Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Le gouvernement doit dès à présent répondre par des mesures concrètes pour toutes et tous les retraités de notre pays.

Plus d'égalité à la retraite, oui, mais la vraie question est : pourra-t-on encore financer la moindre retraite demain (et pas dans dix ans) avec un État en faillite ? Et de ce côté, ça commence à sentir très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Chantage pour 200 emplois :

http://www.acrimed.org/article4364.html

pourquoi est-ce si difficile, voir imposable de passer de TNT cripté à TNT en clair?

Il y a plusieurs précédents de TV en difficulté ayant licenciés avant réorganisation ou fermeture:

Nantes7, TVH Breizh, ....

je pense plutot que BFM tv et I-télé font du lobying pour éviter de partager un créneau rentable où l'info consiste souvent à parler, parler, parler et inviter des experts médiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'égalité à la retraite, oui, mais la vraie question est : pourra-t-on encore financer la moindre retraite demain (et pas dans dix ans) avec un État en faillite ? Et de ce côté, ça commence à sentir très mauvais...

ça dépend des choix budgétaires et du choix de société..regarde ailleurs vers le nord..

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi est-ce si difficile, voir imposable de passer de TNT cripté à TNT en clair?

Il y a plusieurs précédents de TV en difficulté ayant licenciés avant réorganisation ou fermeture:

Nantes7, TVH Breizh, ....

je pense plutot que BFM tv et I-télé font du lobying pour éviter de partager un créneau rentable où l'info consiste souvent à parler, parler, parler et inviter des experts médiatiques.

Et en plus si c 'était de véritable experts de la choses discutée.....mais souvnet ça n'est pas le cas et se sont toujours les mêmes...ajustant leurs voiles aux problématiques du moment.....

dans le genre, des émissions comme "c dans l'air" ne sont pas mal non plus......sans parler de l’inénarrable C Barbier capable de dire tout et son contraire à 1 an de différence.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus si c 'était de véritable experts de la choses discutée.....mais souvnet ça n'est pas le cas et se sont toujours les mêmes...ajustant leurs voiles aux problématiques du moment.....

dans le genre, des émissions comme "c dans l'air" ne sont pas mal non plus......sans parler de l’inénarrable C Barbier capable de dire tout et son contraire à 1 an de différence.....

pourquoi le critiquer: il change de veste en 1 an, c'est pas mal.

En moins de 5 mois:

http://www.ouest-france.fr/redecoupage-fusion-bretagne-pays-de-la-loire-ayrault-dit-non-1856662

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/06/02/25002-20140602ARTFIG00327-ayrault-favorable-a-une-fusion-de-la-bretagne-avec-les-pays-de-la-loire.php

c'est bête d'avoir de la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 8 jours demain, le mouvement des Cheminots qui se battent face à une réforme injuste. Parallèlement, d'autres mouvements ont lieu, moins sous les feux des projecteurs, les médias étant focalisés à casser du Cheminot.

Ainsi, les intermittents, mais aussi infirmières, enseignants, Fonctionnaires Territoriaux, Postiers...

Concernant ces derniers, les réorganisations envisagées vont supprimer des milliers d'emplois sur la capitale et toute la France ensuite, surtout chez les Facteurs.

http://www.politis.fr/Les-facteurs-ne-repondent-plus-de,27327.html

Dommage, qu'il n'y ait pas de coordination afin d’insuffler un mouvement d'ampleur, le mécontentement est partout, mais ça ne part pas !!! :unsure:revoltages

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche dans le monde merdique...on en parlait il y a quelques temps...mais ne vous inquietez pas, les gars qui vous emennent vers vos vacances sont des nantis, bien entendu... :Smiley_50:

http://www.franceinfo.fr/emission/le-plus-france-info/2013-2014/quand-le-co-pilote-aussi-paie-sa-place-dans-l-avion-06-16-2014-18-30

ça vient d'un poto ailé, un Rennais, en plus... et un Rennais, ça ment pas ..... okok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève entre le 24 et 29 juin. Après le mouvement des Cheminots, feront l'objet d'attaques du gouvernement aussi acerbes ? "Bénéficieront"-ils d'un traitement médiatique aussi objectif et exemplaire ?

http://www.sudouest.fr/2014/06/18/apres-les-trains-les-avions-les-controleurs-aeriens-ont-depose-un-preavis-de-greve-1589195-705.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font les 3x8 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ont d'énormes responsabilités et sont toujours sous pression.

Rien de cela n'intéressera les journalistes qui évoqueront les salaires et les RTT...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici c'est la France

tu comprends j'ai pas le choix moi, mon enfant il boit que ca, pas le choix..mais je les soutient, c'est juste que vous comprenez, pas le choix, mais ils ont raison, si je pouvais je ferrais pareil, mais voila, pas le choix. Soutient au mouvement et désolé de ne pas pouvoir.

(ok le verbe désoler était peut être de trop)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici c'est la France

tu comprends j'ai pas le choix moi, mon enfant il boit que ca, pas le choix..mais je les soutient, c'est juste que vous comprenez, pas le choix, mais ils ont raison, si je pouvais je ferrais pareil, mais voila, pas le choix. Soutient au mouvement et désolé de ne pas pouvoir.

(ok le verbe désoler était peut être de trop)

Il y a eu une tentative il y a quelques années avec Danone mais sous le prétexte que boycotter Danone engendrerait plus de plan sociaux ça n'a pas été suivi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une tentative il y a quelques années avec Danone mais sous le prétexte que boycotter Danone engendrerait plus de plan sociaux ça n'a pas été suivi.

oui enfin ça c'est ce que l'on nous rabâche en pareil cas.....histoire de culpabiliser les consommateurs.....

le français de base est un veau question consommation et il n'a jamais compris qu'il pouvait avoir une ENORME pouvoir....!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.