Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nos compagnons à 4 pattes , à poil , à plumes et à écailles


mikado43

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Bearcat a déclaré:

En cette mi...aou [t] (:Smiley_40:), il fait chaud, et l'après midi, tout le monde (ou presque) se retrouve à l'ombre :happy: .

Titi le canari est très demandeur de cette sortie, cela lui permet de discuter avec d'autres volatiles du crue, et ainsi, agrandir son répertoire  :tongue: ...

 

tu es sur qu'avec cet attelage titi ne va pas apprendre a miauler pour agrandir son répertoire plutot que siffler ..

grosminet-guette-titi.jpg

http://www.bide-et-musique.com/song/3638.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

tu es sur qu'avec cet attelage titi ne va pas apprendre a miauler pour agrandir son répertoire plutot que siffler ..

[...]

:Smiley_40:

Cela lui permettra d'appeler son petit monde à la rescousse à l'occasion :Smiley_04: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

encore une machine à faire des léchouilles

encore une machine à fabriquer des poils

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , BB67407 a déclaré:

Oui mais une boule d'amour et de douceur avec mes enfants . Cela pour moi passe au dessus du reste 

Bonne bouille et très joli pelage :Smiley_25: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9/5/2016 at 19:35 , Greg4546 a déclaré:

Et le minou a dit a sa maîtresse, avant de de partir il y a neuf ans: "Ne Moubli pas".....:Smiley_33:

 

 

Au Bourg de Sirod(Jura), les truites sont tranquillent. L'eau de l'Ain est pure et c'est une réserve de pêche.....

71.jpg

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
les chiots sont infectés par la parvospirose , un virus mortel pour les chiots non vaccinés, c'est leur cas car trop jeunes (6 semaines).
 
Je ne sais pas combien vont s'en sortir car cette cochonnerie tue en moyenne 50% des portées.
on a passé la nuit de samedi à dimanche a essayer de réhydrater le chiot mais il se vidait en permanence. quelle tristesse
Il est parti en urgence dimanche matin chez le véto, il est mort ce matin
 
un autre commence a donner des signes de faiblesse, on les surveille tous  et direction la clinique en cas d'urgence.
 
Bon, pas terrible les nouvelles mais on va tenir le coup et en sauver un max j'espère.
 
@+ nelsonlink
 
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait un animal de compagnie..je n'irais pas mettre un doigt entre ses mâchoires ...il arrive a casser les noix cela fait sskkkriisss

IMGP7602 - Copie.JPG

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/09/2016 at 11:50 , nelsonlink a déclaré:
 
les chiots sont infectés par la parvospirose , un virus mortel pour les chiots non vaccinés, c'est leur cas car trop jeunes (6 semaines).
 
Je ne sais pas combien vont s'en sortir car cette cochonnerie tue en moyenne 50% des portées.
on a passé la nuit de samedi à dimanche a essayer de réhydrater le chiot mais il se vidait en permanence. quelle tristesse
Il est parti en urgence dimanche matin chez le véto, il est mort ce matin
 
un autre commence a donner des signes de faiblesse, on les surveille tous  et direction la clinique en cas d'urgence.
 
Bon, pas terrible les nouvelles mais on va tenir le coup et en sauver un max j'espère.
 
@+ nelsonlink
 

..courage...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moment rare ,

le recensement et le baguage des passereaux dans le parc national de l'olympe.. le parc national grec depuis 1938, classé réserve de biosphère par l’UNESCO (1981).

 il y a beaucoup d'oiseaux en Grèce car seulement environ 1/3 de la superficie du pays est cultivable donc peu de pesticides..ce sont de gais compagnons de randonnées

 pour le baguage des filets spéciaux sont tendus(avant le coucher et le lever du soleil) par les gardes du parc sous le surveillance d'un "grand" chef qui vient d’Athènes, un appeau électronique imite le cri des oiseaux pour les leurrer.

IMGP7725.JPG

il sont délivrés avec délicatesse

IMGP7731.JPG

IMGP7734 a.jpg

mésange huppée

IMGP7718.JPG

 

IMGP7739.JPG

une bague avec référence et fixée a une de leur patte  et enregistrée

IMGP7740 a.jpg

IMGP7738 a.jpg

IMGP7741.JPG

 une aile , une patte, sont mesurées, on regarde s'ils ont une réserve de graisse  au niveau du poitrail qui leurs permettra de passer l'hiver

puis ils sont pesés dans cette position inconfortable

un roitelet = 5 g ....une mésange entre 7 et 9 g

IMGP7735 a.jpg

 un joli roitelet avec sa couronne  orange

IMGP7743.JPG

 mésange noire

 et dés qu'ils sont relacher ils partent si rapidement que je n'ai pu les photographier a leur envol..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 09/09/2016 at 01:31 , zoom 45 a déclaré:

 

 

Au Bourg de Sirod(Jura), les truites sont tranquillent. L'eau de l'Ain est pure et c'est une réserve de pêche.....

71.jpg

en complément l'ex gare de bourg de sirop sur la ligne des trams...Compagnie Générale des Chemins de Fer Vicinaux

IMGP4319.JPG

 et le tunnel même lieu même ligne

IMGP4127.JPG

sur ce coup j'ai battu vérane

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aux JPO du centre de secours de Chelles, démonstrattion du GRIMP et de l'équipe cynophile. 

Le chien en formation cherche à se rassurer en mettant ses deux pattes avant autour de la jambe de son maître, ce qui a fait un peu rire les gens:

P1310254(1).JPG

P1310268(1).JPG

 

Alors que le second, habitué, profite de la descente:

P1310280.JPG

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/9/2016 at 09:25 , jackv a déclaré:

et le tunnel même lieu même ligne

IMGP4127.JPG

sur ce coup j'ai battu vérane

Ca reste à voir, vu que la plupart des photos figurant sur la fiche tunnel du site ITFF sont les miennes et quelles datent de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Vérane12 a déclaré:

Ca reste à voir, vu que la plupart des photos figurant sur la fiche tunnel du site ITFF sont les miennes et quelles datent de 2010.

je ne parlais pas des photos de tunnels en general ou tu es imbattable mais simplement du complément ,sur le forum ,aux photos de zoom par une photo ferroviaire (que tu ne pouvais qu'avoir:Smiley_48:) de bourg de sirop ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, 4 chiots partis ce WE, il ne m'en reste plus que 2.

Ils sont déjà réservés, à la fin de cette semaine, le grand vide.

Toute la lingerie à passer au désinfectant hyper violent pour débarrasser la pièce de cette cochonnerie de virus de parvospirose.

Délai sanitaire à respecter pour l'ensemble de mon domicile, au moins 1 mois,plus si possible.

Retour des grasses mat et du bricolage dès la semaine prochaine.

Une autre portée sauvée, chouette

Cette portée était vraiment atypique, 4 types de chiots différents ! Après prise de renseignement, il s'agit d'une saillie multiple, une chienne en chaleur peut se faire féconder par plusieurs mâles dans un délai de 6 jours d'où les différences entre chiots. Je ne savais pas çà.

A bientot

Nelsonlink

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , nelsonlink a déclaré:

Et voila, 4 chiots partis ce WE, il ne m'en reste plus que 2.

Ils sont déjà réservés, à la fin de cette semaine, le grand vide.

Toute la lingerie à passer au désinfectant hyper violent pour débarrasser la pièce de cette cochonnerie de virus de parvospirose.

Délai sanitaire à respecter pour l'ensemble de mon domicile, au moins 1 mois,plus si possible.

Retour des grasses mat et du bricolage dès la semaine prochaine.

Une autre portée sauvée, chouette

Cette portée était vraiment atypique, 4 types de chiots différents ! Après prise de renseignement, il s'agit d'une saillie multiple, une chienne en chaleur peut se faire féconder par plusieurs mâles dans un délai de 6 jours d'où les différences entre chiots. Je ne savais pas çà.

A bientot

Nelsonlink

 

 

Bravo.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.