Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

SALUT, je vien d'etre recruter à la sncf à paris , je voulais savoir quel est la carte des lieux de logement sur la banlieue parisienne ( genre un périmètre qui va jusqu'à argenteuil, cergy et autre )..merci

Si tu parles d'un " vrai " logement, tu as le temps d'y penser : il faut être commissionné pour faire une demande. Sinon, contacte l'agence logement par l'intermédiaire de ton BA.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'un " vrai " logement, tu as le temps d'y penser : il faut être commissionné pour faire une demande. Sinon, contacte l'agence logement par l'intermédiaire de ton BA.

J'en doute, j'ai obtenu un logement sur Paris (certes via la bourse aux logements) alors que je ne suis pas commissionné (je ne le serai qu'en juin 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que non via la Sablière car il y a beaucoup de non-SNCF.

Aussi, la Sablière n'est pas tres réactive et arangeante pour les cheminots en horraires décallés car ils nous enoient dans les HLM pourris.

Mais si tu es cadre, tu as un beau logement de suite, sinon, tu attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se renseigner à la CAF (Caisse d'Allocation Familiale) :)

Bon courage okok

Je ne suis pas d'accord avec toi. Laurence est agent SNCF donc elle s'adresse uniquement à l'agence famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Laurence est agent SNCF donc elle s'adresse uniquement à l'agence famille.

Et non, il faut dans un premier temps se renseigner auprès de la CAF, puis se diriger vers l'agence famille si on ne peut pas recevoir d'allocation par la CAF. (C'est ce que l'agence famille m'a expliqué il y a peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, je dois aller à la CAF retirer un dossier si c'est accepter il n'y a pas de souci parcontre si c'est refusé à ce moment là je dois faire un courrier à l'agence Famille.

Mais sachant que je suis célibataire sans enfants l'agence famille va accepter?

Sinon on m'a dit en meme temps de me renseigner pour une demande de loca pass vous savez auprés de qui je dois me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien, je dois aller à la CAF retirer un dossier si c'est accepter il n'y a pas de souci parcontre si c'est refusé à ce moment là je dois faire un courrier à l'agence Famille.

Mais sachant que je suis célibataire sans enfants l'agence famille va accepter?

Sinon on m'a dit en meme temps de me renseigner pour une demande de loca pass vous savez auprés de qui je dois me renseigner?

Regarde d'abord sur internet avant de te déplacer à la CAF.

Tu peux aussi regarder sur intranet pour l'agence famille, en fonction de tes ressources.

Loca Pass, c'est pas à la Socrif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bientôt locataire savez vous où je peux me renseigner pour savoir si j'ai le droit a des aides au logement ?

merci

Normalement tu as reçu le guide de l'affilié et le guide famille où tu trouves ce genre de renseignement?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà j'ai enfin eu mon logement un bon petit F2 dans un endroit calme a côtés du canal saint martin sur paris dans le 10émes à cinq minutes à pied du boulot.

Modifié par Chipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.