Tout ce qui a été posté par Laroche
-
Véhicules Crit'Air 3 : pour ou contre les ZFE zones à faibles émissions ?
Non, moi c'était le 8 9, c'est pas loin, et j'ai vite compris que ce n'était pas une terre d'avenir.
-
Faits divers liés aux clients ou à des tiers
Le modèle de l'aérien me semble très difficilement transposable dans le ferroviaire, pour la simple raison que les compartiments bagages et le personnel dédié à disparu. Et il en faudrait des matous à transporter pour rentabiliser ce service, sauf a l'associer au transport de colis (le retour du Sernam 🤣).
-
Véhicules Crit'Air 3 : pour ou contre les ZFE zones à faibles émissions ?
???? Pour se rendre à Orléans il y a bien quelques gares TER situées hors ZFE avec une desserte pas trop à la ramasse, et luxe suprême, un réseau de tramways et bus tout à fait convenable dans l'agglomération !? https://www.tao-mobilites.fr/index.php? Certes c'est moins facile que de se rendre direct avec sa bagnole, mais là encore, ce temps, pour les grandes agglomérations, est proche de la fin.
-
TGV avec billet TER.
La source est en grande partie déjà tarie (disparition de l'industrie), ou mal en point (tourisme pas au mieux), mais tant que l'on prête au pays, tout va bien. Pourvu que cela dure, comme on dit dans un ascenseur en chute libre....
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Et pas de locos apte au 3000 V= au parc SNCF. Mais ce sera l'occasion de voir des Vectron (T18) sur RFN.
-
Véhicules Crit'Air 3 : pour ou contre les ZFE zones à faibles émissions ?
Oui mais non. Effectivement si chacun ne regarde que sa petite problématique personnelle, c'est facile. Et je m'en fous car j'ai une Crit'Air 1, mais j'utilise en priorité les TC pour me rendre en zone ZFE (Paris). Mais au delà de ce constat basique, n'oublions que cette histoire de vignettes Crit'Air n'est pas une nouveauté, mais à été ignorée par la Province, car au départ ne concernait que la RP, même s'il était clairement annoncé que le dispositif serait progressivement étendu aux principales agglomérations du pays. De plus, la circulation automobile est un acteur majeur des phénomènes de pollution sous ces diverses formes (émission de CO2, particules, ...), et que l'on soit d'accord ou pas, seules des mesures contraignantes feront changer nos habitudes. Et en absence de solution alternative à la voiture, la province va, malgré les discours officiels, devenir des zones à mobilité très réduite 🤕
-
TGV avec billet TER.
Plus simplement l'offre ne suffit pas à couvrir la demande en période de pointe. Mais les périodes de pointe sont de plus en plus fréquentes entre les vacances scolaires, les pointes hebdomadaires et quelques évènements anodins style Coupe du monde de rugby.... l'on pourrait penser que SNCF n'a pas assez de moyens pour répondre à cette demande ?
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Bien sur, et il n'y a aucun problème pour que les français conduisent en Belgique et l'inverse. Mais dans cette demande, le matériel étant 100% belge, je vois très bien que pour des raisons de coût (formation, entretien, connaissance du matériel, ...) toute la prestation soit en fait assurée par SNCB.
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Je connais le niveau de pension de ces niveaux "exécution", par exemple pour un "aiguilleur" qui a terminé sa carrière au P5 de Laroche. Au moins sa déclaration de revenus est vite faite et son niveau d'imposition connu sans risque d'erreur.
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Et n'oublions pas l'augmentation des salaires, qui même si celle-ci reste inférieure à l'inflation, et tous les ingrédients de la spirale infernale sont en place. Et nous les anciens nous savons comment cela se termine, et ce n'est pas à l'avantage des plus modestes. Mais l'histoire est un éternel recommencement.....
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Certains ici croient encore au 🎅 . Faut pas leur ôter leurs illusions.
-
Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !
Encore un petit effort, et on aura des ADC et du personnel d'accompagnement fourni par SNCB.
-
TER Nouvelle Aquitaine: convention d'exploitation des TER 2024-2030 avec SNCF Voyageurs
C'est pas compliqué, la convention 2024/2030 attribuée à SNCF ne couvre pas l'ensemble des lots jusqu'en 2030, puisque dès 2027 ou 2028, un lot sur les 4 sera attribué après mise en concurrence. C'est l'art de faire une com qui dit une chose et son contraire en quelques mots 😘
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Ben oui et pour les récompenser, ils ont donc droit à une belle augmentation Et on se dépêche de faire la fête https://www.lefigaro.fr/conso/le-gouvernement-envisage-d-augmenter-les-taxes-sur-l-alcool-a-la-rentree-20230718 🤕
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Mais elles vont nous faire de belles promesses très bientôt (campagne électorale pour les européennes) dans le style "demain on rase gratis". Et si l'une de ces oppositions arrive au pouvoir (2027 par ex) toutes ces promesses seront bien vite oubliées et on nous ressortira le bon vieux refrain "c'est pas nous, c'est l'héritage du passé" Je suis étonné que tu ne connaisse pas la chanson 😘
-
Electricité: La facture des Français va s'alourdir de 50% d'ici à 2020
Vieux comme le monde, enfin après 36, cette habitude d'annoncer une augmentation au milieu des vacances. Malheureusement ce gouvernement n'a rien inventé, et la stratégie du remboursement de la dette contractée ces 3 dernières années se met en place par petites touches. Mais pas d'inquiétude, les oppositions veillent .....
-
Faits divers liés aux clients ou à des tiers
C'est bien pour cela, qu'un minimum de retenue s'impose. Aucun d'entre nous n'a assisté à cet événement, ne connaît les antécédents des intervenants et rares sur le forum ceux en capacité de juger de leur santé.
-
Faits divers liés aux clients ou à des tiers
Ce qui m'étonne, c'est notre faculté à enjamber le fait initial et de fait a exonérer son auteur de toute faute, pour tomber à bras raccourcis sur la où les personnes qui sont intervenues pour tenter de remédier à ce fait. 🤕
-
Intempéries et conséquences
Effectivement, nous sommes bien loin de l'époque où le train circulait par tous les temps et portait secours aux automobilistes bloqués dans la vallée du Rhône. Faut dire que nous étions des "déglingos" à l'époque, alors que maintenant c'est tellement mieux https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/orages-ter-a-l-arret-gare-part-dieu-bondee-des-voyageurs-bloques-et-en-colere_59844288.html 😍
-
Faits divers liés aux clients ou à des tiers
Sauf erreur, SNCF n'est pas dans le coup 🤣
-
[Regiolis] Photographies
Rentabiliser n'est peut être pas le terme le plus approprié, mais au moins cette rénovation n'a pas été faite pour rien.
-
[Regiolis] Photographies
👍 6 A/R par jour en semaine et cadencés toutes les 2 h, enfin sauf le trou de 4 h en mi-journée. Vous etes dingos dans l'Ouest 😘
-
OUIGO España - arrivée de la Sncf sur le marché de la grande vitesse espagnole
Pas franchement la spécialité des membres actifs du forum.... , et je m'inclus dans le groupe. 😘
-
"Le Train" - entreprise ferroviaire
un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciaux😉 Et le cocktail 🍸 était bien achalandé....
-
Appliquer la présomption de sincérité pour les voyageurs étourdis ou stressés : personnaliser le billet
Tout simplement a donner une "information" à toute la masse silencieuse qui désormais connaît les règles. 🤣 Et pour l'amélioration des pratiques, j'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué que de poster sur un forum, des faits vieux d'au moins 10 ans.