Aller au contenu

ADC01

Membre SNCF

Tout ce qui a été posté par ADC01

  1. Pas du tout, les signaux du BAL étaient allumés sauf qu'on ne devait les regarder, on ne se fiait qu'à la TVM
  2. Ce n'est pas ce que j'ai dit, ni Laroche. De plus, il me semble que tu n'es pas à la SNCF alors cela m'étonnerait que tu puisses connaitre un tant soi peu la réglementation SNCF concernant les risques électriques . C'est toujours pareil avec les amoureux du chemin de fer, ils savent toujours mieux que les gens du métier et cela a le don d'énormément m'agacer.
  3. Non, non et encore non, j'ai tiré des trains pendant plus de 3 décennies et je peux t'affirmer que la réglementation ne prête à aucunes interprétations, c'est toi qui interprète selon le sens qui t'arrange, sinon, j'aurais changer de boulot pour ne pas risquer ma vie
  4. Cela dépend, la double signalisation TVM/BAL sur le feu contournement de Tours, cela marchait très bien. Tout à fait d'accord, il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
  5. Tout à fait avec des "à mon humble avis", "je suppose" "sans doute", "j'imagine", cela veut tout dire, pire qu'un discours de campagne électoral
  6. C'est bien gentil de confier les petites lignes comme on dit à je ne sais qui mais il ne faut pas oublier que l'histoire est un éternel recommencement, combien de petites justement ont été fermé depuis les années 20, 1920, je précise par de petits opérateurs locaux ? On a regroupé sous la férule de l'état les compagnies en 1938 pour former la SNCF car ces compagnies étaient ou risquaient la faillite et on voudrait revenir à ce système de chacun qui fait son chemin de fer ? Seuls les doux rêveurs peuvent croire à la fiabilité d'un tel système.
  7. C'est une façon de voir les choses.
  8. Il me semble que si tel était le cas, ils auraient passé à la trappe connaissant la politique de la boite.
  9. Cette enquête a déjà été évoquée dans un autre sujet.
  10. Tu connais Thello avec ses trains sur L'Italie ? Cette boite a voulu donner des leçons de chemin de fer à la SNCF et paf, au bout de peu de temps, elle aussi a supprimer un de ses aller/retour.
  11. D'où aberration d'avoir fermé les ateliers de Vitry et d'envoyer le matériel banlieue à Saint Pierre.
  12. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ce tas de pierre, même le raser, je m'en fous complètement de tous ces bâtiments à but religieux.
  13. Les 60000 par exemple et à l'époque cela n'avait pas fait un foin de tous les diables.
  14. C'est pour ça, sans doute que les flics roulent en Ford, qu'Air France vole en Boeing et les exemple de services public qui signe des appels d'offres avec des boites étrangères ne manque pas.
  15. N'as pas tu écrit ça ?
  16. D'après ce que j'en sais, les prix d'un appel d'offres ne sont guère négociables
  17. Le commentaire est erronée, le véhicule (et non l'automobiliste) n'est pas franchement sur le PN.
  18. Et tes impôts vont tombés dans l'escarcelle de sociétés privées et des actionnaires, vive le libéralisme ! A moins que tu soi toi m^me actionnaire à la petite semaine espérant faire fortune en dormant ?
  19. https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/modernisation-ligne-paris-orleans-limoges-toulouse/presentation Il n'y est fait aucune mention d'un quelconque relèvement de vitesse.
  20. Tu vas nous faire le coup tous les jours avec Genève ? Tu ne comprend donc pas que si personne ne te répond, c'est qu'il n'y a personne en capacité ou a envie de le faire ?
  21. Les mises en service des matériels régionaux ne sont pas seulement du fait de la SNCF, souvent ce sont les régions qui poussent à la roue pour mettre du nouveau matos précipitamment en service justement pour faire de la comm, et en cas de déboires, cela retombe irrémédiablement sur le dos de la SNCF
  22. Oui, l'A2E évoqué plut retiré du service au bout d'une quinzaine d'années au lieu d'un amortissement espéré sur 30 ans vu les coûts de maintenance d'un très petite série (3 ex)
  23. Non mais c'est incroyable de penser de telles choses, pour avoir droit à des aides, il faut vraiment être dans la merde et dire qu'elles sont confortables, c'est colporter une rumeur bien ancrée dans la mentalité française, on en arrive à ce que des français avec un salaire à peu prés décent au minimum envient ceux qui sont dans la misère et qui sont bénéficiaires d'aides sociales, c'est à gerber. Tout pour ma gueule, cela n'a jamais été aussi vrai et cela n'est pas près de changer. Je gagne correctement ma vie, je paie des impôts et je suis bien content d'en payé, je préfère nettement cela que d''être dans la merde et de soi disant profiter d'aides mirobolantes
  24. Oui, cela s'appelle un autocar.
  25. Pas plus que les autres jours !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.