Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...

Hello à tous,

J'ai une question concernant les batteries d'une voiture corail.
Lors d'une nécessité d'un tête à queue d'un rame tractée, quels sont les systèmes qui restent opérationnels même lorsque que la locomotive n'alimente plus les voitures?
- Eclairage?
- Clim?
- Chauffage?
- Audio?

Et si tous ces systèmes sont alimentés par les batteries, quelle est l'autonomie ou plutôt la durée max possible de la manœuvre de tête à queue avec les passagers à bord de la rame?

Merci pour vos lumières ;)

Modifié par SteveTrain75011
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Hello à tous,

J'ai une question concernant les batteries d'une voiture corail.
Lors d'une nécessité d'un tête à queue d'un rame tractée, quels sont les systèmes qui restent opérationnels même lorsque que la locomotive n'alimente plus les voitures?
- Eclairage?
- Clim?
- Chauffage?
- Audio?  On dit Sonorisation

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je voudrais améliorer mon app ActuTrein/ATrain pour Android, qui donne les infos des trains aux Pays-Bas, mais aussi dans d'autres Pays Européens. Pour les affiches de départ je vais ajouter des images des trains. J'ai cherché une liste compléte des voitures VTU/VU avec des livrées, mais je ne l'ai pas trouvé les infos sur l'internet.

Pouvez-vous m'aider pour remplir et ajouter une liste avec des livrées? On peut trouver une liste modifiable ici (par google drive). Merci pour tous les ajouts!

Rames Corail.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 11:55, SteveTrain75011 a dit :


Et si tous ces systèmes sont alimentés par les batteries, quelle est l'autonomie ou plutôt la durée max possible de la manœuvre de tête à queue avec les passagers à bord de la rame?

Pour les cas de coupures qu'on doit gérer, on nous apprend que l'alimentation des auxiliaires indispensables (signalisation, fermeture des portes par exemple) est garantie pendant une heure. (c'est probablement techniquement plus mais on préfère assurer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,
J'avais une question concernant la Vmax des corails. Je pensais à tort que amortisseurs anti-lacet etait équivalent à Vmax 200. Mais j'ai vu dans le parc TER 200 (ex alsace) des voirtures sans amortisseurs anti lacet avec le cartouche 200 et les voitures avec les amortisseurs avaient un cartouche 200+.

Quelle est la difference entre le 200 et 200+ ? il y a t il des consignes sur la proportion de voitures 200+ dans un train ?
Quelle est la difference entre une corail 160 et une 200 sans amortisseurs anti lacets ?

Merci par avance pour vos explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « 200+ » autorise le 200 avec des rames en composite réduite (moins de 6 voitures) grâce à des anti-enrayeurs par essieu et non par bogie. Rien à voir donc avec les amortisseurs.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 20:07, BB15059 a dit :

Quelle est la difference entre une corail 160 et une 200 sans amortisseurs anti lacets ?

 

Les voitures Corail 200 sont dotés d'anti-enrayeurs bogie par bogie.

 

Le 03/03/2024 à 20:07, BB15059 a dit :

Quelle est la difference entre le 200 et 200+ ?

 

Les voitures Corail 200+ sont dotés d'anti-enrayeurs essieu par essieu (et non par bogie comme les 200) et également d'amortisseurs anti-lacets.

Ces voitures Corail 200+ permettent de rouler à 200 km/h avec un minimum de 4 voitures, contre 6 voitures pour des voitures Corail 200.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.