Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le compteur électrique qui libère la concurrence et fait exploser les tarifs !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Gom a dit :

 

Par curiosité, peux tu expliquer comment tu fais ce calcul ?

E946632.jpg

Electro-depot pour un réfrigérateur table top. 

Le montant de la facture est pour 6 mois je pense. 

Modifié par williamcau
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williamcau a dit :

Le montant de la facture est pour 6 mois je pense. 

Pourquoi sur 6 mois ? Ne serait pas la consommation annuelle d'affichée ?  c'est bien la consommation annuelle, voir .https://www.ecoconso.be/fr/content/comment-lire-une-etiquette-energie#_Toc527037475

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi sur 6 mois ? Ne serait pas la consommation annuelle d'affichée ?  c'est bien la consommation annuelle, voir .https://www.ecoconso.be/fr/content/comment-lire-une-etiquette-energie#_Toc527037475

Oui pour la consommation annuelle du frigo donc 10 kWh par mois, et les 60€ de facture ça doit être pour 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Une bonne blague, je viens de recevoir un courrier qui m'avise que je serai contacté  prochainement par la société Machin pour m'installer ce fameux compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Une bonne blague, je viens de recevoir un courrier qui m'avise que je serai contacté  prochainement par la société Machin pour m'installer ce fameux compteur. 

Moi aussi. Par contre,  Enedis dit que c'est obligatoire de l'installer sur son site internet. 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis un bon moment. rien de changé sur la conso. Le  seul avantage est de pouvoir effectivement suivre sa conso au quotidien. ça peut servir pour un bilan thermique si tu te donnes la peine de relever la température extérieure, mais à part ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas opposé à ce compteur mais pas question qu'ils viennent le faire pendant cette période de confinement qui marche dans les deux sens, je ne sors pas de chez moi mais personne n'y rentre non plus J'attend le coup de fil de prise de RDV pour leur expliquer mon point de vue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bibloc a dit :

je l'ai depuis un bon moment. rien de changé sur la conso. Le  seul avantage est de pouvoir effectivement suivre sa conso au quotidien. ça peut servir pour un bilan thermique si tu te donnes la peine de relever la température extérieure, mais à part ça ...

Ben moi si, ne plus etre obligé d'etre là quand le releveur passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Info RTL du mardi 01 juin 2021 au journal parlé de 08h00 :

"Malgré la promesse du gouvernement, le compteur Linky devra être payé par les abonnés à l'électricité, ce compteur ayant été plus cher que prévu dans sa fabrication et dans sa pose".

Mon avis personnel : ... encore et encore une promesse du gouvernement non tenue !

🤬

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal 45 a dit :

Info RTL du mardi 01 juin 2021 au journal parlé de 08h00 :

"Malgré la promesse du gouvernement, le compteur Linky devra être payé par les abonnés à l'électricité, ce compteur ayant été plus cher que prévu dans sa fabrication et dans sa pose".

Mon avis personnel : ... encore et encore une promesse du gouvernement non tenue !

🤬

Attends le démantèlement des centrales nucleaires, ça va être autre chose.

Mais c'est vrai que la ficelle est grosse....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tophe a dit :

Attends le démantèlement des centrales nucleaires, ça va être autre chose.

Mais c'est vrai que la ficelle est grosse....

... et la facture des abonnés va être grosse aussi :

"Montant du compteur Linky : 130 € par boîtier, fabrication et pose comprise, sans oublier les frais annexes, selon les calculs de la Cour des comptes".

Un petit lien pour confirmer tout ça :

https://www.ladepeche.fr/2021/06/01/compteur-linky-pourquoi-les-abonnes-devront-finalement-le-rembourser-9578740.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétropédalage ...

Entendu sur RTL au journal parlé de 18h00 (01/06/2021) :

"Le gouvernement et Enedis réaffirment que le compteur Linky est gratuit".

Y aura-t'il un nouvel épisode à cette polémique ? ...

Edit :

Après une longue attente et recherche, voici un lien confirmant mes propos ci-dessus ...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/linky-les-consommateurs-ne-paieront-pas-plus-assure-le-gouvernement-20210601

 

 

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

"Le gouvernement et Enedis réaffirment que le compteur Linky est gratuit".

Gratuit, mes fesses, cela va être dilué dans la facture comme tout le reste, il va bien falloir que quelque paie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe a dit :

Attends le démantèlement des centrales nucleaires, ça va être autre chose.

Il faut savoir qu'EDF a perçu le cout de démolitions des centrales nucléaires depuis leurs mise en service mais cela a été utilisé pour autre chose si bien qu'on va payer cette démolition une deuxième fois, elle n'est pas belle la vie ? ?   Au fait, si on parlait du cout multiplier pour 3, 4 ou 5 de l'EPR de Flamanville; suivant les sources, tout va très bien madame la marquise !!!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le régime IEG adossé au régime général depuis qu'EDF est une SA, mais payé en partie par les consommateurs d'énergie via la CTA dont le nom n'est pas très explicite...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_tarifaire_d'acheminement

 Le compteur Linky n'appartient pas au client, ni au fournisseur d'énergie, mais au distributeur  Enedis,  le client final le paiera (sur une longue période) mais il faut juste que ça ne soit pas indiqué explicitement sur la facture.

Noyé dans le TURPE on paye sans s'en rendre compte, et le reste c'est de la cuisine comptable entre le fournisseur des électrons, le transporteur et distributeur, et les collectivités locales, qui n'existait pas à l'époque où tous les morceaux étaient réunis dans ELECTRICITE DE FRANCE (SERVICE NATIONAL)

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Il faut savoir qu'EDF a perçu le cout de démolitions des centrales nucléaires depuis leurs mise en service mais cela a été utilisé pour autre chose si bien qu'on va payer cette démolition une deuxième fois, elle n'est pas belle la vie ? ?

Je sais, c’est pour ça que je disais que le démantèlement des centrales va nous coûter horriblement cher. Et encore, on n’est pas au bout de nos surprises, puisqu’on n’a jamais fait....enfin presque, allez voir Brenilis.....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NEMO94 a dit :

C'est comme le régime IEG adossé au régime général depuis qu'EDF est une SA, mais payé en partie par les consommateurs d'énergie via la CTA dont le nom n'est pas très explicite...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contribution_tarifaire_d'acheminement

 Le compteur Linky n'appartient pas au client, ni au fournisseur d'énergie, mais au distributeur  Enedis,  le client final le paiera (sur une longue période) mais il faut juste que ça ne soit pas indiqué explicitement sur la facture.

Noyé dans le TURPE on paye sans s'en rendre compte, et le reste c'est de la cuisine comptable entre le fournisseur des électrons, le transporteur et distributeur, et les collectivités locales, qui n'existait pas à l'époque où tous les morceaux étaient réunis dans ELECTRICITE DE FRANCE (SERVICE NATIONAL)

 

Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que c'est toujours le bout de la chaine, le consommateur qui règle la facture sous une forme ou une autre, directement ou via l'Impôt au sens large du terme,  qu'elle que soit le domaine, énergie, taxes diverses et variées( notamment l'écotaxe et toutes ses variantes qu'elle que soient le nom qu'on leurs donne ses dérivé), c'est le principe même de l'économie. Il y a encore des gens que se font avoir et qui pense que la gratuité existe, c'est désolant et surtout grave

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que c'est toujours le bout de la chaine, le consommateur qui règle la facture sous une forme ou une autre, directement ou via l'Impôt au sens large du terme,  qu'elle que soit le domaine, énergie, taxes diverses et variées( notamment l'écotaxe et toutes ses variantes qu'elle que soient le nom qu'on leurs donne ses dérivé), c'est le principe même de l'économie. Il y a encore des gens que se font avoir et qui pensent que la gratuité existe, c'est désolant et surtout grave

Désolant sans doute grave je ne sais pas.....surtout quand les gens aiment bien croire à ce genres de choses  pour légitimer leur achat....le fournisseur ou le commerçant auraient bien tort de se priver de cette crédulité aveugle ....

quand c'est pour des achats loisirs et non essentiels chacun fait ce qu'il veut, mais l'électricité qui peut s'en passer ?

tôt ou tard au moment d'une revente, d'un sav les compteurs sont changés et vogue la galère....

et en plus ceux qui n'ont pas Linky paient également....sans le savoir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Désolant sans doute grave je ne sais pas...

Grave dans la mesure où il existe une partie non négligeable de la population crédule, naïve au point de croire tout et n'importe, cela s'apparente plus ou moins à de la manipulation de masse, cette affaire de compteurs est un exemple parmi tant d'autres.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Il faut savoir qu'EDF a perçu le cout de démolitions des centrales nucléaires depuis leurs mise en service mais cela a été utilisé pour autre chose si bien qu'on va payer cette démolition une deuxième fois, elle n'est pas belle la vie ? ?   Au fait, si on parlait du cout multiplier pour 3, 4 ou 5 de l'EPR de Flamanville; suivant les sources, tout va très bien madame la marquise !!!!

Je ne sais pas si c'est vrai ou faux, mais à l'époque de Gadonneix (investissements hasardeux en Amérique du Sud, en Afrique, au RU) on a pu lire que les provisions pour démantèlement avaient en partie servi à ces aventures ruineuses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Rétropédalage ...

Entendu sur RTL au journal parlé de 18h00 (01/06/2021) :

"Le gouvernement et Enedis réaffirment que le compteur Linky est gratuit".

Y aura-t'il un nouvel épisode à cette polémique ? ...

Edit :

Après une longue attente et recherche, voici un lien confirmant mes propos ci-dessus ...

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/linky-les-consommateurs-ne-paieront-pas-plus-assure-le-gouvernement-20210601

 

 

 

Laisse passer les élections, on en reparlera en juin 2022

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Gratuit, mes fesses, cela va être dilué dans la facture comme tout le reste, il va bien falloir que quelque paie.

Oui 15 €/ an, pas difficile de le caser en douce sur la facture

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.