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[Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel


Cyril83

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Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré:

Ça arrive pour faire une manœuvre Gare du Nord souterraine <-> Paris-Nord-surface avec demi-tour au Stade de France, surtout un jour de grève.

Pas que les jours de grève.... En fin de soirée, on faisait "l'ascenceur" vers 0:30.... C'était tous les soirs de la semaine. Code mission "WAWA"...  Un train qui arrivait de la partie RATP de la ligne B avec terminus commercial à Paris Nord Souterraine, et qu'on devait amener à Paris Nord Surface Banlieue. On tournait soit à l'ancienne gare de La Plaine Voyageur, soit à Stade de France ligne D....

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Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

ha, voilà ! merci pour l'explication.

Oui, pardon, ça avait l'air évident, ça ne l'était pas.

 

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

Autrement dit, ce mouvement est quotidien .

Oui, mais en cas de rupture d'interconnexion, il est beaucoup plus fréquent et donc visible de jour.

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Il y a 5 heures , 5121 a déclaré:

et quel est l'intérêt de cette manœuvre ?

Il n'est pas possible de laisser stationner un train toute la nuit en souterraine... Le train remontait en gare de surface pour assurer le premier commercial le lendemain matin (EOLE01 Paris - Roissy) à 4h56...

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Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

et en général une VP qui n'est pas en impasse ,n'est pas une voie de stationnement de longue durée..

Jadis du temps des premiers banlieue à 3h20, (train 1425) 3h50 (1429) et 4h43 (1437) vers Etampes, ces rames stationnaient en gare souterraines à Auster une parti de la nuit, arrivée vers les 22h00 de mémoire, laissant ainsi qu'un voie sur les deux de disponibles pour la circulations des trains commerciaux.

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A "GDS", Gare du Nord Souterraine, c'est zone commutable, gestion RATP/SNCF, etc.... Tout y est compliqué. Donc jamais aucune rame n'y passe la nuit. D'autant que souvent, c'est la période utilisée pour les travaux électriques et les tests des commutateurs.

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Invité jackv
Sur 30/04/2016 at 23:58 , CRL COOL a déclaré:

A "GDS", Gare du Nord Souterraine, c'est zone commutable, gestion RATP/SNCF, etc.... Tout y est compliqué. Donc jamais aucune rame n'y passe la nuit. D'autant que souvent, c'est la période utilisée pour les travaux électriques et les tests des commutateurs.

 a l'origine, 2 voies étaient commutables a distance (1 dans chaque sens ) et les deux autres sur le terrain..

 le 1er vers 5h20,ou 5h30

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  • 1 mois plus tard...

http://m.mobilicites.com/011-5184-Bombardier-joue-sa-carte-sur-les-marche-des-Intercites.html

Bombardier va également continuer à développer son activité Services – soutien logistique, maintenance prédictive, réparation de matériel accidenté (AGC pour la SNCF), rénovation. L'entreprise a ainsi répondu à l'appel d'offres concernant la rénovation de 41 rames MI84 qui comprend notamment le désamiantage (réponse fin 2016).

Ce matériel ne devait-il pas être réformé vu que la ligne A n'aura que des rames à 2 niveaux ?

Modifié par boomer
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Il y a 9 heures , boomer a déclaré:

http://m.mobilicites.com/011-5184-Bombardier-joue-sa-carte-sur-les-marche-des-Intercites.html

Bombardier va également continuer à développer son activité Services – soutien logistique, maintenance prédictive, réparation de matériel accidenté (AGC pour la SNCF), rénovation. L'entreprise a ainsi répondu à l'appel d'offres concernant la rénovation de 41 rames MI84 qui comprend notamment le désamiantage (réponse fin 2016).

Ce matériel ne devait-il pas être réformé vu que la ligne A n'aura que des rames à 2 niveaux ?

actuellement ils roulent sur la B

 la 8355/56  et yen autre dans la série   Z83cinquantaine..ne sont pas encore rénovée est ce des 79 ou des 84 ?

Modifié par jackv
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Sur la B, tous les 79 ont été rénovés mais il reste un certain nombre de 84. Une partie était nécessaire pour remplacer les 79 pendant leur rénovation et pourrait donc être ferraillée maintenant, sauf si on décide de rénover aussi ces MI84 (ce qui serait plus que souhaitable, avec un trait envisagé en 2025).

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Désolé de mon arrivée tardive mais je pensais il y a quelques instants au fait qu'auparavant les MI84A passaient sur Paris Saint Lazare lors des travaux de 2011. Et du coup pour une seconde vie des MI84A penseriez vous qu'ils feraient bon effectif à Paris Saint Lazare sur une ligne tel que la L ? Ou bien auriez vous une idée de lieu pour une seconde vie pour ces rames ? 

Bonne journée ! 

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Sur 22/06/2016 at 01:35 , TER200 a déclaré:

Sur la B, tous les 79 ont été rénovés mais il reste un certain nombre de 84. Une partie était nécessaire pour remplacer les 79 pendant leur rénovation et pourrait donc être ferraillée maintenant, sauf si on décide de rénover aussi ces MI84 (ce qui serait plus que souhaitable, avec un trait envisagé en 2025).

aujourd'hui, j'étais sur un poste d'observation du trafic de la B bien involontaire. Même en heures creuses, il y avait quasiment 50 % de MI-84. Je me suis laissé comprendre que les problèmes de clim récurrents imposent leur utilisation en remplacement de MI-79 défaillants de ce côté-là

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