Tout ce qui a été posté par capelanbrest
-
Actualités écologiques
sauf que ça n'est pas comme cela que ça marche...il faut choper le contrevenant qui jette le truc de sa bagnole ou "qui l'oublie" sur un parking public...et ça c 'est du ressort des flics municipaux (lorsqu'ils existent). lorsque je dis : "que ça arrive chez le particulier..." je parlais du titre recommandé. je ne comprends pas pourquoi le maire devrait porter plainte au correctionnel..... un dépôt sauvage banal ne relève pas de la correctionnelle......
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
pays inconnu pour moi....aux antipodes !
-
Traitement médiatique des grèves
ce sera une excellente raison pour les français de redécouvrir leur région.(au lieu d'aller s'entasser dans je ne sais quelle station tégévéïsée en se battant pour des billets à 30 balles). Pour le lobby du tourisme, tout est bon pour râler : faudrait des vacances 365/365 du soleil 365/365 de la neige 365/365 et des congés payés pour tout le monde 365/365 quant on voit comment on se fait arnaquer...... durant les ponts de Mai
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
C'est pas sur Chambéry ?
-
Les Chemins de Fer de la Corse
capelanbrest a répondu à thothe situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxPfft....quand on voit les fréquences, la vétusté du réseau, les vitesses commerciales, c 'est sur que c'est un vrai chemin de fer régional......bon pour les étudiants et les touristes au porte monnaie bien pourvu l'été.(21.60 l'aller Ajaccio Bastia et 3h40 de trajet) On est loin des chemins de fers régionaux suisses dont tu nous vantes en permanence la qualité les performances et la ponctualité légendaires. Le seul point commun serait le nouveau matériel..... bref la régie moi je veux bien mais citer la Corse.....en exemple.....bof bof...! En tous cas moi je n'y vois en qualité de client potentiel aucun avantage.
-
Actualités écologiques
Mouai sans doute "valable" dans les petits villages de nos campagnes.....mais je voudrais bien le voir à l’œuvre dans les zones dites "sensibles"..... il se passe quoi si les municipaux se prennent un coup de chevrotines ou un coup de lame ? Quid de la légalité de telles actions ? Le jour ou incident surviendra je serais curieux de connaitre la réaction des syndicats....des territoriaux ! et de savoir qui sera responsable de qui ...et de quoi....! pour moi c 'est tout à fait le genre d'actions qu'il ne faut pas faire....! par contre faire ramasser par les dits services territoriaux et envoyer la facture chez le particulier, ou le professionnel, ça c 'est légal. le maire doit juste prendre une délibération pour "dépôt sauvage" : le montant sera fixé par délibération. Un courrier recommandé puis l'émission d'un titre de paiement par le trésorier municipal et l'affaire est dans le sac ! (éventuellement un peu de pub dans le canard local auront les mêmes effets et ce en toute légalité). en plus ça paye le boulot (non initialement) prévu des municipaux. Pour la métropole brestoise l'amende se monte à 221.06 € pour les dépôts sauvages. Lorsque ça arrive chez le particulier ou le professionnel, en général, ça fait mal au cul !
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
CEM ????? et PDL n'a pas d'autres matos plus récent et/ou équipés? avec les rames atlantiques qui vont à la casse pourrait on pas en garder 4 réduite à.4ou 6 caisses et parfaitement aptes à circuler sue ce genre de lignes ? si c'est un problème de shuntage quid des essais (de 21700) avant mise en service alors ? franchement si telle est la cause, ça fait un peu amateur non ?
-
Grand Jeu
Pepito===> Biscuit chocolaté
-
Flixtrain
sauf que si y a plus personne pour financer leurs "choix" les français finiront par ne plus rien avoir......ou que leurs yeux pour pleurer. comme je le dis souvent "choisir c 'est renoncer" quelque part et souvent dans la vraie vie c 'est ainsi. si tant est qu'il faille choisir comment hiérarchiser les souhaits/propositions ? quant on voit ce que furent les dernières campagnes électorales(à quelques niveaux que soient).....le catalogue des propositions fut plutôt vague et surtout jamais explicité.....(financement conséquences etc....) Tant que le citoyen acceptera cela, il n'aura que ses yeux pour pleurer....
-
greve chez carrefour
et malgré les encouragements/compassions de consommateurs, vus à la TV ça ne les pas empêché d'aller faire leur courses chez Carrouf.... Au final les grévistes obtiennent 357€ de prime au lieu des 50 et quelques pour cette année......c'est néanmoins moins que les années précédentes où la prime se montait à 600 et quelques euros. pour autant les actionnaires s'en sont foutus plein les fouilles.....en 2017
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
T'en sais rien puisque rien n'est fait.....donc tu supputes vu de l'extérieur. tout dépendra du succès de la mobilisation actuelle.
-
Permissionnaire...
sur l'Ouest y avait quelques spécimens en la matières...pour tous les voyageurs qu'ils soient militaires ou sncf.... Intraitables et à cheval sur les principes mais toujours correct...genre sec mais courtois....le stylo toujours près à noter sur le carnet à souches...! brefs on s'éloigne du sujet.... et c'était pas mieux avant pour autant....de toutes façons on avait pas le choix !!!.
-
Permissionnaire...
et moi lorsque je prenais ce genre de trains entre Brest et paris (années 80 ) il y avait encore des voitures types avant guerre avec soufflets accordéons...et pas le moindre corail... ces trains avaient une numérotation particulière....et si nous voyagions avec la fameuse carte SN annotée c'était emprunt obligatoire de ces trains.....les vendredi et dimanche soir... . quand je pense qu'aujourd'hui les gens font tout un flanc avec le confort des voitures......je me dis qu'au final je vieillis mal et que je suis devenu un vieux con..... http://reseau3gg.centerblog.net/voir-photo?u=http://reseau3gg.r.e.pic.centerblog.net/o/4a3deed4.JPG ou des trucs comme ça :
-
[LGV Bretagne - Pays de la Loire] Sujet Officiel
L'a pas tort Marc le maire de Sablé....s'il faut publiquement interpeler la présidente de la région PDL pour savoir où l'on est techniquement sur le sujet....c'est grave en terme de communication entre le marie d'une ville et le conseil régional et ce bien sur quelque soit la couleur politique... 3 mois et toujouirs aps de conclusions soit y a un loup (genre travail baclé mais non avouable publiquement soit le problème est telle ment furtif qu'il faut tout vérifier..... se pose alors une question : quels moyens mets le constructeur de la ligne et le maitre d’œuvre pour solutionner le problème ? 2 bonshommes? dix ? vingt ? cinquante ? jour et nuit ? on marche un peu sur la tête dans cette affaire là...enfin vu de l'extérieur ! mais bon ça n'est qu'une petite ligne de province.....pas vraiment vitale non plus.....
-
l'interview de Guillaume Pepy
Sont frileux les bretons ?
-
Bientôt des portiques à l'entrée des quais
je ne te crois pas une seule seconde...! des motifs devaient bien y en avoir.....mais peut être mieux vaut ne pas les divulguer
-
Le statut de la SNCF et de la RATP remis en cause par l'UE
Contraignante pour l'entreprise et le cheminot....mais bon la rédaction d'un cahier des métiers, des fiches de poste ne s'est pas faite par l'opération du saint esprit et pas par la seule direction de l'entreprise. Donc la rigidité et la contrainte pour les parties n'est souvent qu'un aboutissement d'un processus....en général souhaité/négocié âprement de part et d'autre...par les 2 parties. (directions et "partenaires sociaux"). je me trompe ?
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Sont gentils la tribune car en fait même si tu n'utilise pas les balises de citation , ce sont les premières lignes de l'article....! Une façon pour eux d'enfoncer les décisions du gouvernement qui ne vont pas assez dans sons sens (Celui de la tribune).... Bref....légèrement partial l'article !!
-
Ouverture à la concurrence : proposition de loi 2017
Oui mais une fois de plus on mélange tout avec des titres taillés à l'emporte pièce..... dans la réforme il y a tout des 2 choses différentes mais concomitantes : la réforme de la boutique SNCF qui est une chose, et ne concerne que les gens de la corporation cheminotes dans les faits. (organisation statut pyramides hiérarchiques, saucissonnage éventuels ou probables des activités et autonomie de certaines d'entre elles à travers des filialisations, existantes, possibles à venir voir plus pointues qu'actuellement etc etc). L'ouverture à la concurrence qui est un autre volet...qui peut concerner tout ou parties des activités de transports de l'Epic actuel, qu'elles soient routières ou sur fer(les activités) et selon des critères qui ne sont pas encore définitivement arrêtés. Certes les deux sont concomitantes, mais différentes. C'est pourquoi j'aurais trouvé bien que l'on sépare les deux, dans les sujets. Un sujet sur l'ouverture à la concurrence et ses modalités techniques, comptables, voir politiques, éventuelles. Un sujet sur la reforme de l'Epic en tant que tel et ses conséquences possibles sociales statutaires capitalistes économiques etc.... Ce serait plus lisible pour tout le monde, surtout pour nous qui ne sommes pas de la corporation. Enfin faut il expliquer ou commenter (obligatoirement partialement en fonction de la sensibilité de chacun) chaque article de presse ? 2 ou 3 mots clefs suffisent ensuite à chacun de cliquer ou pas sur l'article. Pas besoins de 5 lignes d'analyse ou de décorticage! chacun ici présent sait lire... et est capable après lecture de se fier à son libre arbitre non ?
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
ce qui au final représente pas grand chose par rapport à l’ensemble des matériels Alstom de fabrication italienne..mais tu as raison il fallait le préciser.
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
Source ? Entreprise française ne veut pas dire grand chose....sauf en matière de législation, droit du travail etc.... Pour le reste l'actionnaire majoritaire décide....oriente et a le dernier mot . (sinon à quoi bon être majoritaire ? à quoi bon racheter une entreprise qui n'en ferait qu'à sa tête ?).
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
le matos Alstom italien est fabriqué en Italie depuis belle lurette....à Savignano et consorts. http://www.alstom.com/it/italy/ Bref rien de nouveau sous le soleil..d'Italie.
-
Flixtrain
je ne parlais pas de la couleur en tant que telle, mais de l'identité visuelle....qui permet par rapport au parc actuel de la DB, se différencie donc est facilement reconnaissable. ça aurait pu être du jaune du bleu ou du rose...c'est pas le problème...
-
[Alstom] - Contrats, infos générales, projets
En fait tout le monde jacte (ou vomit) mais pour le moment on ne connait pas les termes du contrats.....! Attendons que l'annonce se transforme concrètement (c'est à dire que nous ayons les détails, les modalité, la définition du matériel, phasage ou non du marché) avant de faire des supputations sans doute quelque peu hasardeuse...
-
Flixtrain
bah au moins c 'est coloré....et la couleur est franchement affirmée. On sait que ça n'est pas un service DB !! pas d’ambiguïté