Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

C'est pour bientôt une opération mi-vie sur les Duplex de la 1re sous série (201/230) ?

J'ai voyagé ce vendredi à bord de la rame 209, et le contraste est très net vis à vis des 7XX en cours de réception, on à l'impression d'être dans une vraie poubelle roulante !!! cartonrouge

Moquettes élimées et sales, vitrages interieurs cassés, portes d'accès aux salles bloquées et WC HS, mais surtout, et ça c'est le pompon, sièges sales, tachés, et puants.... pascontent

C'est prévu tous les combien en général pour l'ensemble de la flotte TGV un vrai nettoyage en profondeur avec immobilisation en atelier, aspirateur à fond et déhoussage ou démontage des sièges ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues officielles des nouveaux aménagements intérieurs :

http://www.lefigaro....-par-alstom.php

Prises 220 V en 1re & 2nde classe, nouveaux afficheurs digitaux pour la numérotation des places, et nouvel espace aménagé pour PMR, je suppose que des sièges ont été supprimés dans la salle inférieure en R1 !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RFF vient de mettre en ligne la première vidéo de la rame d'essai Dasye sur la LGV Rhin Rhône ce 20 juin (filmée en partie depuis un hélicoptère)

http://www.lgvrhinrhone.tv/video/premiere-rame-tgv-20-juin-2011-144

toujours sur le site de RFF un concours permet de gagner des places pour un voyage à bord de cette fameuse rame.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques vues officielles des nouveaux aménagements intérieurs :

http://www.lefigaro....-par-alstom.php

Prises 220 V en 1re & 2nde classe, nouveaux afficheurs digitaux pour la numérotation des places, et nouvel espace aménagé pour PMR, je suppose que des sièges ont été supprimés dans la salle inférieure en R1 !

Les sieges font penser a ceux des corail premiere classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La 470? et la 4702 en UM circulaient hier vers 14h30-15h entre VSG et Vigneux, direction Juvisy, voie 1 bis C.

La motrice arrière de la 470? avait une caméra en toiture et le panto baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les optiques de la 4704 comme quelques Dayse, possèdent le mode " fanal" incorporé dans le boitier des Feux Rouges. ( Un peu comme ceux qui équipaient MooviTER ). Le mode "Projecteur" se fait par les lampes exterieures.

Vu que les 4700 sont bonnes F D et CH, ces rames possèdent une lampe rouge dans le 3e phare; pour l'equivalent du SAL Suisse. ( 3 feux rouges disposés en triangle)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les optiques de la 4704 comme quelques Dayse, possèdent le mode " fanal" incorporé dans le boitier des Feux Rouges. ( Un peu comme ceux qui équipaient MooviTER ). Le mode "Projecteur" se fait par les lampes exterieures.

Vu que les 4700 sont bonnes F D et CH, ces rames possèdent une lampe rouge dans le 3e phare; pour l'equivalent du SAL Suisse. ( 3 feux rouges disposés en triangle)

A+

D'après ce que j'ai vu sur les Dasye > 735, il s'agit du mode fanal atténué avec seulement quelques Diodes allumé. Ca ne se voit pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Et elles ne sont pas aptes "Espagne LGV"?

à quoi servirait-il d'envoyer là-bas des engins aptes au 15 kV ? Actuellemnt , c'est une tranche de Dasye qui s'y colle. Eventuellement des 800 pourraient les supplanter.

A part ça, je note un plantage dans la graphie des numéros. Sur les ICE, le n° proprement dit est en noir, ce qui est accessoire en gris clair ...

donc

93 87 0310 007-4

et non pas

93 87 0310 007-4

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Euroduplex où RG2N2.

Celui-ci est ces derniers jours au petit matériel régional de DIJON, afin que les agents (ADC/CBORM) se forment à ce nouveau TGV qui circulera en Décembre dès l'ouverture de la LN7.

Quelques photos sur mon site, avec quelques généralités le concernant.

(article en forme de bloc, cliquez sur la phrase au dessus des photos)

http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article85

Au plaisir

j-marc

Modifié par lyria21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Marc!

Superbes tes Pix! Il me tarde de sillonner la ligne Rhin Rhone dans ces fameuses Rames dernier cri!

Quelqu'un sait si les rames suivantes vont sortir d'usine avec la nouvelle livrée dévoilée le 24 Septembre?

Ce serait le top!!

Pour ce qui est de l'intérieur, je pense que les utilisateurs des rames Daysie seront d'accord avec moi : les moquettes jaunes en 2de

sont une horreur (surtout au niveau de la propreté (pardon la crasse...et ce, après seulement 1 an 1/2 se service)

Quant à la 1ère, je vois qu'il n'y a toujours pas de têtières correctes...ça me dégoute! Comment peut-on oser augmenter les tarifs affaires

et installer les clients à haute contribution dans des sièges pareil? Ils sont moches, inconfortables, et pas hygiéniques...

dans ces rames je préfère largement voyager en 2de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

un membre du forum connait il la numérotation des tgv 2n2 merci

les TGV 2N2 3UA sont les rames 4700..... Motrices n° 310000 Destinées au trafic France - Allemagne/Suisse

les TGV 2N2 3UH sont les rames 801 à 810, motrices n° 310200. Destinées au trafic France - Espagne

les TGV 2N2 3UF sont les rames 811 à 825, motrices n° 310200. Destinées au trafic intérieur français.

Toutefois, concernant les 3UH et 3UF, elles pourraient sortir en n° 4700 elles aussi..... et recevoir les EQS pour l'Allamagne et la Suisse en plus de l'Espagne. On en saura plus dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info:

La rame 4706 était à Angouléme le 22/11/11. Elle suivait mon TGV, passage à Massy TGV , puis GC et changement de bout à Valenton(sur les voies ex-TGV).Sans doute pour rentrer à Conflans ou à Villeneuve.

La rame 4707 était également à Angouléme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.