Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Pas facile de redresser une boite qui n'a pas d'activite 😉 Direct la liquidation.
  2. Normal, l'ouverture de la vente c'est le 21 juin, pas le 19 😉
  3. Ne serais tu pas atteint du mal "vouloir avoir le dernier mot" ! 😘
  4. Peut être, mais pendant l'activité, l'Urssaf reçoit sa part (part patronale + salarié), après que ce soit SNCF qui paye, où le salarié ils s'en foutent un peu. Et pour les retraités, voir l'explication de Planonyme, quelques posts au dessus. Certes le mal est partout, mais rien n'oblige à vouloir le réveiller quand il fait la sieste. 😘
  5. Oui Les cheminots actifs gardent leurs FC, et en plus on leur donne 2/3 € en plus. Tout baigne, pas la peine de se faire peur 😱 Pour les retraités, rien ne change.
  6. Bof, on s'en fout un peu, pour la partie tunnel c'est un peu tard. Et pour les lignes d'accès pas besoin des écolos ni de la NUPES, nos dirigeants actuels suffisent pour faire un pas en avant, puis deux en arrière.
  7. N'oublions pas de préciser, qu'au final, 90 % des cheminots vont gagner quelques € de plus chaque mois. Au final une tempête dans un verre d’eau et un argument de plus pour les "anti cheminots SNCF" abreuvés d'"avantages" 😘
  8. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Actualité ferroviaire générale
    C'est pas si clair. Et entre les lignes, le vainqueur risque fort d'être le bus.... Indécrottable ces élus....
  9. Mais cette histoire de vouloir fiscaliser les "avantages en nature" n'est pas nouvelle et ne concerne pas que la SNCF, et d'expérience les boîtes préfèrent négocier avec les services fiscaux une somme forfaitaire, plutôt que de mettre en place une usine à gaz pour collecter ces infos concernant ces avantages. Collecte qui n'empêchera pas un contrôle fiscal avec redressement à la clé. Alors autant aller directement au but et donner son obole dans le tonneau percé.
  10. Bof tout cela se réglera par un accord entre SNCF et le Ministère des Finances. Je te donne d'une main et je reprend de l'autre🤕 Mais au final cela sera financé par l'impôt ou par l'emprunt. Rien de nouveau.
  11. Bof, on a connu mieux, mais demain j'enlève le bas, c'est plus dans l’air du temps. A quand les feuilles de papier toilette avec le logo Ouigo aux quatre coins, le tout imprimé avec de l'encre végétale et testée compatible "dermatologie". Je vais déposé l'idée.
  12. Des déglingos, ces AO. 🤣
  13. Et quid des TER qui roulent sur LGV ? 🤕
  14. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    C'est exactement la situation actuelle pour le service voyageurs en service librement organisé et pour le fret, avec des fortunes diverses aussi bien pour le groupe SNCF que pour les EF privées qui s'y collent. Donc tout le monde doit y trouver son compte.
  15. C'est plus des négociations, c'est tournez manège 🤣
  16. Le dire, c'est pas compliqué, le faire c'est une autre histoire.....😉 Et si nous avons encore un brin de mémoire, il n'est pas le premier à faire des promesses pas souvent couronnées de succès, mais s'il vient à la radio c'est pour vendre du rêve.
  17. Dans la fonction publique, un départ en retraite c'est officiellement être rayé des cadres. Et c'est souvent la seule marque de considération que reçoit l'agent, de la part de sa hiérarchie. En tout cas cela se pratique dans l'EN.
  18. Pas de but pa.rticulier, seulement une petite remarque pour le fun
  19. Jouer à qui a la plus grosse, c'est un grand classique sans grand intérêt L'important c'est d'avoir une grue adaptée à la charge à soulever et réussir à la mettre en place. Mais c'est de la belle mécanique et cela me rappelle mes jeunes années pro, où je dessinais des ponts roulants 😉
  20. Ah bon parce que du côté SNCF, le matériel n'est pas prêt ?????
  21. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    C'est ton point de vue, mais tu oublies que ton travail est au final une prestation de service, et que cette prestation il faut la vendre. Et la on retombe sur l'éternel problème du "c'est trop cher". Problème valable pour tout où la recherche du "low cost" est devenu l'obsession. Sauf a remettre en cause le fonctionnement de nos sociétés, rien ne changera dans un avenir proche.
  22. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Et, a titre de simple exemple, quel intérêt pour les consommateurs, d'avoir 4 opérateurs de téléphonie ? Ben la chute des prix, qui la aussi c'est fait sur le dos des employés et aussi à coups d'investissements massifs.... Et j'ai pas l'impression que cela dérange grand monde, et je n'entends personne réclamer le retour d'un service public du téléphone.
  23. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Déjà que le problème du fret, tous modes confondus, n'est pas simple, alors si on commence a tout mélanger entre service public (pas applicable au fret) et écologie, j'ai bien peur que les arguments avancés se retournerons contre les défenseurs de Fret SNCF. Comme fort bien souligné par CGO, le concurrent du fret ferroviaire c'est le transport routier. Et les raisons de cette non performance du fret ferroviaire sont bien connues, mais personne ne veut les mettre sur la table et en discuter. Alors on crée une nouvelle structure vouée à l'échec, on sortira les drapeaux rouges et les torches, et on continuera à foncer dans le mur. Triste époque ☹️🤕
  24. Je dirais que c'est le problème de Siemens, et que s'ils envoient une Vectron pour homologation F, c'est qu'ils ont solutionné le "problème". Et à titre personnel, j'ai un peu plus confiance en les ingénieurs de Siemens que les journalistes de la cellule investigation de Radio France, surtout quand ils abordent des questions techniques 😉
  25. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans FRET SNCF
    Parfait, mais avant de rattraper les 20% perdus, il risque de s'écouler pas mal d'eau sous les ponts... et quid des moyens de production (ADC, locos, ...) ?!

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.