Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

à l’instant, cytrilon a dit :

Le 72029 est il en état de fonctionnement? Il me semble que ce n'est pas toujours le cas des machines préservées a Mulhouse

Elle l'est et est utilisée pour des transferts de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 72029 est complètement HS.... 

les 72000 qui assurent les acheminents ou bossent pour la CMR sont les 72049, 72074, 72084. Les deux premières sont livrée "En Voyage", la 84 en livrée d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CRL COOL a dit :

Elle le sera sans doute... ça fera un joli duo en déco d'origine avec la 72064 de l'ARCET à Lyon...

Il se dit que le PVC serait sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la rumeur à un moment donné, mais ça ne serait plus le cas. La CMR a tendance à geler en ce moment toute possibilité de convention de mise à disposition de matériel.

 

En tout état de cause le 72084 sera préservé, mais par qui, on ne sait pas,et pour les autres on ne sait pas si ce n'est des rumeurs de Radio Ballast

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

Elle le sera sans doute... ça fera un joli duo en déco d'origine avec la 72064 de l'ARCET à Lyon...

La 64 n'est pas préservée en déco d'origine, mais celle qu'elle avait à la fin se sa carrière, justement pour pas faire doublon avec la 84.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lyntern a dit :

La 64 n'est pas préservée en déco d'origine, mais celle qu'elle avait à la fin se sa carrière, justement pour pas faire doublon avec la 84.

Oui, tout à fait.... elle est bleue, c'est ce que je voulais dire.... pas une Fret ou En Voyage....

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/8/2017 à 23:24, cytrilon a dit :

Pourquoi certains disent qu'il n'est pas comme les autres 72000?

C'est la partie centrale de la toiture de la 72029 qui est différente des autres machines. Il s'agissait d'un essai réalisé dans les années 80 ou au début des années 90. Ça n'a pas été généralisé, mais elle a conservé sa toiture modifiée pour le reste de sa carrière.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 08:51, Stadiste a dit :

C'était la rumeur à un moment donné, mais ça ne serait plus le cas. La CMR a tendance à geler en ce moment toute possibilité de convention de mise à disposition de matériel.
En tout état de cause le 72084 sera préservé, mais par qui, on ne sait pas,et pour les autres on ne sait pas si ce n'est des rumeurs de Radio Ballast

C'est là où l'on verra qui a "le bras le plus long".
Il y a aussi la 68081 qui sera préservée à terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Bonjour,

Es-ce que vous savez si une CC72100 fera le 18:12 demain au départ de Paris?

Merci par avance.

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NEMO94 a dit :

Le dernier train régulier à l'arrivée à PE ça va être qqch, et ça serait bien que soit la 72084 qui s'y colle, et pas que pour faire plaisir aux photographes et aux compteurs de rivets...

 

 

Pour faire quoi d'autre alors ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cytrilon a dit :

Le 72130 atteindra il les 10 000 000 de km? Oui certains dépriment déjà. Mais il faut bien moderniser.

La dernière à rouler demain est la CC 72186 sur le 11644 Chalindrey (05h25) - Paris-Est (08h31), puis à vide de PES à l'Ourcq (09h30-09h53)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.