Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

INFO BFMTV : 22,9% de grévistes SNCF

" Selon la direction SNCF, le niveau de grévistes atteint ce jeudi 25/10/2012, 22,9% "

http://www.bfmtv.com...ncf-367182.html

On l'a déjà dit , le système de comptabilisation* de la Direction est complètement pourri truqué...

la direction décompte tous les agents en postes de travail entre le début et la fin de préavis :

si le préavis commence le jour A à 20h00, un agent en poste de 13h à 21h le jour A est décompté présent...

On peut donc par un simple calcul mathématique trouver le chiffre national réel en multipliant le pourcentage de la direction par 2...

22,9 x2 = 45,8 et on, ne sera pas loin de la vérité...

Après si on va dans le détail, par établissement, par collège, etc etc... on pourra arriver avec des établissements en grève à 80/90 % quand d'autres tournent à 10/15%...

devinez lesquels...

Ce système (managérial et merdiatique...) a été mis en place au début des années 2000....*

le chiffre de la direction sncf n'est que de l'intox...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On l'a déjà dit , le système de comptabilisation* de la Direction est complètement pourri truqué...

la direction décompte tous les agents en postes de travail entre le début et la fin de préavis :

si le préavis commence le jour A à 20h00, un agent en poste de 13h à 21h le jour A est décompté présent...

On peut donc par un simple calcul mathématique trouver le chiffre national réel en multipliant le pourcentage de la direction par 2...

22,9 x2 = 45,8 et on, ne sera pas loin de la vérité...

Après si on va dans le détail, par établissement, par collège, etc etc... on pourra arriver avec des établissements en grève à 80/90 % quand d'autres tournent à 10/15%...

devinez lesquels...

Ce système (managérial et merdiatique...) a été mis en place au début des années 2000....*

le chiffre de la direction sncf n'est que de l'intox...

Sans compter l'effet que peux avoir le principe de supprimer systématiquement des trains .

Exemple sur V.U .Ligne fermée de bout en bout , qlq soit les DII !

Je doute que les agents, sachant qu'aucun train ne roule sur" leur ligne ", se fassent décompter comme gréviste :

les AC , les agents des brigades (là où il y en a ) etc...

Combien d'ADC mis "en réserve " .................etc !

OU

Une Journée du mécanicien mise sur pied au dernier moment :

" Ton train ne roule pas , on t'as mis JM ...." et bingo !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hier matin, en voiture, j'ecoute la radio,

et a 11h, ils parlent de la grêve SNCF... Comme quoi les perturbations furent limitées....

Et la, le Pascal Perri !!!

Pseudo économiste, chantre du libéralisme, vociférant sa haine de la SNCF,

sort un speech, qui prouvait qu'il ne connaissait pas le sujet, mais, comme toujours, il a mis en avant :

- la CGT fait grêve contre la séparation reseau et transport, et, aujourd'hui, elle fait greve contre la réunification...

- les cheminots sont les salariés les plus protégés de France.

- 150.000 actifs pour +300.000 retraités, "le train ça conserve" a t'il dit texto...

J'ai éteint la radio, je n'allais pas cracher sur mon tableau de bord tout neuf...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, le Pascal Perri !!!

Pseudo économiste, chantre du libéralisme, vociférant sa haine de la SNCF,

sort un speech, qui prouvait qu'il ne connaissait pas le sujet, mais, comme toujours, il a mis en avant :

- 150.000 actifs pour +300.000 retraités, "le train ça conserve" a t'il dit texto...

Bien sur..... Hier, j'ai appris le décès d'un retraité de paris Nord: 63 ans

la semaine dernière, un retraité de Villeneuve : 56 ans

Début septembre un retraité de Villeneuve : 63 ans

Ouais, çà conserve la SNCF......

Il a un blog ce plouk???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bien sur..... Hier, j'ai appris le décès d'un retraité de paris Nord: 63 ans

la semaine dernière, un retraité de Villeneuve : 56 ans

Début septembre un retraité de Villeneuve : 63 ans

Ouais, çà conserve la SNCF......

Il a un blog ce plouk???

Oui oui !!! Il en a un mais, difficile a trouver,

ils doit souvent se faire incendier ce mec !!!!

Evidement il ne met pas en avant que le déficit démographique du régime est avant tout du a des décisions politiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui !!! Il en a un mais, difficile a trouver,

ils doit souvent se faire incendier ce mec !!!!

Evidement il ne met pas en avant que le déficit démographique du régime est avant tout du a des décisions politiques....

Il l'a déplacé car avant il était accessible facilement. Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il l'a déplacé car avant il était accessible facilement. Bizarre, non ?

Le pire c'est que quand t'envoie un mail a la radio pour contrer le gugusse en direct, avec de véritables arguments, ils ne te rappellent jamais,

ou, ne passent pas le mail en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps "prof Perri", comme disent les animateurs, est considéré comme un dieu vivant de l'économie. Je suis sûrement moins doué que lui mais expliquer qu'il faut payer davantage les footballeurs car ce sera bon pour l'économie française, ça me laisse rêveur.

Selon lui, du moins c'est ce que je comprend, le français de base n'a le droit que de trimer et de se serrer la ceinture, le tapis rouge devant être déroulé pour les plus aisés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En même temps "prof Perri", comme disent les animateurs, est considéré comme un dieu vivant de l'économie. Je suis sûrement moins doué que lui mais expliquer qu'il faut payer davantage les footballeurs car ce sera bon pour l'économie française, ça me laisse rêveur.

Selon lui, du moins c'est ce que je comprend, le français de base n'a le droit que de trimer et de se serrer la ceinture, le tapis rouge devant être déroulé pour les plus aisés.

Dénoncer les 4% d'augmentation des salariés EDF... ça il sait le faire, comme pour la SNCF, il le rabache constemment...

Car, ça le débecte de payer son électricité....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénoncer les 4% d'augmentation des salariés EDF... ça il sait le faire, comme pour la SNCF, il le rabache constemment...

Car, ça le débecte de payer son électricité....

Et si la SNCF sponsorisait un club de foot??? Il encenserait les cheminots pour autant??? J'ai comme un doute.....

Tiens!! Cà serait intéressant de voir son saliare, histoire de voir si ses dernières augmentations dépassent les 4% des salariés d'EDF.....

Bref, encore un qui ferait mieux de balayer devant sa porte avant de faire la morale aux autres ou de critiquer les autres.... mais comme çà convient à la plèbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève de 95

3 semaines de fermeture sur les VU régionales

tous non grévistes

montant des collectes pour aider les collègues grévistes ?

montant des quioi ????

CQFD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la saison, profitez...

Cet hebdomadaire livre à la vindicte populaire les bénéficiaires des régimes spéciaux (si si, ça existe encore) et les agents EDF,

mais les cheminots sont épargnés à la une....

Faut il rappeler que la presse papier bénéficie d'une TVA ultra réduite et les journaliste d'un grooos privilège fiscal?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève de 95

3 semaines de fermeture sur les VU régionales

tous non grévistes

montant des collectes pour aider les collègues grévistes ?

montant des quioi ????

CQFD

Il me semble bien qu'en 95, aucun train n'a roulé pendant un moment et ce sur tout le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'en 95, aucun train n'a roulé pendant un moment et ce sur tout le réseau.

il faudrait réussir à refaire la même chose , rien n' est perdu , il faut juste motiver les troupes mais personnellement , ce n' est pas les grèves de 24h qui feront avancer les choses ... il faut taper FORT !!! :Smiley_47:

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il me semble bien qu'en 95, aucun train n'a roulé pendant un moment et ce sur tout le réseau.

Heu .....oui mais bon quand même ...w o u a r f !

Sauf qu'assez tôt , c'est les dirigeants qui ont arrêter les trains .Ne voulant pas renouveller l'expérience de 86/87

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

grève de 95

3 semaines de fermeture sur les VU régionales

tous non grévistes

montant des collectes pour aider les collègues grévistes ?

montant des quioi ????

CQFD

Sur notre site , il y a eu des collectes et cela a été redistribué , via une structure comprenant les OS et d'autres gens non syndiqués !

Cela remboursait 3/4 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vous oubliez une chose importante en 1995.....

La France, les français n'étaient pas divisés, ils ne se jalousaient pas, ils ne s'enviaient pas.... Les action public privés pouvaient être communes.....

Qui a joué la division ? Qui a monté le français du public contre celui du privé ? Qui a fait jalouser son voisin ???

Rappelez vous :

- les régimes spéciaux sont indignes !!!!

- les profs sont protégés, ils n'ont pas a faire grêve ou mnifester !!!!

- 1er mai, on va feter le VRAI travail !!!!

...

...

Ils ont détruits le pays..... Ils ont pillés le pays, et se sont enrichis comme jamais...

Le pire c'est que ces voyous sont rappelés par les français, enfin, par les journalistes surement, se sont eux qui réclament son retour....

Alors que sa vraie place devrait se situer..... En prison.... Lui, et ses sbires.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .....oui mais bon quand même ...w o u a r f !

Sauf qu'assez tôt , c'est les dirigeants qui ont arrêter les trains .Ne voulant pas renouveller l'expérience de 86/87

Exact, éviter de faire rouler des trains avec des conditions de sécurités baffouées à longueurs de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier Bertrand va deposer une loi constitutionnelle pour inscrire le service minimum dans la Constitution. En tout cas loi ou pas, si le taux de greviste important il y a, je ne vois pas comment assurer un service minimum sur toutes les lignes Mr Bertrand. Adopter des positions dogmatiques c'est tres facile. Moi même je peux le faire concernant le regime special des parlementaires dont personne ne parle. A noter la belle une de Marianne sur la pensee unique journalistique qui est d'un niveau aussi bas qu'un supporteur de foot moyen.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le dégueuli du jour ????

http://www.ifrap.org/SNCF-la-greve-de-trop,12947.html

La grève de la SNCF perturbe la vie des Français et des entreprises pendant trois jours, au moment où l’économie est en panne et où le chômage augmente terriblement. Rivalités syndicales, inconscience, sabotage ou projet caché ? Ces grévistes qui handicapent la France vivent vraiment dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre site , il y a eu des collectes et cela a été redistribué , via une structure comprenant les OS et d'autres gens non syndiqués !

Cela remboursait 3/4 jours ...

chez nous aussi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.