiment le même prix que la version moyenne de 4 caisses.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.