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Guest radiosoltrains

Appel à la grève

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Selon une enquête réalisée par l’institut Odoxa

Greve du 5 décembre : 57% des français estiment que ce mouvement n’est "pas justifié"...62% des Français pensent que la grève ne les pénalisera pas, mais près de 6 Franciliens sur 10 (57%) craignent d’être impactés,

65% estiment qu’il faut supprimer le statut de cheminot; en baisse de quatre points par rapport à février 2018.

 Les Français estiment que le droit de retrait était justifié. 58% d’entre eux sont favorables à ce droit de retrait, et même 70% des catégories socioprofessionnelles dites "inférieures".

https://www.lci.fr/social/sncf-57-des-francais-opposes-a-la-greve-du-5-decembre-mais-pas-inquiets-pour-autant-2136462.html

Edited by jackv

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Grève RATP du 5 décembre : y aura-t-il «zéro métro, zéro RER»?

Les syndicats comme la direction de l’entreprise s’attendent à un mouvement social très suivi. De là à ne voir aucun métro ou RER circuler, comme le prévoit déjà l’Unsa ?

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-ratp-du-5-decembre-y-aura-t-il-zero-metro-zero-rer-01-11-2019-8184537.php

le mouvement social annoncé pour le 5 décembre est cette fois « illimité ». « Tant qu'on n'aura pas de certitudes de la part du gouvernement sur l'avenir pour un service public qui fonctionne, la grève sera reconduite », indique Laurent Djebali. Et de conclure : « On s'attend déjà à manger la bûche de Noël ensemble. »

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il y a 3 minutes, jackv a dit :

Grève RATP du 5 décembre : y aura-t-il «zéro métro, zéro RER»?

Les syndicats comme la direction de l’entreprise s’attendent à un mouvement social très suivi. De là à ne voir aucun métro ou RER circuler, comme le prévoit déjà l’Unsa ?

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-ratp-du-5-decembre-y-aura-t-il-zero-metro-zero-rer-01-11-2019-8184537.php

le mouvement social annoncé pour le 5 décembre est cette fois « illimité ». « Tant qu'on n'aura pas de certitudes de la part du gouvernement sur l'avenir pour un service public qui fonctionne, la grève sera reconduite », indique Laurent Djebali. Et de conclure : « On s'attend déjà à manger la bûche de Noël ensemble. »

A priori, la direction de la RATP avait tiré les conclusions des grèves de décembre 1995, en créant la Réserve.

Cette dernière a pu démontrer depuis sa raison d'être lors des différents conflits qui se sont déroulés depuis.

Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève).

Pour le 5 décembre, l'objectif de la direction de la RATP (comme celle de la SNCF) sera probablement axée sur ce qui roule (M14/M1 et autres rames automatisées), ainsi tenter de minimiser la mobilisation (son impact) et surtout occulter les mots d'ordre liés.

Par contre, si le mouvement venait à se prolonger, avec ampleur, au-delà, le scénario ci-dessus ne pourrait tenir sur la durée.

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il y a 38 minutes, Greg4546 a dit :

(...)

Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève).

(...)

 

Et pourtant le 13 septembre dernier.... c'était très très tendu. Pour rappel :

" Dans Paris, aucun métro ne circulera sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13.
Les lignes 4, 7, 8 et 9 ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe (entre 6 h 30 et 9 h 30 et entre 17 heures et 20 heures), avec des cadences très réduites : seul 1 train sur 3 circulera. Deux lignes ne s’arrêteront pas à toutes les stations : la 8 circulera uniquement entre Créteil-Pointe-du-Lac et Reuilly-Diderot et la 9 ne sera opérante qu’entre Pont-de-Sèvres et Franklin-D.-Roosevelt et entre Nation et Mairie-de-Montreuil.
Les RER opérés par la RATP ne circuleront également que pendant les heures de pointe, à raison de 1 sur 3 pour le RER A et de 1 sur 5 pour le RER B. Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires.
La circulation des tramways et des bus sera également fortement perturbée. En moyenne 1 bus sur 3 circulera sur l’ensemble du réseau RATP. Idem pour les lignes T2, T3a, T5 du tramway pendant les heures de pointe. Sur la T3b, la T6 et la T8, compter sur 1 tramway sur 2 et un sur quatre sur la T1 et la T7."

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il y a 29 minutes, TGV_13 a dit :

oui

SNCF: grève à la maintenance des TGV Nord, pas d'impact selon la direction

Une grève et des débrayages étaient en cours mardi au centre de maintenance des TGV Nord, Eurostar et Thalys, près de Paris, des débrayages sans conséquence sur la circulation des trains ont aussi eu lieu dans les centres assurant l’entretien des TGV sur les réseaux Nord et Sud-Est, respectivement à Saint-Denis et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

https://www.liberation.fr/france/2019/11/05/sncf-greve-a-la-maintenance-des-tgv-nord-pas-d-impact-selon-la-direction_1761659

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Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

A priori, la direction de la RATP avait tiré les conclusions des grèves de décembre 1995, en créant la Réserve.

Cette dernière a pu démontrer depuis sa raison d'être lors des différents conflits qui se sont déroulés depuis.

Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève).

Pour le 5 décembre, l'objectif de la direction de la RATP (comme celle de la SNCF) sera probablement axée sur ce qui roule (M14/M1 et autres rames automatisées), ainsi tenter de minimiser la mobilisation (son impact) et surtout occulter les mots d'ordre liés.

Par contre, si le mouvement venait à se prolonger, avec ampleur, au-delà, le scénario ci-dessus ne pourrait tenir sur la durée.

Si il n'y a que les 2 lignes automatisées qui fonctionnent, l'engorgement sera rapide avec un afflux de voyageurs tel que les trains ne pourront circuler dans des conditions de sécurité acceptables...

Et sur les autres lignes de métro, même si elles ne sont pas fermées, un train toutes les 15 ou 20 min à l'heure de pointe, c'est comme si le service était nul.

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Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

Si il n'y a que les 2 lignes automatisées qui fonctionnent, l'engorgement sera rapide avec un afflux de voyageurs tel que les trains ne pourront circuler dans des conditions de sécurité acceptables...

Le 13 septembre dernier, tout s’est très bien passé sur la 1 et la 14.

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Il y a 5 heures, Blofeld a dit :

Le 13 septembre dernier, tout s’est très bien passé sur la 1 et la 14.

a condition a certaines heures de pouvoir accéder aux quais ce qui n'avait rien d'évident.

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il y a 15 minutes, jackv a dit :

a condition a certaines heures de pouvoir accéder aux quais ce qui n'avait rien d'évident.

Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude.

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il y a une heure, Blofeld a dit :

Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude.

Monsieur va de gare de Lyon  a l'ouest de paris

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Il y a 15 heures, Blofeld a dit :

Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude.

Hin hin

Citation

Comme quoi ce que l’on peut penser être vrai basé sur ses expériences ne l’est pas toujours.

 

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syndicats du groupe ferroviaire sont sortis déçus d’une première réunion, mercredi 6 novembre, de concertation sur les rémunérations et les conditions de travail dans les technicentres.

Mais, il est peu probable que l’argument sera audible. « Je vous rappelle que vous avez des gars qui font les trois huit pour 1700-1800 euros par mois après quinze ans de carrière, souligne Anasse Kazib, délégué syndical SUD-Rail à Paris-Nord. On sent le mouvement s’étendre. Il y a eu des débrayages dans des centres de maintenance à Metz, à Villeneuve-Saint-Georges, à Lyon. »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/07/la-sncf-tente-d-apaiser-la-colere-des-cheminots-de-la-maintenance_6018332_3234.html

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Les journalistes, déforment les réalités, et les vérités, ils nous intoxiquent, ce sont de véritables " amanites phalloïdes " ou des " amanites vireuses " (le cheminots passionnées de mycologie comprendront ! )

A chaque changement de service, entraine une grève, plus ou moins importante, selon les régions.

Edited by BAISIN

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Grève SNCF à Beauvais : la circulation des trains fortement perturbée sur les axes Beauvais-Creil et Beauvais-Paris

Ce mardi 12 novembre, la circulation des trains entre Beauvais et Creil est interrompue. Le trafic entre le chef-lieu de l'Oise et Paris est également perturbé.

https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/greve-sncf-beauvais-circulation-trains-fortement-perturbee-sur-axes-beauvais-creil-beauvais-paris_29326008.html

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5 décembre : routiers et SNCF avec la RATP vers un blocage total ?

Les perturbations sont annoncées dans les transports en commun parisiens, franciliens, ainsi que dans toutes les régions de l’Hexagone. Les routiers devraient également se joindre au mouvement

http://www.francesoir.fr/societe-transport/greve-du-5-decembre-routiers-et-sncf-avec-la-rapt-vers-un-blocage-total

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Il y a 22 heures, jackv a dit :

Bordeaux : un mouvement social perturbe la circulation des trains ce vendredi

Environ un train sur deux est supprimé

https://www.sudouest.fr/2019/11/15/bordeaux-un-mouvement-social-perturbe-la-circulation-des-trains-ce-vendredi-6827994-2780.php

Environ 30% de dépôts de D2I chez les ADC des UP  TER et Voyages de Bordeaux, pour réclamer une augmentation de la prime traction. A l’initiative de SUD-Rail, les autres OS n’ayant pas appelé au dépôt de sac.

Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction....

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il y a 5 minutes, zoom 45 a dit :

Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction....

Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ?  Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire.

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il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ?  Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire.

mais la demande d'augmentation du salaire ou du point c'est passé de mode trop general pas assez individuel..il faut mieux demander l'augmentation de primes ou du nombre de promo..(en espérant en faire partie)

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Le 16/11/2019 à 15:32, zoom 45 a dit :

Environ 30% de dépôts de D2I chez les ADC des UP  TER et Voyages de Bordeaux, pour réclamer une augmentation de la prime traction. A l’initiative de SUD-Rail, les autres OS n’ayant pas appelé au dépôt de sac.

Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction....

Que Sud-Rail, que pour le dépôt de Bordeaux, 10% d’augmentation de la prime traction que soit disant le Directeur de Région pourrait accorder de sa propre initiative ...

Un coup d’épée dans l’eau je trouve, je doute que ce soit comme ça qu’on va y arriver ...

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