Jump to content
zoreglube

Les photos du jour

Recommended Posts

Pour un vieux con comme moi, VRG, c'est Versailles Rive Gauche et je pense que les 7600 n'y viennent pas, quand on veut utiliser desa bréviations, il fuat s'aasurer que ce soit les bonnes pour etre compris, le plus simple étant encore de citer la localité dans son intégralité.

 

Pour info, Viroflay rive gauche, c'est VFG

Edited by ADC01

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Pour un vieux con comme moi, VRG, c'est Versailles Rive Gauche et je pense que les 7600 n'y viennent pas, quand on veut utiliser desa bréviations, il fuat s'aasurer que ce soit les bonnes pour etre compris, le plus simple étant encore de citer la localité dans son intégralité.

 

Pour info, Viroflay rive gauche, c'est VFG

Oui autant pour moi je rectifie cela ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai enfin compris à quoi sert cette verrière

De maxi écran

WP_20151201_17_29_52_Pro.jpg.13e3ec46ad9

Share this post


Link to post
Share on other sites

DSC_0352.thumb.JPG.f07ead2b5b44dbdde0777

mais c'est plutot au bourget qu'a drancy qu'étaient stationnés les cars de correspondance..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures , fabrice a déclaré:

J'ai enfin compris à quoi sert cette verrière

De maxi écran

WP_20151201_17_29_52_Pro.jpg.13e3ec46ad9

çà doit un peu arranger cette horreur totale. 

Quel gâchis d'avoir ainsi masqué la superbe façade de cette gare, avec ce truc d'une laideur totale. four l'été, congélateur l'hiver et poussiéreux. beurk 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

DSC_0352.thumb.JPG.f07ead2b5b44dbdde0777

mais c'est plutot au bourget qu'a drancy qu'étaient stationnés les cars de correspondance..

Je confirme Le Bourget c'est là que je suis descendu dimanche

Et la correspondance était bien indiquée au Bourget, bizarre elle a été déplacée  à Drancy ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clairement (?) que l'autocollant a été placé une station trop à gauche: il masque la séparation des zones 3 et 4 et il mord sur le tracé de la ligne...

Erreur d'une petite main en atelier qui a surement peu de temps pour coller tous ses stickers!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

... un peu de complotisme : c'est fait exprès pour que les affreux voulant perturber la grand'messe se retrouvent à 2 km de là ... !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 28 novembre 2015 19:35:47 , BUDD a déclaré:

Ce matin suite aux retards sur la Bretagne (certains ont mis 9h pour faire Rennes - Paris cette nuit), acheminement inopiné de la rame 739 de Paris-Montparnasse à Bercy-Conflans via Massy-TGV, voie MG, Juvisy et Villeneuve avec passage 2bis et arrêt sur signaux fermés à Creteil-Pompadour ! Petit détail, je suis bien arrêté sur l'antenne EAS (ça ne sert pas à grand chose dans mon cas mais on n'efface pas vingt-ans de réflexe banlieue... :Smiley_24:).

image.thumb.jpg.f8dee9187e233c1fda34826dimage.thumb.jpg.461550c4f2c5228dd7872245

Samedi, il y avait des travaux sur les voies EV entre le Racc Nord et le Poste R. Passage impossible, donc les acheminements PLYMO, MOPLY se faisaient par Juvisy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben en voilà une bonne explication okok Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

tirée de la Gazeta Wyborcza polonaise, cette photo d'un article d'une polonaise vivant en Hollande et se plaignant des services des NS  comparés aux PKP. Mais oui, ça arrive  !!

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , raph38 a déclaré:

trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

Ouaip , Rail cassé pourra confirmer . Pour preuve il est sur les pistes tous l'hiver . Plus de train !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Photo datant du mercredi 02/12/15 avec la R2N 009L sur le TER PMP-Chartres faisant 1min d'arrêt sur la voie F de la gare des Chantiersimage.thumb.jpg.7005767ae5446d34ec92aee0

 

 

 

Edited by BB 8646

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, je crois qu'il y a déja un brevet sur les photos floues

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, cc27001 a déclaré:

Attention, je crois qu'il y a déja un brevet sur les photos floues

Ils ont suivi la même formation....

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà mériterait un tuto non ? l'art de la photo floue par Greg en 5 leçons :lolu:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Xav29 a déclaré:

çà mériterait un tuto non ? l'art de la photo floue par Greg en 5 leçons :lolu:

Je remarque que depuis son transfert vers les Alpes,il y a une grande amélioration .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Je remarque que depuis son transfert vers les Alpes,il y a une grande amélioration .....

çà doit être l'air pur des montagnes.... :Smiley_24:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah c'est ça alors, les photos floue le sont à cause de la pollution des villes... :Smiley_51:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques photos de la plus grande gare du Monde : Grand Central à New-York

Côté hall (sauvé de la destruction par Jacqueline Kennedy-Onassis) :

IMG_5377.thumb.JPG.8c3b97847c6096e1d518b

 

Quelques-unes des 41 voies du niveau supérieur (il y en a encore 26 à l'étage en-dessous), avec des rames de Metro-North desservant la banlieue Nord de la ville :

IMG_5374.thumb.JPG.a4087af1b4f411844362d

 

Pour l'extérieur, le plus simple est de voir une maquette, exposée dans une boutique-annexe du musée des transports dans la gare (enfin, le centre commercial).

La tour (pas belle, en plus) MetLife a été construite au-dessus des voies entre 1958 et 1963 :

IMG_5379.thumb.JPG.0e5df729ee4637d4d6f3f

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y suis passé en août 2014, ce qui m'a frappé en plus de la beauté du grand hall avec ciel étoilé (qu'on distingue un peu sur la première photo), c'est la chaleur suffoquante qui règne sur les quais souterrains avec les machines diesels en service.

Au sujet de la chaleur, c'est la même chose dans le métro en été, on frôle les 40° sur les quais et ensuite frisson garanti dans les rames toutes climatisées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà une photo du plafond :

IMG_5371.thumb.JPG.94ea48f980981e026890b

 

Et une autre des voies (effectivement très chaudes, pire que le métro de Montréal) :

IMG_5375.thumb.JPG.cbe49203a865715fe47e1

 

Dans le métro, forcément fin novembre avec un bon vent québecois (3° C) la température était bonne.

IMG_5326.thumb.JPG.be181fb6247906bb4af08

IMG_5324.thumb.JPG.8320c93ba96e537ec1994

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les quais de Grand Central, pour limiter l'effet de la chaleur il y a des ventilateurs au plafond (qui ventilent de l'air surchauffé...). Sur les photos ont peut aussi constater la transition brutale entre la beauté du grand hall et l'effet "cave" des quais souterrains ou la déco est brute de décoffrage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...