Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le compteur électrique qui libère la concurrence et fait exploser les tarifs !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que c'est toujours le bout de la chaine, le consommateur qui règle la facture sous une forme ou une autre, directement ou via l'Impôt au sens large du terme,  qu'elle que soit le domaine, énergie, taxes diverses et variées( notamment l'écotaxe et toutes ses variantes qu'elle que soient le nom qu'on leurs donne ses dérivé), c'est le principe même de l'économie. Il y a encore des gens que se font avoir et qui pense que la gratuité existe, c'est désolant et surtout grave

Merci Einstein, heureusement que tu es là pour nous éduquer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tophe a dit :

Attends le démantèlement des centrales nucleaires, ça va être autre chose.

Ça c'est rien. Attends qu'on doive payer leur replacement... au mieux on importera des centrales russes ou chinoises, eux au moins n'ont pas oublié comment on les construit donc les coûts ne s'envolent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Oui 15 €/ an, pas difficile de le caser en douce sur la facture

Il suffit juste d'augmenter d'un pouième le prix du KW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabrice a dit :

Oui 15 €/ an, pas difficile de le caser en douce sur la facture

De toute manière, il n'y a rien de gratuit dans la vie.

Tout ce qui gratuit ou offert est forcément payé par les clients.

Ce qui est gênant, c'est cette "affaire Enedis/Linky" du prix de ce compteur qui est ressortie des tiroirs, comme par miracle, lundi 01 juin 2021 au matin, suivi d'un démenti en fin de soirée de cette même journée. De plus, un responsable de la communication est venu sur la chaine de télévision C8 à 20h30 de ce même jour, ... comme si toute cette "communication" avait été prévue de longue date.

Je crois sincèrement qu'ils nous prennent pour des "neuneus" pour ne pas citer le mot à 4 lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

De toute manière, il n'y a rien de gratuit dans la vie.

Tout ce qui gratuit ou offert est forcément payé par les clients.

Ce qui est gênant, c'est cette "affaire Enedis/Linky" du prix de ce compteur qui est ressortie des tiroirs, comme par miracle, lundi 01 juin 2021 au matin, suivi d'un démenti en fin de soirée de cette même journée. De plus, un responsable de la communication est venu sur la chaine de télévision C8 à 20h30 de ce même jour, ... comme si toute cette "communication" avait été prévue de longue date.

Je crois sincèrement qu'ils nous prennent pour des "neuneus" pour ne pas citer le mot à 4 lettres.

bon en même temps C8 ......faut que ça fasse de l'audience...donc tout est bon pour rameuter le chaland...et ça marche. 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TER200 a dit :

Merci Einstein, heureusement que tu es là pour nous éduquer.

C'est peut être évident pour toi mais pas pour tout le monde, il n'y a qu'à lire certaines contributions ici pour le constater. Dans la vie de tous les jours, nombreux sont ceux qui pensent profiter du système puisque de toute façon, c'est "gratos", regarde bien dans ton entourage.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Ça c'est rien. Attends qu'on doive payer leur replacement... au mieux on importera des centrales russes ou chinoises, eux au moins n'ont pas oublié comment on les construit donc les coûts ne s'envolent pas.

Celle de Tchernobyl en reconditionné?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 07:05, Pascal 45 a dit :

Je crois sincèrement qu'ils nous prennent pour des "neuneus" pour ne pas citer le mot à 4 lettres.

Ca marche tres bien depuis 40 ans, et au vu des réactions, ils auraient tord d'arreter

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Ca marche tres bien depuis 40 ans

J'étais gamin, donc il y a un plus de 40 ans et notre voisin cheminot en retraite depuis quelques bonnes années, avait cette phrase en parlant ds dirgeants de l'époque. "Ils nous prennent pour des débiles mentaux" 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Pour le moment tout cela n'est que "au conditionnel"...donc on verra en 2025....

en plus pas sur que sur le plan juridique ce soit bordé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Pour le moment tout cela n'est que "au conditionnel"...donc on verra en 2025....

en plus pas sur que sur le plan juridique ce soit bordé....

Oh que oui… on verra en effet.
J’ai été sollicitée très intensément (pour éviter le verbe harceler) juste avant le premier confinement pour changer ce foutu compteur à la campagne. Mais je ne pouvais rien faire puisque confinée ailleurs. 
Six mois sur place en 2021 zéro sollicitation et maintenant ça recommence. 
Il va falloir que Enedis comprenne que l’on ne peut pas faire les campagnes de renouvellement entre janvier et mars pour les « résidences secondaires » 😡

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 00:32, assouan a dit :

Il va falloir que Enedis comprenne que l’on ne peut pas faire les campagnes de renouvellement entre janvier et mars pour les « résidences secondaires » 😡

Mais Enedis, comme toute société de service public qui se respecte, s'en moque complétement. Et comme les autres, ils ont sous traité le remplacement des compteurs, avec des objectifs ambitieux de réalisation (il faut que le train arrive à l'heure😉) et vogue la galère. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Gare aux coupures d'électricité :

Vous avez peut-être pensé faire une bonne affaire avec le contrat heures pleines heures creuses , mais vous serez bons pour un tarif normal en cas de forte consommation , sans compter en plus les risques de coupures ! 

Linky : certains usagers pourraient connaître des coupures d'électricité entre midi et deux - Capital.fr

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

Gare aux coupures d'électricité :

Vous avez peut-être pensé faire une bonne affaire avec le contrat heures pleine heures creuses , mais vous serez bons pour un tarif normal en cas de forte consommation , sans compter en plus les risques de coupures ! 

Linky : certains usagers pourraient connaître des coupures d'électricité entre midi et deux - Capital.fr

Je suis tranquille mes heures creuse sont de 22h20 à 6h20, j'ai toujours été surpris des heures creuses en pleines journées.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je suis tranquille mes heures creuse sont de 22h20 à 6h20, j'ai toujours été surpris des heures creuses en pleines journées.

Nos heures creuses sont effectives de 14h00 à 17h00 , et de 02h00 à 06h00 . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je suis tranquille mes heures creuse sont de 22h20 à 6h20, j'ai toujours été surpris des heures creuses en pleines journées.

idem, ... mais les heures creuses de la nuit ne correspondent pas toujours au contrat.

Fin de machine à laver à 6h00, et j'étais déjà en heure pleine ...

... il va falloir que je me lève à 3h00 pour avoir 1h30 de lavage à 30° en heures creuses (pas de programmation sur ma machine, ...).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

idem, ... mais les heures creuses de la nuit ne correspondent pas toujours au contrat.

J'en doute, si elles ne sont pas respectées, il y a rupture de contrat

 

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

. il va falloir que je me lève à 3h00 pour avoir 1h30 de lavage à 30° en heures creuses (pas de programmation sur ma machine, ...).

 Il faut investir dans ce genre de truc.

 

Programmateur Prise Électrique et Digitale, Minuterie Prise Numérique à 10 Programmes Journaliers Hebdomadaires avec Mode Anti-vol et Grand LCD écran, Économiser Électricité (Paquet de 2)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zoreglube a dit :

Nos heures creuses sont effectives de 14h00 à 17h00 , et de 02h00 à 06h00 . 

Moi j’ai de 12h à 15h et de 3h à 8h. En fait on est tous un peu en décalé justement pour étaler le départ des appareils. Moi le mode je trouve ça pratique, le sèche linge ne pouvant pas être programmé et ne pouvant être raccordé via un programmateur (il faut appuyer sur un bouton pour lancer le cycle). Et comme le midi on cuisine aussi et que tout est électrique, c’est pratique.

En lisant l’article, il est juste question de couper les ballons d’eau chaude le midi, moi je m’en fiche je lui ai installé un programmateur et il ne chauffe que 3h par nuit, et on n’a jamais été en rupture de stock….

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Tout sera coupé, je ne vois pas comment ils peuvent choisir tel ou tel appareil à couper dans la maison ...

Relis l'article. Ils ne declencheront pas le signal permettant au relais du chauffe eau de chauffer en heures creuses, c'est tout.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tophe a dit :

Relis l'article. Ils ne declencheront pas le signal permettant au relais du chauffe eau de chauffer en heures creuses, c'est tout.

Cela concerne aussi aussi certaines machines à laver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La ministre de la transition énergétique,
Vu le code de l'énergie, notamment ses articles L. 143-4, L. 341-4 et R. 341-6 ;
Vu l'arrêté du 4 janvier 2012 pris en application de l'article 4 du décret n° 2010-1022 du 31 août 2010 relatif aux dispositifs de comptage sur les réseaux publics d'électricité ;
Vu l'avis du Conseil supérieur de l'énergie en date du 8 septembre 2022,
Arrête :


  • Pour les dispositifs de comptage mis à la disposition des utilisateurs des réseaux publics de distribution en métropole continentale ayant souscrit une offre de fourniture assurant une gestion quotidienne du contact pilotable, pour la période mentionnée à l'article 2, les gestionnaires de réseaux publics de distribution d'électricité désactivent la fermeture du contact pilotable mentionné à l'article 4 de l'arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.

    Versions Liens relatifs 

  • Les gestionnaires de réseau public de distribution d'électricité rendent effective la désactivation prévue à l'article 1er au plus tôt le 1er octobre et au plus tard le 1er novembre 2022.
    La désactivation prévue à l'article 1er prend fin au plus tôt au 15 avril 2023 et au plus tard au 15 mai 2023.

    Versions 

  • Les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité communiquent aux fournisseurs d'électricité la date à compter de laquelle ils procèdent à cette désactivation pour chacun de leurs clients concernés, ainsi que la plage horaire correspondante, dès qu'ils en ont connaissance et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à dix-huit jours avant la désactivation effective.

    Versions 

  • Dès qu'ils en ont connaissance, les fournisseurs d'électricité mettent à disposition des clients concernés les informations mentionnées à l'article 3 et sans que le délai de préavis ne puisse être inférieur à une semaine avant la désactivation effective.

    Versions 

  • La directrice de l'énergie est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

    Versions 


Fait le 22 septembre 2022.


Pour la ministre et par délégation :
La directrice de l'énergie,
S. Mourlon

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000046332154

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.