ADC01
Membre SNCF
-
Inscription
-
Dernière visite
-
Actuellement
Regarde le sujet « Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse »
Tout ce qui a été posté par ADC01
-
Débit d'une ligne équipée de ERTMS niveau 2
Pas du tout, les signaux du BAL étaient allumés sauf qu'on ne devait les regarder, on ne se fiait qu'à la TVM
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Ce n'est pas ce que j'ai dit, ni Laroche. De plus, il me semble que tu n'es pas à la SNCF alors cela m'étonnerait que tu puisses connaitre un tant soi peu la réglementation SNCF concernant les risques électriques . C'est toujours pareil avec les amoureux du chemin de fer, ils savent toujours mieux que les gens du métier et cela a le don d'énormément m'agacer.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Non, non et encore non, j'ai tiré des trains pendant plus de 3 décennies et je peux t'affirmer que la réglementation ne prête à aucunes interprétations, c'est toi qui interprète selon le sens qui t'arrange, sinon, j'aurais changer de boulot pour ne pas risquer ma vie
-
Débit d'une ligne équipée de ERTMS niveau 2
Cela dépend, la double signalisation TVM/BAL sur le feu contournement de Tours, cela marchait très bien. Tout à fait d'accord, il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
-
Commande de locomotives Vossloh DE 18
Tout à fait avec des "à mon humble avis", "je suppose" "sans doute", "j'imagine", cela veut tout dire, pire qu'un discours de campagne électoral
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
C'est bien gentil de confier les petites lignes comme on dit à je ne sais qui mais il ne faut pas oublier que l'histoire est un éternel recommencement, combien de petites justement ont été fermé depuis les années 20, 1920, je précise par de petits opérateurs locaux ? On a regroupé sous la férule de l'état les compagnies en 1938 pour former la SNCF car ces compagnies étaient ou risquaient la faillite et on voudrait revenir à ce système de chacun qui fait son chemin de fer ? Seuls les doux rêveurs peuvent croire à la fiabilité d'un tel système.
-
Dépôt du charolais
C'est une façon de voir les choses.
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Il me semble que si tel était le cas, ils auraient passé à la trappe connaissant la politique de la boite.
-
le prix des billets TGV est il trop cher ?
Cette enquête a déjà été évoquée dans un autre sujet.
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Tu connais Thello avec ses trains sur L'Italie ? Cette boite a voulu donner des leçons de chemin de fer à la SNCF et paf, au bout de peu de temps, elle aussi a supprimer un de ses aller/retour.
-
[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel
D'où aberration d'avoir fermé les ateliers de Vitry et d'envoyer le matériel banlieue à Saint Pierre.
-
Notre-Dame de Paris
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec ce tas de pierre, même le raser, je m'en fous complètement de tous ces bâtiments à but religieux.
-
Fusion Alstom/Bombardier Transportation
Les 60000 par exemple et à l'époque cela n'avait pas fait un foin de tous les diables.
-
Fusion Alstom/Bombardier Transportation
C'est pour ça, sans doute que les flics roulent en Ford, qu'Air France vole en Boeing et les exemple de services public qui signe des appels d'offres avec des boites étrangères ne manque pas.
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
N'as pas tu écrit ça ?
-
Fusion Alstom/Bombardier Transportation
D'après ce que j'en sais, les prix d'un appel d'offres ne sont guère négociables
-
Accidents aux passages à niveau (PN)
Le commentaire est erronée, le véhicule (et non l'automobiliste) n'est pas franchement sur le PN.
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Et tes impôts vont tombés dans l'escarcelle de sociétés privées et des actionnaires, vive le libéralisme ! A moins que tu soi toi m^me actionnaire à la petite semaine espérant faire fortune en dormant ?
-
POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel
https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/modernisation-ligne-paris-orleans-limoges-toulouse/presentation Il n'y est fait aucune mention d'un quelconque relèvement de vitesse.
-
Les BB 26000 en Suisse.
Tu vas nous faire le coup tous les jours avec Genève ? Tu ne comprend donc pas que si personne ne te répond, c'est qu'il n'y a personne en capacité ou a envie de le faire ?
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Les mises en service des matériels régionaux ne sont pas seulement du fait de la SNCF, souvent ce sont les régions qui poussent à la roue pour mettre du nouveau matos précipitamment en service justement pour faire de la comm, et en cas de déboires, cela retombe irrémédiablement sur le dos de la SNCF
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Oui, l'A2E évoqué plut retiré du service au bout d'une quinzaine d'années au lieu d'un amortissement espéré sur 30 ans vu les coûts de maintenance d'un très petite série (3 ex)
-
Transports : la gratuité est un mauvais tour de passe-passe
Non mais c'est incroyable de penser de telles choses, pour avoir droit à des aides, il faut vraiment être dans la merde et dire qu'elles sont confortables, c'est colporter une rumeur bien ancrée dans la mentalité française, on en arrive à ce que des français avec un salaire à peu prés décent au minimum envient ceux qui sont dans la misère et qui sont bénéficiaires d'aides sociales, c'est à gerber. Tout pour ma gueule, cela n'a jamais été aussi vrai et cela n'est pas près de changer. Je gagne correctement ma vie, je paie des impôts et je suis bien content d'en payé, je préfère nettement cela que d''être dans la merde et de soi disant profiter d'aides mirobolantes
-
un plan d’action pour les petites lignes de trains
Oui, cela s'appelle un autocar.
-
Les BB 26000 en Suisse.
Pas plus que les autres jours !