Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

J'étais mieux loti que toi, ADC01. C'est un S53M qui m'emmenait au collège de Moret-s/Loing.

Puis pour aller au lycée à Fontainebleau un Berliet PH "Randonnée" ou un Berliet Cruisair 3 avec moteur 2-temps et boite inversée.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Infos" est à la SNCF ce que la Pravda était au KGB..... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Même si je connais pas une entreprise où ses cadres et autres chefs (petits ou grands) oseraient dire le contraire de la ligne officielle...dans certaines boites de nos jours ce serait la porte ou au mieux le placard.....

(de toute façons ça ne serait pas publié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je connais pas une entreprise où ses cadres et autres chefs (petits ou grands) oseraient dire le contraire de la ligne officielle...dans certaines boites de nos jours ce serait la porte ou au mieux le placard.....

(de toute façons ça ne serait pas publié...)

C'est certain..... Le plus "bidonnant", c'était quand même de lire dans ce journal les articles sur les plans Fret que "çà marchait"......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's t'es fort toi....tu juges le confort d'un bus rien qu'au visuel extérieur....?

Méfie toi de ce genre de jugement...on a connu des choses très belles visuellement et totalement inconfortables.....!

en matière de confort d'assise rien ne vaut un test grandeur nature in situ....

En effet, je ne les ai jamais vu en vrai depuis l'intérieur...

Mais bon, quand on voit les photos sur leur site, déjà on voit que c'est pas un car scolaire...

Ensuite, un détail ne trompe pas : de l'extérieur il y a un truc que tu vois très bien : c'est l'espacement entre les sièges ! Il y a de la place pour les jambes...

Après ce ne sont de toute façon que des sièges de bus : on ne pourra jamais avoir le confort d'une corail 1er classe... Mais il faut mettre en rapport avec le prix payé aussi...

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne les ai jamais vu en vrai depuis l'intérieur...

Mais bon, quand on voit les photos sur leur site, déjà on voit que c'est pas un car scolaire...

Ensuite, un détail ne trompe pas : de l'extérieur il y a un truc que tu vois très bien : c'est l'espacement entre les sièges ! Il y a de la place pour les jambes...

Après ce ne sont de toute façon que des sièges de bus : on ne pourra jamais avoir le confort d'une corail 1er classe... Mais il faut mettre en rapport avec le prix payé aussi...

Bien à toi,

Ben heureusement encore car un trajet Lyon Turin par exemple en bus scolaire..... :Smiley_41:

Moi j'suis comme St Thomas si un jour je suis contraint d'en prendre un je verrais bien....mais je crois que ça n'est pas demain la veille...je ne fais pas parti de la "cible marketing " de ce genre d'offre.

(à mon âge on ne fait plus partie des gens qui bougent pour un oui un non, on peut donc se permettre de choisir son mode de déplacement, même s'il s’avère un peu plus couteux... :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement encore car un trajet Lyon Turin par exemple en bus scolaire..... :Smiley_41:

Moi j'suis comme St Thomas si un jour je suis contraint d'en prendre un je verrais bien....mais je crois que ça n'est pas demain la veille...je ne fais pas parti de la "cible marketing " de ce genre d'offre.

(à mon âge on ne fait plus partie des gens qui bougent pour un oui un non, on peut donc se permettre de choisir son mode de déplacement, même s'il s’avère un peu plus couteux... :Smiley_04: ).

Je n'ai pas fait le trajet mais l'intérieur est super confortable : place pour les jambes, inclinaison du siège. On peut même écarter son siège de celui du voisin pour ne pas se coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le trajet mais l'intérieur est super confortable : place pour les jambes, inclinaison du siège. On peut même écarter son siège de celui du voisin pour ne pas se coller.

on risque d'avoir des surprises pour le confort.

Voici la norme européenne vu de l'Est de l'Europe

joyeux Noël à tous

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok si je comprends bien idbus est en fait une version " luxe " de eurolines

l'idee est bien je trouve , surtout que les tarifs de idbus sont pas plus chers que ceux d'eurolines ( et vu vos commentaires je prefere prendre idbus quye eurolines , car eurolines c'est pas terrible niveau ponctualite , parfois les bus sont annules sans preavis :Smiley_39: )

pourrait il etre interessant aussi de creer des idbus sur des lignes ou le train est trop lent ou les regions avec peu de trains ( genre idbus sur clermont montpellier , lyon limoges bordeaux ou bordeaux nantes )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait il etre interessant aussi de creer des idbus sur des lignes ou le train est trop lent ou les regions avec peu de trains ( genre idbus sur clermont montpellier , lyon limoges bordeaux ou bordeaux nantes )

À ne pas dire trop fort, voire à ne pas dire du tout... ne serait-ce que pour ménager les lecteurs de ce forum, déjà durement éprouvés (les dirigeants de la SNCF n'ont quant à eux besoin de personne pour avoir de mauvaises idées).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'idee est bien je trouve , surtout que les tarifs de idbus sont pas plus chers que ceux d'eurolines ( et vu vos commentaires je prefere prendre idbus quye eurolines , car eurolines c'est pas terrible niveau ponctualite , parfois les bus sont annules sans preavis :Smiley_39: )

Deux expériences personnelles d'Eurolines :

* Pour revenir de Pologne, arrivée de mon car à 5h à Strasbourg puis attente deux heures dans le froid (et pourtant c'était en été) le car qui m'a amené à Lyon en provenance de Berlin.

* Pour aller à Amsterdam, plein de jeunes quelque peu "excités", qui n'hésitent pas à aller s'engueuler avec le conducteur sur l'autoroute, ma chère et tendre se souvient bien de ce voyage (zigzag ne fait pas dormir)

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID Bus ne peut circuler que sur une relation internationale et la moitié au moins de ses voyageurs doit aussi franchir une frontière.

Il n'est donc pas possible de créer une relation du genre Lyon - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes (à moins d'amorcer la première en Suisse ou en Italie et de prolonger la seconde en Espagne...).

Pour qu'il y ait des relations purement franco-françaises il faut une modification de la législation.

Il est donc inutile de fantasmer sur ce sujet pour l'instant, cela viendra bien assez tôt.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID Bus ne peut circuler que sur une relation internationale et la moitié au moins de ses voyageurs doit aussi franchir une frontière.

Il n'est donc pas possible de créer une relation du genre Lyon - Bordeaux ou Bordeaux - Nantes (à moins d'amorcer la première en Suisse ou en Italie et de prolonger la seconde en Espagne...).

Pour qu'il y ait des relations purement franco-françaises il faut une modification de la législation.

Il est donc inutile de fantasmer sur ce sujet pour l'instant, cela viendra bien assez tôt.

Mais ne sous voilons pas la face, ça viendra sans doute bien plus tôt que l'on ne l’imagine....(en tous cas c 'est bien parti pour...).

après çà s’appellera IDBUS ou MachinBus... ça n'est qu'un détail.... :Smiley_16:

Sur un plan plus légaliste on ne voit pas pourquoi ce qui se pratique ailleurs en Europe n'arrivera pas tôt ou tard en France...c'est juste une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne sous voilons pas la face, ça viendra sans doute bien plus tôt que l'on ne l’imagine....(en tous cas c 'est bien parti pour...).

après çà s’appellera IDBUS ou MachinBus... ça n'est qu'un détail.... :Smiley_16:

Sur un plan plus légaliste on ne voit pas pourquoi ce qui se pratique ailleurs en Europe n'arrivera pas tôt ou tard en France...c'est juste une question de temps...

Tout à fait, mais ce n'est pas encore le cas et il n'est pas dit que ces lignes seront exploitées par la SNCF car il y aura une foultitude de candidats et la concurrence sera sévère.

Que le jour venu cela entraîne la disparition des trains circulant sur un itinéraire voisin est à aussi à craindre et cela fera l'objet de débats qui n'en finiront pas de nous occuper.

En ce moment on prend juste un peu d'avance sans bien savoir comment tout cela va évoluer, d'où le sens de mon observation...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris et mon avis n'en n'était qu'un parmi d'autres...

Attendons déjà les régionales qui risquent bien de constituer un tournant en la matière....(si la PAM (ex RGPP rebaptisée) continue à faire baisser les dotations de l'état aux collectivités fussent elles locales, régionales...etc...).

Nul besoin d'être devin ou prophète, une simple calculette suffit ... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On en remet une couche avec Paris - Lyon à 29€ ? :ph34r:

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/23/05007-20130123ARTFIG00586-la-sncf-lance-un-paris-lyon-en-bus-a-29-euros.php

Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en remet une couche avec Paris - Lyon à 29€ ? :ph34r:

http://www.lefigaro....-a-29-euros.php

Mieux qu'un billet de TGV à 69 euros pour relier Paris à Lyon, un billet d'iDBUS à 29 euros? Depuis mercredi, la SNCF a mis en vente des billets de bus pour relier les deux métropoles avec deux gares au départ ou à l'arrivée à Paris: Bercy et l'aéroport Charles-de-Gaulle. Une ligne routière vient donc concurrencer la ligne de TGV historique qui va donner lieu vendredi à une célébration en gare de Lyon: le cap des deux milliards de voyageurs en TGV depuis son lancement en 1981. Évidemment le temps de trajet fait la différence: le TGV met Lyon à 1 h 59 de Paris alors qu'il faudra compter cinq heures en bus.

Calendrier des prix VSC, pour le 05/02 par exemple (mais c'est pareil les autres jours),

TGV Paris-Lyon en 2h, centre-ville à centre-ville,

départ à 12H53 ou 14h58, 35€ (à peine 6€ de plus pour 3 h de trajet en moins)

Et il y aura plus de places Prem's ce jour là que de sièges dans un autocar grand tourisme.

Abusé de la bêtise des gens est une forme d'intelligence marketing associé à une bonne propagande

Dé-gou-té :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai recu un mail de la sncf proposant des places en idbus sur le trajet paris lyon a 5 €

bonne journee

Donc, tu va y aller comme c'est pas cher, pour en profiter même si tu n'y a pas besoin ? :Smiley_40:

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iDBus se lance sur Paris - Lyon

Depuis le jeudi 24 janvier 2013, iDBus, service d’autocars longue distance de la SNCF, est installé sur la liaison Paris - Lyon.

SNCF propose cinq allers-retours quotidiens entre les deux villes, trois à partir de Paris-Bercy et deux à partir de Paris-Charles-de-Gaulle ...

à lire ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18036-idbus-se-lance-sur-paris-lyon

Voir le communiqué de presse iDBUS en version PDF :

http://www.idbus.fr/...aris-Lyon_0.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.