Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Un effet secondaire de la réforme des retraites : quand tu seras déclaré inapte à la conduite (vers 70 ans), tu ne seras pas dépaysé quand on te reclassera dans un emploi de bureau pour les 10 années qui te resteront à faire. :tongue:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS.

En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi

Encore mieux, plus besoin d'écran ou de manomètres sur le pupitre : tout sera indiqué sur sirius n°5

Plus sérieusement ce pupitre de Régiolis est présenté comme LE pupitre standard européen... Un gros boooof. Jugement à voir après usage (si j'y touche un jour)

Perso, je pense que l'on ne fera jamais aussi bien qu'un pupitre avec une grosse boîte à leviers devant soi (style Z2N, RIO, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est quoi un chef de train Europorte? Il fait les essais pour Europorte?

Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas.

C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client.

Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas.

C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client.

on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu le résultat de l'éviction de la SNCF en Corse avec l'AMG : 5 ans de retard à la mise en service !!

En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ?

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ?

j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs....

Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps fallait t'il concevoir un matériel spécial corse ?

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....et habillable aux couleurs de la compagnie ou de la région ?

j'ai l'impression qu'en France on aime particulièrement créer des modèles spécifiques alors que j'ai l'intime conviction que des modèles adaptables existent dans les catalogues des différents constructeurs....

Quel bouffe bordel quand on y pense....surtout pour les performances à en attendre.... :Smiley_06:

Et en entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce pdf interessant sur le régiolis. http://www.lalettref...icles/llf45.pdf

Par contre je viens de réagir que le centre n'en auras pas

Le PDF parle de Regiolis et Regio2N, 2 concepts de trains bien différents.

Centre aura des Regio2N (de mémoire 14 rames UM commandées) qui dans les premières projections se répartiraient entre Paris - Orléans et Paris - Chartres - Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Alstom a choisi un conducteur de chez Europorte pour les essais... Europorte a fait des acheminements de Régiolis en tout cas.

C'est un peu triste de voir qu'une autre EF effectue ces opérations alors que la SNCF à conçu de nombreux matériels en partenariat avec Alstom et reste de loin son plus gros client.

Sinon la version électrique est numérotée Z 51500 (pourquoi pas Z28500 à la suite des ZGC (27500), je ne sais pas !)

Parce que "on" (qui d'ailleurs? SNCF ou EPSF?) pense que la version électrique prend la suite périurbaine du matériel interurbain, la NAT-Z50000?

Et que c'est peut-être le Régio 2n qui sera codé Z28500, comme du matériel périurbain - intercités comme la Z-TER?

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y avait il rien d'adaptable sur les étals qui aurai pu convenir aux spécificités corses.....

à mon avis non. Il n'y a pas beaucoup de lignes métriques grimpant en 20 km du niveau de la mer à 900 m sur des voies plutôt tortueuses. Les rames Soulé dérivées des 2100 sont de bons engins, mais pour la même capacité, la grimpette se fait à 30 contre 80 ... L'AMG a été vendu aussi aux CP et à la SNCFT, ce qui semble indiquer qu'il correspond à un besoin non assouvi jusqu'ici d'engin à voie métrique performant, capacitaire et confortable

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

Une Regio 2N en acheminement vers le Nord. Crédit photo : Romain Vergnères.

Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ????

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été inseré dans un convoi Fret afin de tester la résistance des attelages ????

:Smiley_04:

Je sens comme une moquerie dans tes propos. :Smiley_76:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des emplacement des essais des Régiolis (sur le RFN):

  • Les Aubrais - Vierzon (Centre)
  • Epernay - Vitry Le François (Champagne)
  • Toul - Culmont (Lorraine)
  • Moûtiers - Bourg St Maurice (Rhône – Alpes)
  • Caen - Cherbourg (Normandie)
  • Plouaret (Bretagne) (Shuntage)
  • Epernay - Meaux(Champagne)
  • Tours-Les Aubrais (Centre)
  • Millau - Bédarieux (Midi-Pyrénées)

Et aussi:

Vélim + CEF de Petite - Foret + Wissembourg - Hoffen

Source: http://www.alstom.co...dia-polyvalent/

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.