Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il est encore plus épuré que celui d'un AGC. La conduite binaire est l'avenir.

Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la multiplication des écrans multifonctions soit considérée comme une épuration...

Un seul manipulateur qui fait traction et freinage, aucune indication comme les nouveaux matériels concernant la tension (ligne ou moteurs) ou les ampérages. L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser... d'ailleurs, où se situe le local des contrôleurs? :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel ne sera plus la conduite, mais la fermeture des portes, les annonces à diffuser...

C'est déjà le cas, avec la prolifération de tous ces challenges "bonjour-bienvenue-merci-pardon-bonne journée". :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peut-être perdu en voltmètres et autres ampèremètres mais on a gagné en pictogrammes en tout genre, à la limite de l'indigestion d'ailleurs.

Concernant le frein, il semblerait que ce soit effectivement la philosophie RER/NAT (CG électrique). N'étant qu'une supposition, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est une CG électrique puisque elle est combinée au MPT, lui même commandé électriquement !

Pas de trace d'un robinet d ’arrêt.

Par contre ce qui m’inquiète c'est la place des manos CP/CF, qui sont a droite, alors que même sur NAT et sur MI ils sont à gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?

A ton avis?

Tu ne crois pas que ces rames vont parcourir plusieurs pays. :happy:

Il va y en avoir des FU avec cette tablette Playskool aux boutons inversés. :)

En plus de créer de l'emploi chez Alstom, ça en créera chez nos cadres (camemberts).

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oserai tu dire qu'elle est adaptée aux futurs conducteurs en interim-pas-cher de l'est du vieux continent?

Non, je voulais dire que sous prétexte d'espérer vendre le matos à l'export (pardon dans le reste de notre bel espace économique :sleep: ), et pour faire des économies, le constructeur n'a pas envisagé un instant adapter la configuration du pupitre aux habitudes des conducteurs français qui, eux, devront s'adapter.

C'est ça le modernisme. cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes seront inscrites en anglais, une fois que l'article 1 de la constitution considérera l'anglais comme notre langue nationale et le français comme une langue régionale.

même pas, on affichera des idéogrammes qu'on prononcera glop, blurk, zep, coinc .... comme sur les notices d'appareillage électroménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne !

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ... CG Electrique ... Et je vois qu'il n'y a pas d'IV ! C'est c'est pas possible ça, on va se coltiner la vitesse sur les écrans ! Je démissionne !

Christophe

Ca se fait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IV des matériels modernes prend tout sons sens avec l'ERTMS.

En attendant celui-ci, retraite à 45ans maxi à cause de la taille des chiffres. Hi hi

M'en fout, j'emmene ma loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.