Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Oui enfin les années 80 c'était y a 35 ans....de nos jours tu veux aller skier au départ de Brest ben pour 76€ t'as un vol pour Chambéry.....1h de vol et le tour est joué....en gros 150€ tu fais l'aller retour sur le week end....quand on est passionné de ski c'est une broutille....et c 'est complet chaque week end !

Comme quoi .... :Smiley_04:

He bien contrairement à toi @capelanbrest, je persiste à dire que le Rhône Océan aurait toute sa pertinence encore aujourd'hui, il était beaucoup plus chargé que le Paris Briançon, mais malheureusement beaucoup moins médiatique; et un jour il faudra bien que ces compagnies de flibustiers aériens payent le prix exact de leurs chargent et leur personnel, sans toucher des subventions déguisées

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ratées les modernisations en Corail+ de ces voitures qui datent de 75 de conception? Où as-tu vu ça?

Oui, les modules de puissance ne sont plus de la dernière génération loin s'en faut.... Mais on connait leurs défauts et ils se révèlent d'un entretient modéré et on peut bénéficier de volant de pièces avec ce qui a été cassé...

Pour répondre à Caplanbrest, Brest/Chambé en 2x 1h pour 150 euros, oui, OK, mais là, on oublie les "faux frais" de taxes aéroportuaires, les frais de mise en soute des bagages (à moins d'avoir son chalet en montagne pour ne pas avoir à transbahuter ses affaires de ski), les frais de parking, de transport final pour monter de l'aéroport au dit chalet, ETC... Bref, se tirer pour plusieurs centaines d'euros de "faux frais" pour aller au ski un week end, ce n'est plus dans mes cordes financières... L'avion au même prix ou moins cher que le train? Surement donc non pour moi...

Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend.

Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_03::Smiley_17::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut dire tout de même que je suis un privilégié de cheminot faisant des économies: Le ski n'est plus pour moi que de bons moments du passé qui ne seront surement jamais renouvelé et l'avion même à 150 euros l'A/R, ben j'aime mieux même plus y penser... Si seulement j'avais 150 euros pour vivre, je pourrais déjà envisager des loisirs et pas seulement le weekend.

Salaud de privilégié de cheminot ne payant pas le train que je suis :Smiley_04::Smiley_40::Smiley_03::Smiley_17::jesuisdehors:

Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Forcément, si tout le fric passe dans l'entretien de la rolls

J'ai une magnifique "Rolls" 106 de 98 qui n'a que 160 000 km... Tout le monde l'appelle "poubelle"...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

De quoi te plains-tu? Tu as eu une VTU si confortable et encore presque en état d'origine, c'est à dire confortable... Aurais-tu aimé avoir plus une Téoz?

Sauf erreur de ma part, toutes les voitures citées sont présentes sur le site de Masséna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Petite question concernant la livrée de corail plus :

Certaines ont les portes unies vertes ou rouge, d'autres les portes en 2 teintes. Je suppose qu'il y a une raison ou une modernisation différente.

J'ai remarqué ce détail lors de l'acquisition en miniature d'une rame corail plus. Mes photos locales n'ont que des livrées unies ! Mais j'ai vu que ça existait en réel.

La B11U a les portes unies, les B10tu on les portes en 2 teintes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la photo de ton modèle réduit il s'agit bien de la livrée corail +, par contre sur la photo du bas c'est la livrée NC ou plus précisément Nouveau Corail. La grande différence se situe dans les sanitaires, toilettes d'origine dans les NC et modernisées dans les C+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je plussoie la réponse de Montrouge Boy...

Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT...

On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages...

Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que beaucoup de voitures Corail+ étaient devenues ensuite des Teoz, car le hasard a voulu qu'elles arrivent à échéance de révision au moment de cette nouvelle chaîne de modernisations...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, les T"oz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, les Téoz ont vu le jour parce que ces voitures arrivaient échéances de révision, il n'y a pas du tout de hasard là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours en tant qu'avis d'usager, l'arrivée de corail plus marquait un progrès (en 1995) particulièrement au niveau revêtement des sièges et des couleurs.

J'ai souvenir pendant ma période d'armée en 1989 en Allemagne d'avoir emprunté des voitures DB qui avaient déjà les sièges en tissus en 2de. Ligne Paris Frankfort. On y trouvait aussi du corail avec leurs sièges en moleskine.orange.

En 1995, nous avons eu des corails + sur Paris Cherbourg en remplacement progressif des RTG agonisantes regroupées frileusement sur les AR Caen.en 1996 juste avant la mise sous tension. Elles aussi guère mieux loties en 2de.

L'avis des usagers était unanime sur le confort de ce matériel sauf la détente horaire (cause BB67400) par rapport aux RTG au autre USI ou UIC.

Evreux l'embranchement en 1995.

SVP

Guillaume

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je plussoie la réponse de Montrouge Boy...

Les grisettes ou corail+ ont des WC type EVAC, système suédois qui a posé tant de problème de gel, de problèmes d'alimentation en air, en 24V et en HT...

On a eu plus de 10 modifs d'importance à faire dont certaines prenaient plus d'une journée, nécessitant de devoir reprendre une bonne partie des câblages...

Ce système fut jugé ensuite tellement fragile qu'il a été abandonné au profit des bons vieux WC marins qui eux ne tombent que très rarement en panne.

​Je voulais aussi parler d'une autre sorte de portes d'accès de Corail+ ou grisette...

Les portes grises des ex B6Du... Grises parce que pas de WC du côté fourgon... Il en reste quelques unes versées au parc des pèlerins (si il en reste :Smiley_32:).

Je ne pense pas qu'il y en ait eu en Téoz puisque les B3Su ont été modifiées pour avoir le WC handicapé central. Elles ont donc toutes les portes de couleur. Ce WC central est issu des B7Dux hand qui ont eu une vie assez courte sous cette forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.